Page 9 sur 24
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : mer. 24 juin 2015, 08:59
par ampera27
Joel a écrit :J'ai commandé le cable EVSE intégré il y a 10 jours, et je l'utilise depuis une semaine (cable reçu 2 jours après ma commande). Pour l'instant aucun problème. Le cable fonctionne en 16A avec des bornes sur lesquelles le cable Opel refusait systématiquement de charger, notamment les bornes des parkings d'Aix-en-Provence. Merci Franck!
Eh eh Joël. .....que du bonheur alors
Tu verras que dans le temps tu n'auras pas de problème
Francky
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : mer. 24 juin 2015, 13:17
par BeBoX
ampera27 a écrit :NeoStef a écrit :Mise à jour du premier post avec :
- Suppression de l'EVSE "Bonbonne orange"
- Ajustement des prix du au taux de change €/$ et de l'électronique supplémentaire gérant l'inversion de phase.
Merci pour ton travail "administratif " Néo
Pour info, afin de rester le plus abordable possible pour
notre "communauté " le prix reste à 320€ pour l'evse intégré en type1 16A mais il n'y a plus avec le détecteur de phase et le cordon inverseur de phase (devenu inutile avec la pose de deux relais, coupure du neutre et de la phase).
Par contre pour la version evse intégré en type2 16A le cordon inverseur de phase et nécessaire, car la Zoé refuse de charger si la phase et neutre sont inversée (pas comme l'ampera).
Pour info bis:
Il y a du nouveau chez ev-power, un kit evse qui est compatible pour les tesla (comme sur ta demande Kratus).
J'en ai commandé deux, mais le défi est l'encombrement pour l'intégrer à une type1 et non pas une box.
Francky
il faut que je te contacte pour passer commande relance moi si j'oublie
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : jeu. 25 juin 2015, 07:06
par pao
ampera27 a écrit :... car la Zoé refuse de charger si la phase et neutre sont inversée (pas comme l'ampera)...
Petit Hors-Sujet, désole, mais cette phrase m'intéresse très fort. J'ai deux adaptateurs Suisse-France et de part leur construction, ils ne placent pas la phase et le neutre au même endroit, un des deux adaptateurs croise la phase et le neutre. Je n'ai pas pu faire le test souvent, mais il me semblait que les deux fonctionnaient avec le chargeur standard (fil orange). Je n'ai pas fait le test avec le nouveau chargeur standard (fil noir)
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : jeu. 25 juin 2015, 07:58
par ampera27
pao a écrit :ampera27 a écrit :... car la Zoé refuse de charger si la phase et neutre sont inversée (pas comme l'ampera)...
Petit Hors-Sujet, désole, mais cette phrase m'intéresse très fort. J'ai deux adaptateurs Suisse-France et de part leur construction, ils ne placent pas la phase et le neutre au même endroit, un des deux adaptateurs croise la phase et le neutre. Je n'ai pas pu faire le test souvent, mais il me semblait que les deux fonctionnaient avec le chargeur standard (fil orange). Je n'ai pas fait le test avec le nouveau chargeur standard (fil noir)
Pour l'Ampera, chargeur orange ou noir cela ne fait pas de différence, elle chargera phase à sa place ou non !
J'ai même pu constater en démontant plusieur chargeur que d'origine la prise mâle peut être inversée (pas à tous les coup).
La Zoé , elle n'accepte pas l'inversion, elle est conçue comme ça, car si une installation de particulier à la phase/neutre inversée, on peut imaginer le reste !!!
@+
Francky
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : jeu. 25 juin 2015, 09:48
par pao
Merci Francky
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : jeu. 25 juin 2015, 11:57
par NeoStef
NeoStef a écrit :Mise à jour du premier post avec :
- Suppression de l'EVSE "Bonbonne orange"
- Ajustement des prix du au taux de change €/$ et de l'électronique supplémentaire gérant l'inversion de phase.
Autre MAJ :
- Ajout de l'EVSE intégré en type 2
- Ajout d'un Module "Rail DIN" pour intégration sur tableau ou "box maison".
CONSULTER LE PREMIER MESSAGE POUR AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS.

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : lun. 29 juin 2015, 13:39
par BeBoX
bon j'ai reçu mon câble aujourd'hui , que dire :
ça marche mieux que l'original
c'est plus pratique
c'est super bien fini, envoi rapide et tout et tout
bref si il y en a un qui hésite franchement ça vaut le coup (et en plus ça prends moins de place

)
bref content \o/

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : lun. 29 juin 2015, 14:17
par ampera27
BeBoX a écrit :bon j'ai reçu mon câble aujourd'hui , que dire :
ça marche mieux que l'original
c'est plus pratique
c'est super bien fini, envoi rapide et tout et tout
bref si il y en a un qui hésite franchement ça vaut le coup (et en plus ça prends moins de place

)
bref content \o/

J'suis vraiment content de lire des commentaires comme ça Stéph !
C'est sur qu'avec celui d'origine c'est......disons moins bien
Francky
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : mer. 12 août 2015, 11:06
par pipoadrien
Salut Ampera27, à mon tour de passer commande ! Du classique ... Prise type 1 et fiche domestique. J'ai lu que tu bossais sur une version pouvant accepter 32A, tu y es arrivé ?
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : mer. 12 août 2015, 17:10
par ampera27
pipoadrien a écrit :Salut Ampera27, à mon tour de passer commande ! Du classique ... Prise type 1 et fiche domestique. J'ai lu que tu bossais sur une version pouvant accepter 32A, tu y es arrivé ?
Malheureusement je suis encore bien enquiquiné avec mon satané bras gauche........et mon fiston est en vacances (c'est mes bras).
Mais voila une photo de la prise type1 avec les deux relais 40A (pas question pour moi d'un mettre qu'un) et de l'alim 12V en cours de montage, vous pouvez constater qu'avec en plus des câbles en 6mm2 c'est pas de la tarte pour trouver le bon positionnement
L'astuce a été de découper sous l'emplacement de l'inter pour passer deux câbles permettent ainsi de descendre un des deux relais 40A
pour fermer la type1.
Mais ça va passer, l’avantage est qu'au lieu d'injecter 140cc de silicone diélectrique, 40cc suffiront
Par contre avec tous mes p'tits ennuis de santé j'ai bien avancé sur DAO et........plus

..........

............
Encore un peu de patience
Pour le 16A y'a pas de soucis, il m'en reste trois !
@+
Francky