[Kratus] Mon Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :C'est quoi ce symbole sur la 2ème image ? On a pas ça nous, sur nos modèles 2012. Qu'est-ce que cela donne comme indication en plus de celles de l'écran 16:9ème ?
Tu roules en Ampera, et tu n'as pas lu tout le contenu du site amperiste.fr ?

C'est l'écran de visualisation des flux d'énergie.
http://www.amperiste.fr/node/782

J'ai les yeux rivés dessus en permanence, quand je cherche à optimiser mon écoconduite.
Cela me permet, par exemple, de faire du "glide" en laissant glisser la voiture sans consommation ni récupération. Je dose la pédale jusqu'à obtenir une consommation de 0 kW.

J'appelle ça "le point G".

G comme glide, bien sûr :).
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Je confesse. Je n'ai pas tout lu le forum. Mais si cette info n'est pas présente sur mon modèle, je ne pouvais pas en comprendre totalement son sens.
C'est différent de notre affichage graphique "Flux d'énergie " qui semble être purement graphique.
Je vais lire ton lien sur ordi pour voir…
J'aime bien ton expression "le point G". Je connaissais le mien, je vais tâcher de trouver celui de ma voiture… [emoji4][emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Une vidéo, c'est plus parlant.

Modérateur.

pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Kratus a écrit :Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de consommation ...
9,4 kWh/100km
Je pense que des records vont tomber, en effet. :lol:
Nom di diou! La tu tapes fort!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Effectivement, cette info est précieuse pour optimiser sa conduite pour une meilleure autonomie. Dommage qu'ils n'aient pas prévu de mise a jour des modèles 2012, car tous les éléments y sont déjà. C'est juste logiciel cet affichage et calcul.
Toutefois, on arrive à visualiser un peu cette récupération d'énergie quand on constate le nombre de km augmenté sur la batterie et/ou lorsque cette autonomie ne descend plus sur quelques km de suite. Ça montre l'efficacité de la conduite, même si ce n'est qu'approximatif et relève plus de l'interprétation.

Pour les modérateurs du forum : ne pourrait-on pas créer un sujet qui resterait en tête dans lequel chacun pourrait y inscrire ses records, pour le Fun, en respectant quelques règles de mesures et conditions afin de retrouver des performances comparatives avec un classement de la meilleure autonomie batterie… à la plus mauvaise ? Une sorte de tableau ?
Un moyen de rappeler les qualités conceptuelles de nos Amperas/Volts, à l'heure où des nouveautés sortes chez d'autres constructeurs. Malgré ses 5 ans d'âge, nos voitures n'ont pas à rougir face aux nouveaux modèles proposés.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

pao a écrit :
Nom di diou! La tu tapes fort!
Et d'après les calculs de Kratus sur ma consommation, j'ai fait 13,2 KWh/100km, aujourd'hui. [emoji3]
Accrochez-vous les anciens, cette année, ça va décoiffer ! [emoji3][emoji3]
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :ne pourrait-on pas créer un sujet qui resterait en tête dans lequel chacun pourrait y inscrire ses records, pour le Fun, en respectant quelques règles de mesures et conditions afin de retrouver des performances comparatives avec un classement de la meilleure autonomie batterie… à la plus mauvaise ? Une sorte de tableau ?
Prête tu n'es pas, jeune padawan.
Tout le forum lu, tu n'as pas.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =23&t=2184

Mais ton état d'esprit j'aime.
Oser il faut.
Modérateur.

Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Kratus a écrit : 9,4 kWh/100km
Le printemps, la période des records personnels quand on est dans dans sa voiture ... et de la frustration quand on est sur amperiste.fr !
Gavzel a écrit :ne pourrait-on pas créer un sujet qui resterait en tête dans lequel chacun pourrait y inscrire ses records...
Tu peux déjà les mettre dans ta signature. Après, les records dépendent fortement des trajets de chacun (en particulier des conditions de circulation :( c'est pas juuuuuuuste :crying-yellow: )
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Kratus a écrit : Prête tu n'es pas, jeune padawan.
Tout le forum lu, tu n'as pas.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =23&t=2184

Mais ton état d'esprit j'aime.
Oser il faut.
Il m'énerve, Kratus… [emoji41] il connaît le forum par cœur. [emoji3]
Bien, je vais noter les conditions pour pouvoir progressivement me comparer aux meilleurs résultats. Comme je vais sous peu déménager à Saverne, mon parcours témoin sera Saverne -> Strasbourg AR. Je vais m'entraîner… [emoji4]
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Thierry a écrit : Tu peux déjà les mettre dans ta signature. Après, les records dépendent fortement des trajets de chacun (en particulier des conditions de circulation :( c'est pas juuuuuuuste :crying-yellow: )
Je pensais que dans la signature, on ne mettait que des records personnels > 80 km VE. Je ne les ai pas vraiment atteint, juste frolés… [emoji18]
Répondre