Bonsoir,
Tout d'abord, je n'ai plus souvenir d'avoir abordé ce point sur le forum donc j'y vais...
Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le mode "préconditionnement" afin d'augmenter légèrement la capacité utile de la batterie HT.
Voici mon protocole :
- la voiture est branchée sur la prise en 16A
- Batterie chargée, je lance le préconditionnement - instant T
- 10 min plus tard, le préconditionnement à proprement parlé (feux allumés) s'achève.
- la voiture continue de charger : la lumière verte est fixe.
- la charge en cours est à 15-16A et va diminuer progressivement jusque 6-7 A. Cette phase de charge après l'arrêt du preconditionnement dure encore 10 à 15 min.
- Avec Torque, je constate que la capacité utile d ela batterie HT a grimpé à environ 102% au lieu des 99 % habituels. Le nombre de kWh consommés indiqué est voisin de -0.3 kWh.
- Je débranche donc à T +15 min environ
A la fin de mon parcours, je constate que, après avoir vidé totalement la batterie HT, l'ODB affiche 10,0 kWh (voire 10,1 parfois) contre les 9.7 kWh habituels.
J'essaie de le faire tous les soirs. Cela me permet d'attendre les qq km qui me manquent parfois pour basculer dans le partie du trajet en agglo. Ma conso d'essence est ainsi mieux maîtrisée. Et dans les meilleurs cas, comme hier et surtout aujourd'hui, je réussis à faire mon parcours du retour avec peu voire pas d'essence.
Il me manque souvent peu de km à parcourir le soir, rêvant parfois d'avoir une Ampera v2013 qui me permettrait "officiellement" d'atteindre plus souvent mon objectif de 0 émissions...
