Kratus a écrit :Tesla toujours, très en forme hier, a ajouté une fonction astucieuse au logiciel de la voiture, qui permet d'éviter les amendes pour stationnement irrégulier.
Dernière nouveauté chez Tesla Motors, le Model S d'entrée de gamme est remplacé par un pack batterie de 70 kWh pour un tarif de base à 70 100 €. Ce qui porte l'autonomie à 442 Km. Autre changement, la transmission intégrale D est d'office de série sur toutes les versions du Model S.
Ça évolue vite chez Tesla. On voit qu'une petite entreprise engendre moins d'inertie. Et je vois aussi que les Tesla bénéficient toutes de la garantie sur les batteries de 8 ans/kilométrage illimité, alors que les 60 kWh étaient limitées à 200.000 km auparavant.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 08 avr. 2015, 14:56
par kaplain
Et l'accès aux Superchargeurs est inclus désormais. Avant il fallait débourser 2000 € pour la version 60 kWh.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 08 avr. 2015, 15:23
par NeoStef
En passant... mon essai de la P85D :
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 08 avr. 2015, 17:14
par Kratus
Visiblement, ils rationalisent la gamme pour augmenter la cadence de production et faire de la place pour le Model X.
Au jeu des 7 différences, je constate aussi que:
- le pack technologique a disparu. Il est désormais inclus de base, sauf le pilotage automatique, qui devient une option.
- le coffre électrique fait désormais partie du Pack Premium.
- le pack climat glacial est passé de 750 € à 1000 €. Ça fait cher le volant chauffant, qui devrait être inclus de base, à mon avis.
- comme annoncé, on ne peut plus commander l'option chargeur double. Il doit être installé par un centre de service.
La 70D devient une entrée de gamme alléchante.
Avant ces changements, la Model S 60 kWh de base, en propulsion était à 69 740 €, en prenant uniquement l'option Pack technologique.
A présent, pour 70 540 € on a la Model S 70D, avec 10 kWh de batterie en plus, la transmission intégrale et la garantie 8 ans kilométrage illimité.
Il y a aussi trois nouvelles couleurs de carrosserie, dont un bleu qui rappelle furieusement celui de la Chevrolet Volt 2016.
#JaiLesBoules
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 08 avr. 2015, 17:41
par Herto
Peux-tu nous rappeler à quoi sert le chargeur "double"?
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 08 avr. 2015, 17:55
par kaplain
Le chargeur double permet de charger plus vite, donc de réduire de moitié le temps de charge.
Je crois aussi que le mode Insane n'est dispo que sur le P85D.
Malgré tous ces changements positifs, je ne suis pas prêt encore à mettre autant dans une voiture.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 08 avr. 2015, 17:57
par Kratus
Le chargeur simple est limité à 16 ampères par phase, donc 11 kW maxi.
Le chargeur double porte cette limite à 32 ampères, soit 22 kW maxi.
A noter qu'avec le chargeur simple, on peut tout de même charger à 32 ampères en monophasé, car l'UMC Tesla présente alors la même phase sur les trois contacts de la prise type 2