Page 75 sur 116
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 mai 2020, 14:00
par Lel
Ça dépend du vendeur et de l'acheteur.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 mai 2020, 14:56
par David77320
Merci
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 mai 2020, 16:42
par NeoStef
Lel, ok ton expérience est surement la moins heureuse du forum concernant la volt/ampera mais je trouve que tu la casses un peu trop... Bon nombre d'entre nous n'ont jamais eu de gros problème... Reste effectivement la pérennité de l'entretien dans des concessions qui se font rares, mais qui ont obligation, du moins côté Opel Ampera, d'assurer jusqu'en 2025 minimum.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 mai 2020, 18:47
par Lel
Je partage ce que j'ai vécu avec elle, et je sais que je suis loin d'être le seul à avoir eu des soucis. Je ne trouve donc pas du tout que j'exagère.
Il y a aussi le fait que je n'ai plus aucun SAV dans ma région. Et J'ai une Volt, ce qui complique encore les choses. Je suis obligé d'aller dans un endroit où on ne parle pas ma langue maternelle pour la faire réparer, et à 140 bornes (280 AR) de chez moi en plus, sans compter l'incompétence générale d'Opel et leur jemenfoutisme.
Et je ne parle pas de la façon dont mon ancien CC m'a traité! Une honte! Quant à l'importateur, il ne me répond même plus!
En ce qui me concerne, plus jamais d'Opel, qu'elle soit GM ou PSA!
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 06 mai 2020, 22:33
par ampera57
@Lel, pour à peine plus loin (175 km) tu as la concession de Bertrange à Luxembourg : ils parlent français et côté technique ils assurent, je n'ai jamais été déçu. Et côté prix ça reste correct, je n'ai jamais été assassiné...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 07 mai 2020, 06:41
par tofelec
Retour au sujet qui fâche...quelqu'un a-t-il observé 2h d'attente après reprogrammation?et c'est fait dire de ne la décharger qu'a 50% la première fois??

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 07 mai 2020, 08:43
par Electricien
tofelec a écrit : jeu. 07 mai 2020, 06:41
Retour au sujet qui fâche...quelqu'un a-t-il observé 2h d'attente après reprogrammation?et c'est fait dire de ne la décharger qu'a 50% la première fois??
Au moins, avec le confinement, je pensais à autre chose.
Effectivement, c'est une chose que je n'ai pas faite... je vais tester ça!
Oups ! Mal lu !
Je suis sûr que les 2 heures d'attente sont là mais jamais on m'a dit de ne décharger la batterie qu'à 50%.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 07 mai 2020, 16:00
par Lel
ampera57 a écrit : mer. 06 mai 2020, 22:33
@Lel, pour à peine plus loin (175 km) tu as la concession de Bertrange à Luxembourg : ils parlent français et côté technique ils assurent, je n'ai jamais été déçu. Et côté prix ça reste correct, je n'ai jamais été assassiné...
Bertrange ne prend plus les Volt en charge non plus.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 07 mai 2020, 16:05
par Lel
Lel a écrit : mer. 06 mai 2020, 18:47
Je partage ce que j'ai vécu avec elle, et je sais que je suis loin d'être le seul à avoir eu des soucis. Je ne trouve donc pas du tout que j'exagère.
Il y a aussi le fait que je n'ai plus aucun SAV dans ma région. Et J'ai une Volt, ce qui complique encore les choses. Je suis obligé d'aller dans un endroit où on ne parle pas ma langue maternelle pour la faire réparer, et à 140 bornes (280 AR) de chez moi en plus, sans compter l'incompétence générale d'Opel et leur jemenfoutisme.
Et je ne parle pas de la façon dont mon ancien CC m'a traité! Une honte! Quant à l'importateur, il ne me répond même plus!
En ce qui me concerne, plus jamais d'Opel, qu'elle soit GM ou PSA!
Et j'oubliais aussi la panne de la ventilation du convertisseur HT-BT. Heureusement, grâce à Tofelec, j'ai pu en trouver un d'occasion et il l'a installé et contrôlé. Mais sans Tofelec, j'aurais dû faire effectuer la réparation par un CC Opel, ce qui m'aurait coûté bonbon.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 07 mai 2020, 16:08
par Lel
Electricien a écrit : jeu. 07 mai 2020, 08:43
tofelec a écrit : jeu. 07 mai 2020, 06:41
Retour au sujet qui fâche...quelqu'un a-t-il observé 2h d'attente après reprogrammation?et c'est fait dire de ne la décharger qu'a 50% la première fois??
Au moins, avec le confinement, je pensais à autre chose.
Effectivement, c'est une chose que je n'ai pas faite... je vais tester ça!
Oups ! Mal lu !
Je suis sûr que les 2 heures d'attente sont là mais jamais on m'a dit de ne décharger la batterie qu'à 50%.
Salut Tofelec. Tout le monde va bien ?
Le CC Willems ne m'a jamais parlé de ces 2h d'attente ni de ne pas décharger à plus de 50% juste après la reprogrammation.