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Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : dim. 19 avr. 2015, 15:55
par NeoStef
Félicitations.

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : dim. 19 avr. 2015, 19:11
par Dominique
Bravo et félicitations, finalement la prise en main s'est faite rapidement ;)

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : lun. 20 avr. 2015, 03:11
par Lel
Bravo! Tu es douée!

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : lun. 20 avr. 2015, 06:51
par pao
Merci pour le compte rendu de ton voyage. Très intéressant. J'ai peu d'expérience sur le mode montagne. Lorsque je faits de grand trajet, je roule sur autoroute et j'ai beaucoup moins de patience, je roule entre 110 et 120 en Suisse ou 120 et 130 en France.

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : lun. 20 avr. 2015, 07:18
par Kratus
Ton récit illustre bien le manque de fiabilité des points de recharge, en l'absence d'une supervision centralisée et d'une garantie de fonctionnement 7j/7 24h/24.

Le prolongateur d'autonomie est la solution à ce problème.

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : lun. 20 avr. 2015, 10:39
par FLYER34
Gavzel a écrit :...à des vitesses maxi de 80-90 km/h réel, le mode Montagne est le mode le plus "intelligent", efficace et va permettre dans un vrai confort une très grande autonomie.
Tu peux développer, stp ?

je ne saisis pas comment le mode "montagne" peut être plus "efficace" et augmenter l'autonomie par rapport au mode "maintenir" (si on prend la précaution de l'engager suffisamment tôt) ???

[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : lun. 20 avr. 2015, 10:58
par pao
Il semblerait que le mode montagne, vu qu'il a pour but de recharger la batterie (jusqu'à 50%), hors autoroute, générerait moins de coupure moteur, le moteur tournerait plus souvent dans une plage avec un rendement meilleur. Donc pourrait être plus performant que le mode maintenir. Donc on pourrait l'utiliser pour recharger jusqu'à 50% puis ensuite à nouveau rouler en électrique. Le fait de faire des cycles de recharge tout en roulant pourrait dans certaines situations être plus économique.
Mais je n'ai pas d'expérience dans ce mode. Lorsque je faits des longs trajets, je roule principalement sur autoroute en mode maintenir.

[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : lun. 20 avr. 2015, 11:35
par Gavzel
FLYER34 a écrit : Tu peux développer, stp ?

je ne saisis pas comment le mode "montagne" peut être plus "efficace" et augmenter l'autonomie par rapport au mode "maintenir" (si on prend la précaution de l'engager suffisamment tôt) ???
La régénération est maxi entre 80-90 km/h (voir info GM, confirmé par courbe Herto).
Le mode Maintenir donne priorité au thermique, le mode Montage, à la Batterie. Aussi, chaque fois que la régénération est suffisante, en mode Montagne, il rebascule sur Batterie même si sur le compteur il affiche le thermique (réservoir essence). On le voit bien sur l'affichage central du Flux d'énergie. Le thermique monte rarement en régime sauf besoin ponctuel de courte durée. Le calculateur intégré gère bien la situation sans intervention manuelle de notre part. Au résultat, la consommation essence est faible et l'autonomie batterie importante malgré l'affichage batterie à 0. Je comprends moins pourquoi il conserve en réserve 1/3 de batterie qui n'est pas utilisée tant qu'on ne bascule pas en mode Normal. Mais si j'ai pu faire ainsi 717 km avec 32,5l d'essence et conserver 23 km d'autonomie batterie, et une réserve théorique de 100 km en thermique, il faut que le calculateur soit très performant. En Maintenir, il consomme constamment de l'essence, pas en mode Montage. Je trouve ce mode mal nommé car trompeur sur son vrai usage.

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : lun. 20 avr. 2015, 13:54
par Lel
Intéressante explication, Gavzel.
J'imagine que sur autoroute, mieux vaut tout de même utiliser le mode maintenir...

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : lun. 20 avr. 2015, 14:00
par Pascal L
merci Gavzel, intéressant.
j'ai cru remarquer qu, toi aussi, il t'arrive de photographier en roulant... ;)