La semaine dernière, vacances entre Corrèze et Haute-Vienne pour faire le tour de la famille.
A l'aller, 533km (durée du trajet annoncée par le GPS : 8h30 ... va comprendre ! et j'ai pas interdit les autoroutes) dont 455 en thermique (30l, 6.5l/100km, autoroute à 134km/h compteur, clim en éco) et 78 en électrique (11.6kWh, 14.9kWh/100km ... pas terrible mais j'y viens) pour rejoindre la Corrèze.
Mais y'a un truc ... 11.6kWh et je n'ai pas biberonné en cours de route !
En partant, j'ai basculé en thermique en gardant une vingtaine de km pour finir le trajet.
Un peu avant Limoges, je me suis retrouvé dans une zone de travaux. 1h pour faire quelques km ... je suis repassé en mode normal pour éviter le démarrage du thermique dans le bouchon. Ca m'a pompé 10km d'autonomie.
Mais, juste avant Limoges, y'a de belles descentes. Pour être sûr de bien récupérer l'énergie, j'ai rebasculé en mode normal dès que l'indicateur de flux d'énergie m'indiquait qu'une descente était suffisamment forte pour recharger la batterie. Ca m'a permit de retrouver rapidement mes 10km perdus.
Seul soucis, j'avais surestimé la distance entre la sortie d'autoroute et ma destination ... il n'y avait que 10km !
Arrivée à destination, diner et ... j'peux charger pendant les heures creuses ? Oui ... mais non. Prise repérée, phase/neutre vérifiés, voltage OK, mais le lendemain matin, ce satané CRO GM était passé au rouge. J'avais récupéré à peine 5km d'autonomie
Deuxième nuit, deuxième essai ... deuxième déception : 10km gagnés.
J'ai fini par recharger de jour sans interruption et sans problèmes ... mais en tarif plein. C'est décidé, je vais prendre un chargeur mobile à la place de cette @#%** de CRO.
Vendredi, départ de Corrèze (un peu au sud de Brive) pour la Haute-Vienne (un peu au sud de St-Yrieix-La-Perche) : 65km avec 2 stops rapides, températures clémentes : ça devrait se faire sans problèmes en électrique. Et ben avec les montées/descentes, les virages et la voiture chargée, malgré un pied léger (accélérations en douceur, 80km/h max sur les lignes droites), j'ai du passer en "maintenir" sur 3km pour arriver en silence (avec tout juste 2km d'autonomie élec restante). Mais quel régal ces petites routes en roulant en silence !
Arrivée à destination, j'appréhende déjà la charge nocturne ... et non, ce coup-ci le CRO a daigné fonctionner.
Dimanche retour en RP, 476km, 13.7kWh/100km sur 74km en électrique (10.1kWh) et 6.15l/100km en thermique (25l).
Au total, 1150km, 55l d'essence, soit 4.7l/100km, et 290km électriques. J'ai pu tester ma rallonge de 25m (il faut que je retravaille l'enrouleur) ... et j'ai une grosse envie d'acheter un chargeur mobile !
Une petite photo de la belle se reposant à l'ombre des chênes du Causse :
