Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Kratus »

Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par kaplain »

Sympa cette Bolt, une bonne alternative à la i3, avec cette autonomie un seule charge par semaine pour mes déplacements quotidiens.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Herto »

Ca devient quand même très intéressant. L'interface de l'autoradio a l'air agréable.
Les volumes intérieurs sont là en plus des 5 places : 56,6 cu.ft = 1600l de coffre sièges rabattus et insideEVs parle de 16.9 cu.ft = 478l sièges en place.
De quoi faire passer l'inconvénient (de mon point de vue) d'une conduite haute liée aux batteries dans le plancher.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Kratus »

On voir que le principe de "skateboard", introduit par Tesla, se généralise.
  • Image
Mais qu'est-ce que c'est que tout ce fourbi à l'avant?
  • Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Herto »

Sans doute les blocs de clim, circuits de freinage et de refroidissement, etc que Tesla ne fait pas figurer dans son châssis nu.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
LS is BEST
Alessandro Volta
Messages : 90
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Oise

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par LS is BEST »

Je suis fan. Vivement plus de Photos et de spécifications techniques...
Ampera 03/2012, Cosmo pack, 49.700Km, durée de vie1,6Ltrs
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par kaplain »

Le nerf de la guerre pour le grand gagnant de la voiture à + 300 km/d'autonomie sera la rapidité de recharge rapide.
Mes passagers ne sont pas prêts à patienter + de 20 minutes maxi pour recharger la batterie à 80% sur de longs trajets. And the winner is ...
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Gavzel »

kaplain a écrit : Mes passagers ne sont pas prêts à patienter + de 20 minutes maxi pour recharger la batterie à 80% sur de longs trajets ...
Heuuu … le conducteur, c'est comme le capitaine d'un navire. Lui seul décide ce qu'il convient de faire. [emoji6] s'il faut 30mn, ils attendront 30mn. [emoji48]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :
  • Image
Mais qu'est-ce que c'est que tout ce fourbi à l'avant?
Ils ont oublié de virer le moteur de la Volt 2... :lol:

Je suis déjà :arrow:
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par kaplain »

Les gens sont feignants, un de mes voisins me dit tout le temps "c'est pas trop chiant de devoir recharger tous les jours ?".

Ils veulent tout, tout de suite ! Le gars a 70 ans, mais la génération Y, c'est pire ! La génération iPhone, Snapchat ...
Je suis curieux, combien d'arrêt et de temps d'attente en plus pour mon trajet Paris/Berlin comparé au même trajet avec mon Ampera et les arrêts pour faire le plein d'essence ? Et je veux dire en roulant à l'Allemande, à 140/150 Km de moyenne sur l'Autobahn ? :shhh: On ne va pas rouler à 90 Km/h pour préserver son autonomie électrique, c'est un non-sens sur de longs trajets en voiture. La recharge par induction en roulant sur une voie réservée sur autoroute pour préserver l'autonomie EV deviendra nécessaire quand il y aura plus de VE sur les routes.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre