Résultat enthousiasmant!
Mais il faut pouvoir recharger au boulot. Pas (encore) donné à tout le monde.
[Ampera - 2012] Pizzabad
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Bonsoir,
Tout d'abord, je n'ai plus souvenir d'avoir abordé ce point sur le forum donc j'y vais...
Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le mode "préconditionnement" afin d'augmenter légèrement la capacité utile de la batterie HT.
Voici mon protocole :
- la voiture est branchée sur la prise en 16A
- Batterie chargée, je lance le préconditionnement - instant T
- 10 min plus tard, le préconditionnement à proprement parlé (feux allumés) s'achève.
- la voiture continue de charger : la lumière verte est fixe.
- la charge en cours est à 15-16A et va diminuer progressivement jusque 6-7 A. Cette phase de charge après l'arrêt du preconditionnement dure encore 10 à 15 min.
- Avec Torque, je constate que la capacité utile d ela batterie HT a grimpé à environ 102% au lieu des 99 % habituels. Le nombre de kWh consommés indiqué est voisin de -0.3 kWh.
- Je débranche donc à T +15 min environ

A la fin de mon parcours, je constate que, après avoir vidé totalement la batterie HT, l'ODB affiche 10,0 kWh (voire 10,1 parfois) contre les 9.7 kWh habituels.
J'essaie de le faire tous les soirs. Cela me permet d'attendre les qq km qui me manquent parfois pour basculer dans le partie du trajet en agglo. Ma conso d'essence est ainsi mieux maîtrisée. Et dans les meilleurs cas, comme hier et surtout aujourd'hui, je réussis à faire mon parcours du retour avec peu voire pas d'essence.
Il me manque souvent peu de km à parcourir le soir, rêvant parfois d'avoir une Ampera v2013 qui me permettrait "officiellement" d'atteindre plus souvent mon objectif de 0 émissions...

Tout d'abord, je n'ai plus souvenir d'avoir abordé ce point sur le forum donc j'y vais...
Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le mode "préconditionnement" afin d'augmenter légèrement la capacité utile de la batterie HT.
Voici mon protocole :
- la voiture est branchée sur la prise en 16A
- Batterie chargée, je lance le préconditionnement - instant T
- 10 min plus tard, le préconditionnement à proprement parlé (feux allumés) s'achève.
- la voiture continue de charger : la lumière verte est fixe.
- la charge en cours est à 15-16A et va diminuer progressivement jusque 6-7 A. Cette phase de charge après l'arrêt du preconditionnement dure encore 10 à 15 min.
- Avec Torque, je constate que la capacité utile d ela batterie HT a grimpé à environ 102% au lieu des 99 % habituels. Le nombre de kWh consommés indiqué est voisin de -0.3 kWh.
- Je débranche donc à T +15 min environ

A la fin de mon parcours, je constate que, après avoir vidé totalement la batterie HT, l'ODB affiche 10,0 kWh (voire 10,1 parfois) contre les 9.7 kWh habituels.
J'essaie de le faire tous les soirs. Cela me permet d'attendre les qq km qui me manquent parfois pour basculer dans le partie du trajet en agglo. Ma conso d'essence est ainsi mieux maîtrisée. Et dans les meilleurs cas, comme hier et surtout aujourd'hui, je réussis à faire mon parcours du retour avec peu voire pas d'essence.
Il me manque souvent peu de km à parcourir le soir, rêvant parfois d'avoir une Ampera v2013 qui me permettrait "officiellement" d'atteindre plus souvent mon objectif de 0 émissions...

-
- Thomas Edison
Les 2 km manquants pour faire ton parcours en tout électique pourraient facilement être récupérés en réduisant ta vitesse de quelques km/h, ou en coupant simplement le régulateur dans les fortes montées, permettant à la voiture de perdre quelques km/h.
Mais tout cala va s'arranger avec la montée des t°.
Mais tout cala va s'arranger avec la montée des t°.

Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
-
- Camille Jenatzy
Bah, je le fais déjà alors j'attends la hausse des températuresDominique a écrit :Les 2 km manquants pour faire ton parcours en tout électique pourraient facilement être récupérés en réduisant ta vitesse de quelques km/h, ou en coupant simplement le régulateur dans les fortes montées, permettant à la voiture de perdre quelques km/h.

- Pascal L
- Camille Jenatzy
Oui, il ne me manquait que 6,4 km (sur 78,5) pour ne pas utiliser d'essence, cela uniquement parce qu'il faisait bien frais ce matin... 0,25 l d'essense donc !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- pao
- Camille Jenatzy
C'est vrai que c'est ragent lorsqu'il manque juste quelques km. Mais avec quelques degrés de plus ça va passer. À un moment tu vas avoir le moteur qui va s'allumer à 100 mètres de la maison. et ça c'est très énervent
.

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
[Ampera - 2012] Pizzabad
Une journée comme on les aime trop : une journée Zéro Émission !!
Ce matin, j'ai réussi à ne pas démarrer le thermique grâce à une bonne gestion de la situation avec mon ami Torque :

Et là c'est ce soir :

Résultat du jour : 19,3 kWh consommés de la batterie à la roue et 0 litres d'essence pour 144 km !!
Ce matin, j'ai réussi à ne pas démarrer le thermique grâce à une bonne gestion de la situation avec mon ami Torque :

Et là c'est ce soir :

Résultat du jour : 19,3 kWh consommés de la batterie à la roue et 0 litres d'essence pour 144 km !!
- zebulon
- Lucien Gaulard

Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- pao
- Camille Jenatzy
Objectif atteint, bravo!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
Bonjour,
Mis à part que je suis tombé dans les filets du pêcheur de poisson d'Avril (celui-ci se reconnaîtra
), je voulais avoir votre avis sur le fait que, dans 8000 km soit dans 2 mois environ, je devrais aller faire ma révision. J'ai commandé ce matin le kit Xenon mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux attendre le passage en concession pour le poser... après. Je sais que certains sont allé faire leur mise à jour "feux diurne" avec les feux Xenon posés, sans souci, mais lors d'une révision, le capot est ouvert et l'intérieur inspecté avec plus d'attention par les mécanos je pense.
Bref, quelqu'un a-t-il déjà été dans la situation d'une révision avec le kit posé ?
Merci.
Mis à part que je suis tombé dans les filets du pêcheur de poisson d'Avril (celui-ci se reconnaîtra

Bref, quelqu'un a-t-il déjà été dans la situation d'une révision avec le kit posé ?
Merci.