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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 15:04
par Tartopom
Gavzel a écrit :
Tartopom a écrit :c'est normal, APPLE c' est le MAL :P
Il y en a qui me cherche, on dirait… [emoji48]
Oui je cherche le point G :mrgreen:

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 15:11
par Kratus
Lexiflo a écrit :Personne ici n'a relevé
Nous sommes des gentlemen :)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 15:27
par NeoStef
J'allais le dire... ;)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 16:18
par Gavzel
Merci, Messieurs. J'en attendais pas moins de vous… [emoji56][emoji3]

[Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 16:20
par Gavzel
Tartopom a écrit : Il y en a qui me cherche, on dirait… [emoji48]

Oui je cherche le point G :mrgreen:
Si tu ne l'as pas trouvé en 2 ans avec ta voiture… laisse tomber les VE… [emoji48]

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 16:33
par Gavzel
NeoStef a écrit :
Gavzel a écrit :Effectivement, cette info est précieuse pour optimiser sa conduite pour une meilleure autonomie. Dommage qu'ils n'aient pas prévu de mise a jour des modèles 2012, car tous les éléments y sont déjà. C'est juste logiciel cet affichage et calcul.
Comme je te l'avais montré sur ton Ampera avec mon petit boitier ELM 327, il est possible d'en savoir plus sur les flux d'énergie grâce à Torque ou MyGreenVolt. Ce dernier est d'ailleurs très rapide quant au rafraîchissement de l'affichage de la consommation instantanée d'énergie.

Je ne m'en sers quasi plus sur mon trajet quotidien que je connais par coeur mais l'utilise volontiers lors de mes escapades de loisirs ou professionnelles lorsque je dois partir sur une route inconnue pour un long trip de plusieurs centaines de kilomètres.

Dans ce cas, MyGreenVolt me permet en temps réel de mieux détecter (comme le fait Kratus) le point G entre le mode maintenir et le mode normal me permettant de couper le thermique lorsque la consommation instantanée est sous la barre des 10 kWh/100km. En fait, en mode maintenir sur route disons "normale" à dénivelé modéré, le thermique fournissant son énergie, le point G se trouve à -12/-15 kWh/100km qui devient 5 à 8 kWh/100km lorsque l'on revient en mode Normal sur la batterie.

En résumé, j'optimise ainsi mes grands trajets en me garantissant d'utiliser la batterie dans des niveaux de consommation modérée... tout en calculant qu'il m'en reste un minimum à l'arrivée si j'ai prévu une recharge. ;)
L'application Ampera Data sur iOS, permet, apparement, de voir en temps réel, la consommation d'énergie batterie et thermique. Je vais l'essayer lors de mon voyage. Tu la connais ?

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 18:24
par Lexiflo
Gavzel a écrit :
Tartopom a écrit : Il y en a qui me cherche, on dirait… [emoji48]

Oui je cherche le point G :mrgreen:
Si tu ne l'as pas trouvé en 2 ans avec ta voiture… laisse tomber les VE… [emoji48]
Il peut pas le trouver car il est dans la position du Lotus (elise) :lol:

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 17 avr. 2015, 00:09
par NeoStef
Gavzel a écrit : L'application Ampera Data sur iOS, permet, apparement, de voir en temps réel, la consommation d'énergie batterie et thermique. Je vais l'essayer lors de mon voyage. Tu la connais ?
Jamais pratiquée.... Puisque je suis sur Android ;)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 17 avr. 2015, 05:31
par Kratus
NeoStef a écrit :Puisque je suis sur Android ;)
Comme tout geek qui se respecte.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 17 avr. 2015, 06:45
par Gavzel
Lol… je préfère ne pas relever… [emoji48]