Page 80 sur 116

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 14 juil. 2020, 01:12
par Lel
Un peu loin de chez moi (340 km)...
Content pour toi que ça se soit bien passé. Dingue, cette différence de tarif! :shock:
Je me demande combien de fois certains d'entre nous devront refaire cette reprogrammation...

Nous partons bientôt en vacances dans le Morbihan (à la "frontière" avec le Finistère). Je suis allé voir sur la carte du site, mais en cas de problème, les CC les plus proches sont ceux de Le Mans (330 km) et d'Angers (292 km). Un peu loin... Pas un seul CC agréé dans toute la Bretagne.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 14 juil. 2020, 21:30
par Olds77
Lel a écrit : mar. 14 juil. 2020, 01:12 Un peu loin de chez moi (340 km)...
Content pour toi que ça se soit bien passé. Dingue, cette différence de tarif! :shock:
Je me demande combien de fois certains d'entre nous devront refaire cette reprogrammation...

Nous partons bientôt en vacances dans le Morbihan (à la "frontière" avec le Finistère). Je suis allé voir sur la carte du site, mais en cas de problème, les CC les plus proches sont ceux de Le Mans (330 km) et d'Angers (292 km). Un peu loin... Pas un seul CC agréé dans toute la Bretagne.
1 - faut une bonne assurance avec une assistance dépannage ZERO km :D :D :D
2 - Lorsque j'ai demandé au CC quelle était l'origine de la panne (bah oui ... c'est basique comme question :lol: :lol: :lol: ) il m'a dit texto : c'est un défaut connu d'Opel [ah bon ???], et la seule "réparation" à faire c'est de reprogrammer. Une copie de ma facture et du relevé des codes erreurs de mon diagnostic [P0AA6, P1FFF, P1F0E et P1E00] sont à disposition de tout ceux qui le veulent pour demander des explications auprès d'Opel France. Ce que je vais faire ... Ne serait-ce que sur le temps passé pour la programmation, 0.50 H chez Opel St Geneviève des Bois ... 1.50 H chez d'autres CC (Melun, Rennes, etc ...) et 0.6 H préconisé par GM (bulletin PIC5920G) ...
3 - Le mécano avait même pensé à mettre ma caisse en recharge dans l'atelier, du coup j'ai pu rentrer chez moi en électrique ... le pied quoi :clap:

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 15 juil. 2020, 01:10
par Lel
J'ai une bonne assistance auto qui est censée rapatrier la voiture le cas échéant, et donc devrait logiquement accepter de la conduire à Angers ou Le Mans.
Un CC qui pense à recharger la voiture, ça ne m'est encore jamais arrivé.
Mais cette reprogrammation peut-elle être effectuée un nombre infini de fois où la panne de recharge survient? J'ai tout de même des doutes...
Ne faudra-t-il pas à un moment donné passer à une réparation plus "concrète", genre remplacement de ce(s) fichu(s) capteur(s), en admettant que le problème vienne bien de là, ce qui n'est donc apparemment pas certain.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 15 juil. 2020, 15:40
par anthony84
selon moi, la reprogrammation change le seuil du test de résistance de la batterie, qui avait été fixé un peu haut à la sortie d'usine. Les batteries vieillissant, leur isolation baisse et donc leur résistance aussi et le système détectait un défaut de résistance de la batterie quand la batterie atteignait le seuil fixé initialement.

Si le même problème réapparaît une fois la mise à jour effectuée, le problème ne vient plus du software mais d'un capteur effectivement. et une mise à jour ne changera rien. Du moins c'est comme ça que je le comprends.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 15 juil. 2020, 16:09
par Olds77
anthony84 a écrit : mer. 15 juil. 2020, 15:40 selon moi, la reprogrammation change le seuil du test de résistance de la batterie, qui avait été fixé un peu haut à la sortie d'usine. Les batteries vieillissant, leur isolation baisse et donc leur résistance aussi et le système détectait un défaut de résistance de la batterie quand la batterie atteignait le seuil fixé initialement.

Si le même problème réapparaît une fois la mise à jour effectuée, le problème ne vient plus du software mais d'un capteur effectivement. et une mise à jour ne changera rien. Du moins c'est comme ça que je le comprends.
Et bien ... je pense hélas que tu as raison !!! Car la voiture refuse a nouveau de se recharger, même message ... Ça aura tenu 2 jours :roll:

Ils me la reprennent le 27 juillet ... donc à suivre. En tout cas, vu toutes les démarches entreprises lors de la première panne, et leur refus de s'en occuper sous garantie, je n’hésiterais pas à les attaquer en justice avec un avocat spécialisé auto, car là ça fait un peu : "je refuse de réparer lorsque c'est sous garantie et je répare une fois la garantie passée". Dès le début j'ai argumenté a coup de courrier AR qu'il y avait un problème technique (d'ou baisse d'autonomie suite à la panne) et ils ont toujours refusé de s'en occuper ...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 16 juil. 2020, 00:11
par Lel
Mince! Pas de chance, Olds77!
Donc, Anthony84 a apparemment raison.
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont te dire le 27... Car ce qui t'arrive nous pend tous au nez.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 16 juil. 2020, 09:29
par David77320
Slt à tous Melun le gars et en vacance parus pas avant novembre que faire...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 16 juil. 2020, 19:56
par Johnd
meme punition pour moi , ils ont reprogrammes ces modules :
BECM et HPCM2

ils n'avaient pas l'air sur sur que ca allait tenir donc je vous tiens au courant .

je n'ai pas pu la recharger en entier mais je sens que son autonomie a diminuer , je me trompe peut etre .

on verra ca aussi

cout autour de 200 avec le diag , a st genevieves :)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 16 juil. 2020, 22:59
par David77320
Je vous donne des nouvelles j ai rdv le 27 au Mans le garage la prend sans problème et fait des ampera de temps en temps . Il a l air bien

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 17 juil. 2020, 05:50
par mans45
Oui David,
ils sont bien au Mans, la mienne y est depuis le 09/12 2019, pour changement de batterie HT...ce sont eux d'ailleurs qui m'avaient fait la reprogrammation suite au fameux défaut entretien du système de charge.
Tu nous rediras ce que tu en pense ;)