Page 79 sur 116
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 07 juil. 2020, 20:40
par David77320
Je crois bien je vais essayer avec un logiciel équivalant au concessionnaire J ai déjà fait pour un Opel zafira que Midas n avait pas accès J avais réussi à suive
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 07 juil. 2020, 20:40
par David77320
Je tournais déjà en 9.6 à 9.9 avec 70 à 80 km
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 07 juil. 2020, 23:16
par tofelec
vérifie la valeur du capteur de niveau du liquide de refroidissement(37 homs,mais pas sûr,voir atelier de malko) après ,tu pourra t'acquitter du code erreur.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 08 juil. 2020, 09:02
par David77320
Le capteur ce trouve à qu'elle endroit ?
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 08 juil. 2020, 14:20
par Olds77
David77320 a écrit : mar. 07 juil. 2020, 20:40
Je tournais déjà en 9.6 à 9.9 avec 70 à 80 km
Si tu vas chez Opel Melun ... demandes bien qu'ils te communiquent les codes erreurs (écrit, pas oral). Puis ... si jamais tu constates tout de suite une perte d'autonomie, tu les recontactes et tu fais une réclamation. D'abord auprès d'eux (ils vont te dire qu'ils ne savent pas ...

) puis après Opel France (on te filera les infos ...). On est plusieurs a avoir fait cette démarche, je vais surement intenter une action en justice (j'attends le résultat suite à ma seconde panne) et s'il y a beaucoup de cas similaires, vu le très petit nombre d'Ampera en France, ça aura un certain poids ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 08 juil. 2020, 19:57
par David77320
Pas de soucis, mais je suis en Chevrolet volt
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 08 juil. 2020, 20:30
par tofelec
David77320 a écrit : mer. 08 juil. 2020, 09:02
Le capteur ce trouve à qu'elle endroit ?
voir atelier de malko,c'est devant,en dessous du bocal
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 08 juil. 2020, 20:45
par Olds77
David77320 a écrit : mer. 08 juil. 2020, 19:57
Pas de soucis, mais je suis en Chevrolet volt
C'est pareil ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 08 juil. 2020, 23:25
par David77320
Ok merci
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 13 juil. 2020, 14:04
par Olds77
Bon ... alors je viens de passer chez Opel pour ma panne de recharge. Plus exactement au Garage du Chateau, à St Geneviève des Bois dans le 91.
Je RECOMMANDE vivement cette concession, pour leur efficacité et leur honnêteté. Et je déconseille à tous les Amperistes la concession de Melun (Brie et Champagne Vert St-Denis dans le 77). Jugez en : pour la même panne, avec exactement les mêmes codes erreurs (j'ai demandé le relevé ... aucun problème), et donc une reprogrammation SPS, Opel Melun m'avait facturé en 2018 la modique somme de 256 € TTC (sans compter le diag.) alors qu'Opel St Geneviève m'a demandé ... 62 € TTC !!! 4 fois moins cher !!! Non seulement ils facturent au temps passé (0.50 H contre 1,5 H chez les voleurs du 77) mais en plus aucun frais de licence, alors qu'Opel Melun m'avait facturé 115 €.
Sinon, j'attends de faire un cycle complet pour voir si j'ai perdu en autonomie, mais à première vue je ne pense pas. Ça voudrait dire aussi que c'est pas une histoire de blocs de la batterie "HS" (ou capteur HS). Bien sur ils n'ont pas réussi à me dire ce qui avait provoqué la panne, juste que c'était connu de chez Opel (ah bon ???) et que ça nécessitait une reprogrammation. Point barre.
Même si je suis "content" de l'intervention je vais relancer Opel France et leur demander des explications sur la première facture, le triple de temps facturé, les frais de licence et surtout (une fois de plus) la prise en charge sous garantie. Je n'attends pas de miracle, la suite se fera au tribunal ...