Tesla le rêve américain

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jlv
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Re: Tesla le rêve américain

Message par jlv »

Disponible sur la site QueChoisir : http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... =nlh141230
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Herto
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

Ce test m'a l'air très objectif, et positif.
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Lel
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

Oui, article pertinent.
Au fait, ceci a-t-il été déjà posté ici? Pas trouvé: http://www.01net.com/editorial/637989/0 ... l-s-video/
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Herto
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

Je viens de finir de lire ce récit du début de l'histoire de Tesla.
http://www.businessinsider.com.au/tesla ... ry-2014-10
Très intéressant, sur la façon dont Eberhart a progressivement été évincé, et comme l'investisseur Musk a monté... en partie en ralentissant le Roadster.
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Lexiflo »

C'est étonnant aussi que plus Musk vieilli et plus il a de cheveux :lol:
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Kratus
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Tiens ! Tesla fait sa promo en France. Encore une fois en organisant un rallye.

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Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Tiens ! Tesla fait sa promo en France. Encore une fois en organisant un rallye.

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flo18
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Re: Tesla le rêve américain

Message par flo18 »

tu as le parcours plus en détail ? car la liaison tours-auxerre ne me semble pas emprunter l'autoroute (le trajet le plus rapide et le moins pénible au niveau qualité de route)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
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Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Voici la réponse de Tesla suite au reportage calamiteux d'Envoyé spécial :

Tout d'abord, la version d'Envoyé Spécial :
Envoyé Spécial a écrit :Tesla

Cette voiture électrique américaine a débarqué il y a 6 mois sur les routes de France. Plus rapide, plus autonome.
A en croire Olivier Loedel le directeur France de la marque, la Tesla Model S surclasserai toutes ces concurrentes.
Olivier Loedel : Sur autoroute à vitesse stabilisée, à 130 km/h vous pouvez faire entre 350 et 400 kilomètres.
C'est 2 à 3 fois plus en termes d'autonomie que ce qui existe si vous comparez par rapport à d'autres véhicules électriques.
- Des super performances qui ont aussi un super prix : 65.000 €. Mais à ce tarif, le constructeur offre un service exclusif : des chargeurs hyper rapides partout dans le monde. En France il en installe un par semaine. Pas besoin de jongler avec les câbles et les prises. Le système est très simple, comme dans une station-service.
Olivier Loedel : Alors Vous pouvez recharger jusqu'à 250km d'autonomie en 20 minutes. C'est la borne de charge la plus rapide au monde, aujourd'hui.
Florie Martin : Combien ça coûte, là, de faire le plein
Olivier Loedel : C'est totalement gratuit. Notre stratégie, c'est d'implanter des super chargeurs et de rendre la mobilité 100% électrique et la recharge gratuite.
Un système 6 fois plus rapide totalement gratuit pour le contribuable.
Encore faut-il avoir les moyens de rouler en Tesla.
Olivier Loedel : La vitesse de recharge est trop rapide et la seule voiture qui est capable d'accepter cette vitesse de recharge, c'est la Tesla.
Florie Martin : Ce n'est pas un peu paradoxal quand vous développez la mobilité électrique d'avoir des chargeurs qui ne conviennent qu'à vos véhicules ?
Olivier Loedel : Au contraire. Si d'autres véhicules étaient capables d'avoir cette vitesse, et cette technologie, nous pourrions alors discuter de l'utilisation du réseau de super chargeurs déjà existants.
En clair, la marque préfère investir dans des chargeurs uniquement compatibles avec les ses modèle pour contraindre les autres constructeurs à adopter ces standards de prise et de batterie.

Tesla, derrière cette start-up californienne, il y a l'ambition d'un homme. Elon Musk, 43 ans.
Elon Musk : Je crois que c'est difficile de faire mieux que nous. Des trajets gratuits, vous n'aurez jamais ça avec un véhicule essence.
Ce jeune milliardaire est le fondateur du système de paiement en ligne PayPal.
Grâce à lui, il a amassé une fortune colossale, réinvesti en 2003 dans son nouveau projet, les voitures électriques. Il fait alors une annonce qui stupéfie le monde entier : l'ouverture de ses brevets à l'ensemble de ses concurrents. Un coup de Com qui fait beaucoup parler de lui, mais qui ne lui coûte rien car il n'a pas de valeur juridique précise. Ce qu'Elon Musk espère, c'est surtout que ses concurrents adopteront sa technologie, pour imposer ses standards.
Comme Google et Facebook, c'est dans la Silicon Valley que cet as de la Com a choisi d'installer ses locaux. Un site ultra sécurisé où nous avons réussi à nous faire inviter. C'est la 1ère fois qu'une caméra de télévision française y pénètre. Notre visite est très encadrée. Pour nous faire découvrir l'immense site, Adam, un salarié du groupe, prend les commandes d'un petit train.
Adam : Monté à bord, je vous en pris.
500.000 mètres carrés. Le constructeur a vu grand en rachetant en 2006 l'ancien site de General Motors.
Depuis, le décor a bien changé. Jamie chargé de la promotion de la marque, ne manque pas de nous le faire remarquer.
Jamie : C’est un peu différent des usines automobiles que vous avez dû visiter, non ? Plus joli, plus grand, plus propre ? Non ?
Comme chez les géants du Web, les ingénieurs triés sur le volet, viennent du monde entier.
Dans ce décor futuriste, ils développent des procédés industriels derniers cri.
Adam : Comme vous pouvez le voir, nous utilisons d'immenses robots. Ce sont les robots les plus grands qui existent. En fait ce sont les plus grands robots industriels que l'on trouve sur le marché.
Des machines colossales.
Adam : Dans cet atelier, ils ont tous des noms de personnages de BD, celui-là par exemple s'appelle Storm et celui-là Colossus (NDLA: Et aussi Xavier, Iceman, Wolverine, Beast, Vulcan, and Havok …).
Chez le constructeur Américain, on sait se vendre toujours avec humour.
Adam : On n'a pas besoin d'un des plus grands robots du monde, mais de 2 des plus grands robots du monde.

Et la plus grande fierté de la marque, ce sont les batteries, beaucoup plus performantes que celles de leurs concurrents. Le procédé de fabrication est ultra-secret mais le composant principal tient dans le creux d'une main. Ce sont ces petits cylindres, à peine plus gros qu'une pile ordinaire.
Adam : La raison pour laquelle on utilise ces cellules, c'est parce que l'industrie informatique en produit des milliards chaque année. Nous dessinons ces cellules et nous les faisons fabriquer par Panasonic au Japon.
Mais un incident vient soudain court-circuiter ce discours bien rodé. Des salariés de l'usine évacuent le site en urgence. L'alarme incendie vient de se déclencher.

- Tout à coup, ça a pris feu. J'ai couru et ça a explosé.

Les représentants de Tesla mettent fin à l'interview. Ils nous expliquerons ensuite que l'incendie était dû à un court-circuit, sans plus d'explication. La sécurité est pourtant l'un des arguments phares de la marque réputée la plus sûre du monde.
Mais sur les Tesla, si les accidents sont très rares, ils n'en sont pas moins spectaculaires, comme le montrent ces images qui circulent sur internet. 3 incendies déclenchés après des collisions sur 35.000 voitures vendues. C'est la batterie qui n'aurait pas résisté au choc. Ce serait le point faible du constructeur américain : une batterie fragile. Et comme celle de la grande majorité de ses concurrents, elle serait en plus loin d'être entièrement écologique.
Et la réponse de Tesla :
Tesla a écrit :Envoyé Spécial – enquête incomplète et omissions volontaires
L'équipe Tesla Motors 11 février 2015

L’année dernière, nous avons participé à un reportage produit pour le magazine Envoyé Spécial. Si l’émission tend à privilégier parfois le côté sensationnel d’un sujet, nous ne pensions pas que la rédaction cacherait des faits aux téléspectateurs, présentant par là-même une enquête incomplète. Nous sommes déçus mais nous souhaitons utiliser ce reportage comme une opportunité pour expliquer à nouveau ce qui fait de la Model S l’une des voitures les plus sûres au monde.

Le vendredi 21 novembre 2014, nous avons accueilli un petit groupe de journalistes internationaux dans notre usine de Fremont en Californie d’où sortent toutes les Model S. Nous sommes fiers de montrer aux reporters du monde entier les technologies uniques que nous utilisons pour construire cette voiture si particulière.

Ce jour-là, la perceuse de l’un de nos employés s’est mise à émettre une fumée épaisse sans raisons apparentes alors qu’elle était branchée à une prise murale. A titre préventif, les ouvriers présents ont évacué leur poste et nous avons demandé au groupe de journalistes d’en faire de même.

Après 10 minutes, nous avons expliqué aux journalistes ce qu’il s’était passé et nous les avons invités à reprendre la visite. Les journalistes blaguaient même sur le fait qu’il eut été plus excitant que cet incident soit directement lié à Tesla. L’un d’eux travaillait pour Envoyé Spécial sur un reportage portant sur les véhicules électriques. Ce sujet a été diffusé le 5 février dernier et il incluait les images de l’incident tournées dans notre usine au mois de novembre. Malheureusement, la rédaction a utilisé ces images pour sous-entendre que nos batteries et donc nos voitures étaient sujettes à s’enflammer facilement. A aucun moment la cause réelle n’a été évoquée, ni leur déception relative au fait qu’il ne s’agissait en fait que d’un simple incident.

Nous respectons le journalisme d’investigation, mais nous ne pouvons pas laisser une enquête incomplète remettre en question notre engagement pour la sécurité de nos véhicules. Si des questions avaient été posées à nos porte-paroles au cours des interviews que nous avons organisées avec les journalistes d’Envoyé Spécial, voici ce que nous aurions répondu :

La Model S est l'un des seuls véhicules à avoir obtenu 5 étoiles au crash test Euro NCAP et 5 étoiles au test conduit aux Etats-Unis par la « National Highway Traffic Safety Administration ». La NHTSA a d’ailleurs décerné la note maximale à la Model S dans toutes les sous-catégories, y compris pour les chocs frontaux et latéraux et le retournement.

Cette double reconnaissance valide notre approche holistique de la sécurité. Nous avons conçu les systèmes de sécurité passifs et actifs de concert, ce qui donne une voiture structurellement sûre et pensée pour anticiper et réagir de façon intelligente à des situations potentiellement dangereuses.

Structurellement, la Model S présente des atouts jamais vus dans une voiture conventionnelle. Elle est dotée d’un centre de gravité très bas grâce à ses batteries, la partie la plus lourde du véhicule, située sous l’habitacle ce qui rend son retournement très improbable. L’absence de moteur à l’avant permet à la Model S d’offrir une zone déformable qui absorbera plus d’énergie lors d’un choc frontal, le type de choc provoquant le plus d’accidents mortels. Le châssis de la voiture est renforcé par des extrusions en aluminium placées à des endroits stratégiques autour du véhicule et son toit peut résister à une pression d’au moins 4G.

Enfin, suite à 3 incendies survenus sur des Model S en 2013 et pour lesquels la NHTSA et l'Office fédéral Allemand (KBA) n’ont constaté aucun défaut de la Model S et n’ont demandé aucune mesure corrective, nous avons décidé d'équiper tous nos véhicules, y compris ceux déjà en circulation, d'un soubassement à triple épaisseur en titane et aluminium. Ceci s'inscrit dans notre volonté de ne faire aucun compromis avec la sécurité de nos véhicules.

Aux Etats-Unis, où la plupart des Model S circulent tous les jours, 150 000 feux de voiture par an ont été recensés par la Nation Fire Protection Association. Par ailleurs, les conducteurs américains parcourent 4,2 milliards de kilomètre par an selon le Department of Transportation. Cela correspond à 1 feu de voiture tous les 32 millions de kilomètres parcourus, à comparer au ratio pour une Tesla, soit un feu tous les 160 millions de kilomètres. Cela signifie que vous avez 5 fois moins de chances d’être victime d’un feu de voiture dans une Tesla que dans un véhicule à combustion.

Conduire un véhicule électrique est sûr. C’est aussi fun, moins onéreux que de conduire une voiture essence du même segment et non-polluant. Le seul problème est que le processus de production nécessitera toujours l’utilisation d’une perceuse.

L’équipe de communication de Tesla Motors
Source :
http://www.teslamotors.com/fr_FR/blog/e ... olontaires
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Re: Tesla le rêve américain

Message par Thierry »

Tesla a écrit : Ce jour-là, la perceuse de l’un de nos employés s’est mise à émettre une fumée épaisse sans raisons apparentes alors qu’elle était branchée à une prise murale.
...
Conduire un véhicule électrique est sûr. C’est aussi fun, moins onéreux que de conduire une voiture essence du même segment et non-polluant. Le seul problème est que le processus de production nécessitera toujours l’utilisation d’une perceuse.
:lol:
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