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Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : dim. 14 oct. 2012, 00:51
par Lel
Pascal L a écrit :
Je ne crois vraiment pas que ce soit un bug, parce que les prix correspondent : pneu, valve, montage, équilibrage pour 300 € (x4), ça colle. A cela, on ajoute 400 € pour les 4 jantes, et voilà les 1600 €.
Sinon, dans le kit hiver, on ne paierait que les jantes (4 x 400 €) ? :shock:

Et puis, 400 € pour une jante alu, ça ne correspond pas du tout aux prix du marché. Une centaine d'euros, parfois moins, suivant les modèles. Mais c'est vrai que les jantes Ampera sont belles :)
Attention, les prix des accessoires d'origine sont souvent hors de prix: une seule jante de 17' d'une prius 3 coûte plus de 500€! :o Et même pas plaquée or, les voleurs! :evil:
400€, c'est le prix de 4 jantes en tôle de 15' chez Toyota. Mais il est vrai que les pièces et accessoires sont très chers chez les marques japonaises.

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : dim. 14 oct. 2012, 10:28
par Robby
Kratus peut confirmer mais une jante tôle pour Ampera coûte 94 ou 97 € TTC.

Tant mieux si tu peux avoir une jante alu pour le même prix.

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : dim. 14 oct. 2012, 10:36
par Kratus
Robby a écrit :Kratus peut confirmer mais une jante tôle pour Ampera coûte 94 ou 97 € TTC.

Tant mieux si tu peux avoir une jante alu pour le même prix.
Je n'ai pas le détail de chaque élément, mais c'est cohérent avec les prix communiqués par ma concession.

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : dim. 14 oct. 2012, 21:05
par Pascal L
Si j'obtiens bien les 4 jantes alu Ampera montées en Pirelli pour 1600 € - 100 €, je vous confirmerai les chiffres donnés.

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : lun. 15 oct. 2012, 11:34
par Pascal L
Voilà je viens de commander, on m'a confirmé le prix à la concession Opel.
Si vraiment, en France, les 4 jantes vous coutent le prix des 4 jantes montées ici, je vous conseille de faire le déplacement jusqu'en Belgique... :D

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : ven. 16 nov. 2012, 22:20
par Pascal L
Bon, alors c'est très simple : Opel m'a bien eu !
Malgré la belle pub, les 4 jantes montées en Pirelli hiver... n'existent pas ! Tout simplement. :shock:

J'ai donc dû enlaidir ma voiture, et j'ai commandé des jantes en tôle, montées en Michelin Alpin.

Elles sont depuis ce matin sur la voiture : c'est vrai que c'est moins beau, mais les enjoliveurs (offerts par ma concession, merci !) sont corrects. La sécurité avant tout... Et ils m'ont encore fait un petit prix. Ils m'avaient aussi réservé la "fameuse" boite d'ampoules, avec une ristourne, et j'ai commandé une Wallbox (encore 15 %...) : elle est de stock aux Pay-Bas, je l'aurai en début de semaine en principe.

Voilà, mon malheur est donc relatif ;)

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : ven. 16 nov. 2012, 22:22
par NeoStef
Combien pour ta wallbox du coup ?

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : ven. 16 nov. 2012, 22:28
par Pascal L
Je n'ai pas noté le prix exact, je crois 514-15 %, donc environ 437 €

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : ven. 22 mars 2013, 09:34
par pao
Avez vous remarqué que la bavette de la voiture frottait moins avec les pneus d'été qu'avec les pneus d'hiver? Il semblerait que le diamètre des pneus d'hiver sont légèrement plus petit que les pneus d'été?

été 215,55 R17: 215 x 0.55 x2 + 17*25.4 = 668 mm
hiver: 205,60 R16: 205 x 0.60 x2 + 16*25.4 = 652 mm

Il y aurait bien 1.5 cm de différence (2.4%)

D'habitude mon trajet maison-boulot faisait 25.1 km. ce matin avec les pneus d'été 24.6 km. Environ le même ratio.

Avez-vous aussi remarqué une différence de frottement de bavette entre les pneus d'hiver et d'été?

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : ven. 22 mars 2013, 09:41
par Kratus
Je change les roues aujourd'hui, je ferai attention.

Ceci dit, 1.6 cm sur le diamètre de la roue ne représente que 8 mm de rehaussement de la bavette. mais c'est toujours ça de pris.