Bravo à Tesla pour cette réponse teintée d'humour.
En tout cas, je constate avec une certain effroi que la crédibilité du journalisme d'investigation actuel est de plus en plus sujette à caution, surtout lorsque cela concerne un sujet pouvant remettre en cause nos modes de vie habituels. Manque de professionnalisme face à la trop grande tentation du sensationnalisme.
Tesla le rêve américain
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- Camille Jenatzy
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Re: Tesla le rêve américain
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Re: Tesla le rêve américain
Toujours aussi modeste, le garçon :


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Re: Tesla le rêve américain
Depuis que je vois les reportages sur les véhicules électriques,je ne crois plus du tous ce qu'ils racontent sur n'importe quel sujet.
Les pionniers sont toujours les premiers.
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- Camille Jenatzy
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Re: Tesla le rêve américain
J'aurais préféré de la part de Tesla une vraie réponse à la question de la compatibilité de ses chargeurs avec les autres VE car il est bien évident que ce n'est pas le chargeur qui impose la puissance de recharge à la voiture mais la voiture qui demande la puissance au chargeur, qui peut le plus peut le moins.
Les Tesla se rechargent sur des bornes installées par Nissan par exemple mais Tesla n'autorise pas la recharge sur ses bornes pour des questions commerciales et pas techniques. C'est de bonne guerre mais apparemment pas assumé.
Les Tesla se rechargent sur des bornes installées par Nissan par exemple mais Tesla n'autorise pas la recharge sur ses bornes pour des questions commerciales et pas techniques. C'est de bonne guerre mais apparemment pas assumé.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
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Re: Tesla le rêve américain
Non.Frigorigène a écrit :qui peut le plus peut le moins
Dans les expressions : on ne tue pas une mouche avec un canon.
Dans le réalité : un Boeing 747 ne peut voler à la vitesse d'un biplan
Dans les voiture électriques : le chargeur caméléon de Zoe est très mauvais en dessous de 10A
En ce qui concerne les superchargeurs Tesla,
1) les bornes délivrent du courant continu à travers la prise format Type2, alors que les autres voitures sur le marché ne supportent que du courant alternatif à travers cette prise. Chademo et SAE Combo 2 utilisent des circuits distincts pour séparer les circuits à courants continus des circuits à courants alternatifs, pour simplifier le système électrique au maximum.
Chez Tesla, tout passe par la même prise, et c'est l'ordinateur de la voiture qui va détecter le type de borne branchée et qui va choisir d'ouvrir ou de fermer les circuits en fonction du type de courant fournit.
2) La charge est en mode 4 (chargeur dans la borne, injection de courant directement dans la batterie, communication permanente entre la borne et le système de surveillance interne de la batterie), et utilise un protocole de communication propriétaire à Tesla. Ce n'est ni le protocole CAN comme employé par Chademo ni le protocole employé par SAE Combo. Aucun autre véhicule sur le marché n'est donc compatible avec leurs bornes.
3) Supercharger est une option payante (2 000 $) sur les Tesla Model S 60kwh, je ne sais pas si le système de vérification est à bord du véhicule ou de la borne, mais en tout cas, tu n'as pas le droit d'utiliser la borne supercharger si tu n'as pas payé. Et c'est associé au véhicule, ce n'est pas un abonnement personnel.
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Re: Tesla le rêve américain
Je ne parlais pas des mouches mais bien des chargeurs, l'affirmation selon laquelle les autres voitures ne sont pas capables d'être rechargées sur les bornes Tesla parce qu'elles ne peuvent pas supporter la vitesse (en fait la puissance) est bien fausse. Il serait tout a fait possible via un adaptateur type2-Chademo de recharger une Leaf, un Outlander PHEV, une Ion... Sauf que Tesla n'a pas (encore) rendu compatible ses bornes avec le protocole standard de communication.
Encore une fois, je ne critique pas le choix stratégique mais le mensonge technologique.
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- Kratus
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Re: Tesla le rêve américain
N'oublions pas que, dans ce cas, le temps de charge sera bien plus long.
Que dirait un propriétaire de Tesla qui arriverait sur un superchargeur dont toutes les prises seraient squattées par des Leaf ou Zoe qui feraient ventouse chacune pendant plus d'une heure? Cela se saurait très vite, et ajouterait encore des réticences pour ceux qui hésiteraient à prendre une Tesla.
Tesla envisage de céder des licences à d'autres constructeurs, mais je pense qu'ils ne le feront que pour des véhicules dont le temps de charge ne sera pas supérieur à celui d'une Tesla.
Que dirait un propriétaire de Tesla qui arriverait sur un superchargeur dont toutes les prises seraient squattées par des Leaf ou Zoe qui feraient ventouse chacune pendant plus d'une heure? Cela se saurait très vite, et ajouterait encore des réticences pour ceux qui hésiteraient à prendre une Tesla.
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Re: Tesla le rêve américain
Et si tu lisais la phrase suivant du représentant de Tesla où il annonce ce qu'il faudrait pour que les autres véhicules puissent utiliser le réseau superchargeur ? Tesla veut des performances supérieures (c'est une exigence de performance, pas une caractéristique technique), l'utilisation de leur technologie (là c'est technique), et que les constructeurs de véhicules négocient le droit d'accès (là c'est commercial).Frigorigène a écrit :l'affirmation selon laquelle les autres voitures ne sont pas capables d'être rechargées sur les bornes Tesla parce qu'elles ne peuvent pas supporter la vitesse (en fait la puissance) est bien fausse.
Encore une fois, je ne critique pas le choix stratégique mais le mensonge technologique.
Les différences de temps de charge ne sont pas si grandes que ça. La plupart des véhicules dotés de charge rapide peuvent remplir 80% de leur batterie en environ une demie heure +/- 10 minutes.Kratus a écrit :N'oublions pas que, dans ce cas, le temps de charge sera bien plus long.
Que dirait un propriétaire de Tesla qui arriverait sur un superchargeur dont toutes les prises seraient squattées par des Leaf ou Zoe qui feraient ventouse chacune pendant plus d'une heure?
Il ne faut pas oublier que le réseau superchargeur est financé à l'avance et que le droit d'accès est payé une petite fortune par chaque véhicule.
Dans le cas où d'autres véhicules pourraient l'utiliser, cela voudrait dire que plus de personnes auraient payé, le budget de construction du réseau serait plus important, et on trouverait alors beaucoup plus de stations superchargeur et plus de prises dans chaque station pour alimenter le plus grand parc de véhicules.
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Re: Tesla le rêve américain
Une Tesla braquée à un supercharger, fatalement ça devait arriver un jour:
http://insideevs.com/tesla-model-s-hija ... w-custody/

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L'homme à la Volt
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2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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Re: Tesla le rêve américain
Un chargejacking
Les superchargers seraient ils des no-go zones?

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