Oui, Pao fait des émules.
J'aime bien aussi.
[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Thierry pourquoi dis tu que tu ne peux plus recharger
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- Thierry
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
C'était pendant mes vacances ... problème de longueur de cable :
Thierry a écrit :il m'aurait fallu 25m de cable pour pouvoir me raccorder au secteur, j'avais 9m de rallonge + les 5 ou 6 du chargeur mobile
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Le virus de pao est donc bien contagieux...
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0,94 l/100 km
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
La différence c'est que Pao fait ça en 10 minutes, moi il me faut quelques heures ...
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Chut! Il ne fallait pas le dire, voyons!Thierry a écrit :La différence c'est que Pao fait ça en 10 minutes, moi il me faut quelques heures ...

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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
J'ai du mal à accrocher un record de conso malgré l'augmentation des températures. Impossible de descendre en dessous des 12.7kWh/100km (80km d'autonomie quand même ...). J'ai l'impression que je vais devoir attendre que les routes se dégagent pendant les vacances d'été pour améliorer mes consos quotidiennes. #@§!! de bouchons !
Un point qui me console : dimanche, j'ai eu droit au démarrage du thermique pour entretien ... 35 jours sans fumer !
Sinon, j'ai 2 bricolages en cours : un enrouleur pour 25m de cable 3g 2.5 qui tient dans le rangement de gauche du coffre (celui où il y a les fusibles), et un soft pour gérer la musique que j'embarque (à la fois sur le DD et sur clé USB). Je fais des retours dès que j'ai validé tout ça.
Un point qui me console : dimanche, j'ai eu droit au démarrage du thermique pour entretien ... 35 jours sans fumer !
Sinon, j'ai 2 bricolages en cours : un enrouleur pour 25m de cable 3g 2.5 qui tient dans le rangement de gauche du coffre (celui où il y a les fusibles), et un soft pour gérer la musique que j'embarque (à la fois sur le DD et sur clé USB). Je fais des retours dès que j'ai validé tout ça.
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
La semaine dernière, vacances entre Corrèze et Haute-Vienne pour faire le tour de la famille.
A l'aller, 533km (durée du trajet annoncée par le GPS : 8h30 ... va comprendre ! et j'ai pas interdit les autoroutes) dont 455 en thermique (30l, 6.5l/100km, autoroute à 134km/h compteur, clim en éco) et 78 en électrique (11.6kWh, 14.9kWh/100km ... pas terrible mais j'y viens) pour rejoindre la Corrèze.
Mais y'a un truc ... 11.6kWh et je n'ai pas biberonné en cours de route !
En partant, j'ai basculé en thermique en gardant une vingtaine de km pour finir le trajet.
Un peu avant Limoges, je me suis retrouvé dans une zone de travaux. 1h pour faire quelques km ... je suis repassé en mode normal pour éviter le démarrage du thermique dans le bouchon. Ca m'a pompé 10km d'autonomie.
Mais, juste avant Limoges, y'a de belles descentes. Pour être sûr de bien récupérer l'énergie, j'ai rebasculé en mode normal dès que l'indicateur de flux d'énergie m'indiquait qu'une descente était suffisamment forte pour recharger la batterie. Ca m'a permit de retrouver rapidement mes 10km perdus.
Seul soucis, j'avais surestimé la distance entre la sortie d'autoroute et ma destination ... il n'y avait que 10km !
Arrivée à destination, diner et ... j'peux charger pendant les heures creuses ? Oui ... mais non. Prise repérée, phase/neutre vérifiés, voltage OK, mais le lendemain matin, ce satané CRO GM était passé au rouge. J'avais récupéré à peine 5km d'autonomie
Deuxième nuit, deuxième essai ... deuxième déception : 10km gagnés.
J'ai fini par recharger de jour sans interruption et sans problèmes ... mais en tarif plein. C'est décidé, je vais prendre un chargeur mobile à la place de cette @#%** de CRO.
Vendredi, départ de Corrèze (un peu au sud de Brive) pour la Haute-Vienne (un peu au sud de St-Yrieix-La-Perche) : 65km avec 2 stops rapides, températures clémentes : ça devrait se faire sans problèmes en électrique. Et ben avec les montées/descentes, les virages et la voiture chargée, malgré un pied léger (accélérations en douceur, 80km/h max sur les lignes droites), j'ai du passer en "maintenir" sur 3km pour arriver en silence (avec tout juste 2km d'autonomie élec restante). Mais quel régal ces petites routes en roulant en silence !
Arrivée à destination, j'appréhende déjà la charge nocturne ... et non, ce coup-ci le CRO a daigné fonctionner.
Dimanche retour en RP, 476km, 13.7kWh/100km sur 74km en électrique (10.1kWh) et 6.15l/100km en thermique (25l).
Au total, 1150km, 55l d'essence, soit 4.7l/100km, et 290km électriques. J'ai pu tester ma rallonge de 25m (il faut que je retravaille l'enrouleur) ... et j'ai une grosse envie d'acheter un chargeur mobile !
Une petite photo de la belle se reposant à l'ombre des chênes du Causse :

A l'aller, 533km (durée du trajet annoncée par le GPS : 8h30 ... va comprendre ! et j'ai pas interdit les autoroutes) dont 455 en thermique (30l, 6.5l/100km, autoroute à 134km/h compteur, clim en éco) et 78 en électrique (11.6kWh, 14.9kWh/100km ... pas terrible mais j'y viens) pour rejoindre la Corrèze.
Mais y'a un truc ... 11.6kWh et je n'ai pas biberonné en cours de route !
En partant, j'ai basculé en thermique en gardant une vingtaine de km pour finir le trajet.
Un peu avant Limoges, je me suis retrouvé dans une zone de travaux. 1h pour faire quelques km ... je suis repassé en mode normal pour éviter le démarrage du thermique dans le bouchon. Ca m'a pompé 10km d'autonomie.
Mais, juste avant Limoges, y'a de belles descentes. Pour être sûr de bien récupérer l'énergie, j'ai rebasculé en mode normal dès que l'indicateur de flux d'énergie m'indiquait qu'une descente était suffisamment forte pour recharger la batterie. Ca m'a permit de retrouver rapidement mes 10km perdus.
Seul soucis, j'avais surestimé la distance entre la sortie d'autoroute et ma destination ... il n'y avait que 10km !

Arrivée à destination, diner et ... j'peux charger pendant les heures creuses ? Oui ... mais non. Prise repérée, phase/neutre vérifiés, voltage OK, mais le lendemain matin, ce satané CRO GM était passé au rouge. J'avais récupéré à peine 5km d'autonomie

Deuxième nuit, deuxième essai ... deuxième déception : 10km gagnés.
J'ai fini par recharger de jour sans interruption et sans problèmes ... mais en tarif plein. C'est décidé, je vais prendre un chargeur mobile à la place de cette @#%** de CRO.
Vendredi, départ de Corrèze (un peu au sud de Brive) pour la Haute-Vienne (un peu au sud de St-Yrieix-La-Perche) : 65km avec 2 stops rapides, températures clémentes : ça devrait se faire sans problèmes en électrique. Et ben avec les montées/descentes, les virages et la voiture chargée, malgré un pied léger (accélérations en douceur, 80km/h max sur les lignes droites), j'ai du passer en "maintenir" sur 3km pour arriver en silence (avec tout juste 2km d'autonomie élec restante). Mais quel régal ces petites routes en roulant en silence !
Arrivée à destination, j'appréhende déjà la charge nocturne ... et non, ce coup-ci le CRO a daigné fonctionner.
Dimanche retour en RP, 476km, 13.7kWh/100km sur 74km en électrique (10.1kWh) et 6.15l/100km en thermique (25l).
Au total, 1150km, 55l d'essence, soit 4.7l/100km, et 290km électriques. J'ai pu tester ma rallonge de 25m (il faut que je retravaille l'enrouleur) ... et j'ai une grosse envie d'acheter un chargeur mobile !
Une petite photo de la belle se reposant à l'ombre des chênes du Causse :

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09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Belle photo. Et bon compte rendu. La recharge en France avec le chargeur d'origine est très aléatoire. Au final il faut juste retenir le 4.7 l/100km, c'est pas mal du tout.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Tu as le chargeur d'origine fil orange ?
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