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Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : ven. 10 mars 2017, 15:09
par ampera57
Robert a écrit :J'suis trop crevé pour répondre
T'es sur les jantes ?

Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : ven. 10 mars 2017, 15:11
par Wallace
Oui effectivement chapeau les experts. Tu devrais exiger qu'ils te remboursnt less pneus.
La voiture ne dépasse pas 160 mais fait pres d'1t800 vide. Mieux vaut ne pas lésiner sur les semelles.
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : ven. 10 mars 2017, 19:10
par Robert
Bon bin voilà la voiture est repassée à l'auto-sécurité avec ses nouveaux pneus .
Pour ce qui est des différences de pneus , si ça se peut c'est le garage qui l'a changé juste après l'expertise ... ou bien les règlementations ne sont pas les mêmes au Pays-bas que chez nous ... Ou bien ils ont crevé dans les derniers jours et ont mis n'importe quoi ... Ceci dit , les 2 pneus de marques différentes étaient assez nouveaux ...
Edit : je viens de regarder le rapport d'expert et effectivement il avait pris des photos des pneux avec les 2 marques différentes , sans préciser que c'était sur le même train de pneu . Je pense qu'il a pris ces photos exprès pour montrer le problème et je n'ai pas eu la clairvoyance d'aller vérifier
Hormis cela , j'ai pu essayer la voiture sur quelques km
Je confirme que le passage des modes de conduite ne se fait que 3 ou 4 fois puis je n'y ai plus accès , à moins de couper le contact et le remettre . C'est ce dernier point qui fait penser que cela ne vient pas du bouton mais plutôt d'un bug . Je n'ai pas encore essayer la fameuse clé de 10 , mais une fois que je pourrais rouler , je ferais vite un "reset profond ". A ce propos , c'est bien la borne - qui se trouve dans le coffre de la voiture ?
Sinon , si les spécialistes ont des pistes
Suite la semaine prochaine pour , je l'espère , avoir les plaques ( il faut encore que la DIV "accepte" la voiture ... sinon cela fera une belle sculpture dans le jardin à 20000 boules ! )
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : ven. 10 mars 2017, 20:05
par tofelec
Robert a écrit : ( il faut encore que la DIV "accepte" la voiture ... sinon cela fera une belle sculpture dans le jardin à 20000 boules ! )
L'art moderne a la valeur des yeux de l'acheteur
pour le changement de mode,sur un court kilométrage,c'est normal qu'elle perde la boule(1 de moins

)
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : sam. 11 mars 2017, 01:16
par Wallace
Il est aussi normal (enfin je crois car c'est mon cas) de ne pas pouvoir revenir en maintenir après un fonctionnement en mode montagne : il faut repasser par un petit moment en normal.
Je ne sais pas comment est présenté l'info sur les 2013 et suivantes mais sur ma 2012, les premières fois que j'ai essayé le mode montagne, je l'ai fait alors que la charge était trop élevé pour qu'il s'active, et la présentations des gauges d'autonomie est alors déroutante.
Passer en maintenir, juste pour le tester ou pour 2-3 km n'est pas non plus le top. le moteur reste plusieurs seconde au ralenti, ensuite seulement il monte en régime, et alors il monte plus haut que ce qu'il fera ensuite.
Je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais il me semble qu'il cherche a rétablir la charge existante au moment de l'appui sur maintenir et qui a été perdu pendant sa phase de démarrage et de chauffe au ralenti. Sans compter que le moteur est froid et pas conséquent consomme et s'use plus. Ses premières minutes sont donc peu efficace en termes de rendement.
Je pense qu'il vaut mieux que tu laisse chaque mode fonctionner longtemps, d'ailleurs le mode normal est bien nommé, il doit rester la base, ce n'est vraiment que lorsque tu sais que tu va clairement dépasser l'autonomie qu'il devient intéressant d'anticiper le fonctionnement du thermique avec le maintenir pour optimiser ton trajet. Et le mode montagne surconsommant, il faut vraiment être sur d'avoir un col important a franchir, ce qui le plus souvent peut aussi être anticipé avec le simple mode maintenir.
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : sam. 11 mars 2017, 08:43
par Robert
Merci Wallace ,je vais écouter tes précieux conseils
J'espère rouler avec la semaine prochaine et essayer ce que tu me dis .
Je trouve quand même bizarre que l'on aie plus du tout la fenêtre des mode qui apparaît . J'avais lu quelque part que certains modes pouvaient ne plus être accessible et se mettaient en grisé .
Dans mes essais , je ne parvenais pas à avoir la fenêtre même après avoir parcouru plus de 15/20 km.
Je pense qu'un coup de clé de 10 sera le bienvenu , après tout c'est une nouvelle voiture dont je ne connais pas le parcours . . .
Puis comme cela ça me donnera la mauvaise ( mais bien utile parfois ) habitude de la clé de 10
Merci encore et ... bon réveil !
Robert . . .
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : sam. 11 mars 2017, 19:51
par Robert
Re bonjour ,
voilà je viens d'installer une prise extérieur rien que pour la tuture !
J'aurais aussi une petit question : où trouve t-on sur le site la carte qui répertorie les propriétaires d'Ampera/Volt ?
Même avec le moteur de recherche je n'arrive pas à le trouver , et passer en revue tous les sujets , pfff pfff faudrait une vie entère maintenant
Merci d'avance . . .
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : sam. 11 mars 2017, 20:14
par tofelec
je ne pense pas qu'une carte existe...
félicitations pour ta prise,je pense que cela te servira...

Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : sam. 11 mars 2017, 20:27
par Senshi
Il me semblait en avoir vu une trace qui venait d'un forum allemand avant d'en acheter une, et depuis je n'ai jamais retrouver
Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
Publié : sam. 11 mars 2017, 20:33
par Robby
C'est Kratus qui gère la carte pour nous. Il suffit de lui envoyer un MP.