Voyant moteur allumé
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Re: Voyant moteur allumé
Pour les deux premiers :

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Merci Neostef, je n'arrive pas à bien lire mais je pense que c'est ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net. Le voyant ne s'est pas rallumé, si ça se trouve c'était lié à la manip pour essayer de resetter la durée de vie, j'y touche plus comme ça c'est réglé si c'était ça.
J'aimerais bien savoir au bout de combien de temps le voyant est censé se rallumer si des codes défauts ont été effacés mais que le problème existe toujours? ça serait une info intéressante et qui permettrait de rassurer parfois.
J'aimerais bien savoir au bout de combien de temps le voyant est censé se rallumer si des codes défauts ont été effacés mais que le problème existe toujours? ça serait une info intéressante et qui permettrait de rassurer parfois.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
retour d'info:pour le voyant moteur:2 trajets consécutifs avec le problème. tes 2 codes viennent de deux résistances mises en série sur les 2 packs batterie,valeurs minima et maxima.cela provient de soit 1 résistance h.s,soit un mauvais calibrage,soit le cable des résistances qui a un probleme,soit l'inverter HT ou 14volts qui fait une perte soit la batterie HT...bref pas du bon!
Vu ton problème "sporadique" je penche pour le cable ou les résistances qui sont reliées au chassis.
De toute façon,c'est pris en charge dans la garantie voltec,visite a une concession...
J'ai aussi entendu de ne jamais laisser en permanence l'elm sur l'obd,çela pourrait"polluer" le canbus
Vu ton problème "sporadique" je penche pour le cable ou les résistances qui sont reliées au chassis.
De toute façon,c'est pris en charge dans la garantie voltec,visite a une concession...
J'ai aussi entendu de ne jamais laisser en permanence l'elm sur l'obd,çela pourrait"polluer" le canbus
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
Ok merci, pas rassurant! Il faudra que je prévois un passage en concession mais du coup là je n'effacerai pas les codes.
Mon elm je ne le branche que pour vérifier les codes défauts et, le cas échéant, les effacer.
Mon elm je ne le branche que pour vérifier les codes défauts et, le cas échéant, les effacer.
-
- Camille Jenatzy

J'ai eu le bloc moteur d'un tracteur perçé a cause de ce phénomène...la solution est de changer le liquide régulièrement.
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
Ah ouais, normalement quand je l'ai acheté ils ont refait tous les niveaux mais pas forcément purgé. Pour l'instant ça ne s'est toujours pas rallumé en tout cas et j'ai déjà éteint et rallumé la voiture 2 fois.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Et pourtant mon ELM 327 v1.4 est branché en permanence depuis.. .oula, je ne me rappelle plus... Ah si ! La dernière révision de début décembre, et il n'en bougera pas jusqu'à la prochaine en septembre... et ce depuis 4 ans.tofelec a écrit :J'ai aussi entendu de ne jamais laisser en permanence l'elm sur l'obd,çela pourrait "polluer" le canbus

Comment un ELM en bon état de marche qui ne peut faire que lire des données ou effacer des codes lorsqu'on lui demande, pourrait polluer le CAN ? Sachant que le reste du temps, sans interrogation de la part d'une application, il est en veille en quelque sorte.
NeoStef - "The Matrix Has You"
-
- Camille Jenatzy
un copain mécano qui a rencontrer des problèmes a cause de ça...
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
Arf mauvaise nouvelle, retour du voyant à la débauche

Mince, soit l'ampera est trop pointilleuse avec ses multiples sondes soit y a de sacrés problèmes de fiabilité dans beaucoup de domaines (parfois peu importants, parfois beaucoup plus). Ma précédente voiture, une prius 2 de 2006 ne m'a jamais envoyé aucun code défaut, aucun voyant anormal en 2 ans et demi. Pas une panne non plus. Alors aucun c'est pas le même niveau technologiquement parlant mais quand même, ça me fout sacrément les boules ça
Là j'ai même 2 codes en plus dans torque:
Current fault: P1AF0
Current fault: P1AF2
Current fault: P0AC4
Pending fault: P1E22
Pending fault: B2AAA

Mince, soit l'ampera est trop pointilleuse avec ses multiples sondes soit y a de sacrés problèmes de fiabilité dans beaucoup de domaines (parfois peu importants, parfois beaucoup plus). Ma précédente voiture, une prius 2 de 2006 ne m'a jamais envoyé aucun code défaut, aucun voyant anormal en 2 ans et demi. Pas une panne non plus. Alors aucun c'est pas le même niveau technologiquement parlant mais quand même, ça me fout sacrément les boules ça

Là j'ai même 2 codes en plus dans torque:
Current fault: P1AF0
Current fault: P1AF2
Current fault: P0AC4
Pending fault: P1E22
Pending fault: B2AAA

-
- Camille Jenatzy
En plus je suis quasi sûr que je vais me taper les 150kms A/R pour la concession et si ça se trouve ils vont simplement effacer les codes défauts. Ils s'en fichent si ça se rallume ils vont me dire de revenir, c'est pas eux qui font les 150 bornes