Page 71 sur 90

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 14 févr. 2015, 18:10
par Lexiflo
Il faut voir le bon côté des choses,l'ampéra ne sera pas renouvelé donc elle ne se démodera pas :D

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 14 févr. 2015, 23:14
par Lel
C'est vrai que rien n'oblige une concession à garder l'agrégation Ampera. J'avoue ne pas avoir pensé à cela.
La Bolt conviendrait bien à mon usage, mais sans possibilité de recharge ultra-rapide, faudra que je garde une thermique ou hybride pour les rares trajets plus longs (ou me faire prêter une voiture).

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 15 févr. 2015, 01:27
par Kratus
Image

J'ai les boules !

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 15 févr. 2015, 13:28
par gilles
Kratus a écrit :
Lel a écrit :Ne pas oublier que la Volt/Ampera pourra être suivie par le réseau Opel pendant encore 10 ans après l'arrêt officiel de la vente.
Et si le seul technicien Ampera de Mulhouse quitte la concession, ils vont en former un autre juste pour entretenir la poignée de voitures qui restent ? J'en serais bien étonné.
Moi je pense que tu te trompe, pour un concessionnaire, s'assurer de manière quasi certaine, une clientèle de près d'une centaine de véhicule (compte tenu de la répartition géographique) reste plutôt intéressante, alors que pour un modèle conventionnel, n'importe quel agent de quartier ou centre auto peut prendre le relais... Et je pense que cette pérennisation est quasi assurée dans le réseau, compte tenu de l'arrivée confirmée en Europe de la Bolt, dont une grande partie des compétences acquises et nécessaire pour l'Ampera seront identiques.

Je pense que la seule éventuelle inconnue serait la fiabilité du véhicule en lui même qui pourrait engendrer des coûts de réparation élevés puisqu'aucun autre garagiste classique ne pourra "bricoler" dessus.
Mais même pour cet aspect, je suis confiant, car je me base sur mon ancienne Prius (pour laquelle j'avais la même inquiètude) et qui s'est révélée on ne peut plus fiable. D'ailleurs, je pense justement que ces nouveaux types de véhicules sont traités avec beaucoup d'égards lors de la conception et fabrication avec souvent un niveau de sécurité plus important puisqu'ils n'ont pas de recul, niveaux qui tendent généralement à la baisse lors des nouvelles évolutions.
D'ailleurs les retours des produits Ampera les plus anciennes et kilométrées semblent confirmer le niveau de qualité et fiabilité du modèle.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 15 févr. 2015, 23:47
par Thierry
gilles a écrit : Moi je pense que tu te trompe, pour un concessionnaire, s'assurer de manière quasi certaine, une clientèle de près d'une centaine de véhicule (compte tenu de la répartition géographique) reste plutôt intéressante, alors que pour un modèle conventionnel, n'importe quel agent de quartier ou centre auto peut prendre le relais... Et je pense que cette pérennisation est quasi assurée dans le réseau, compte tenu de l'arrivée confirmée en Europe de la Bolt, dont une grande partie des compétences acquises et nécessaire pour l'Ampera seront identiques.
La région parisienne a déjà perdue une concession agréée Ampéra, suite au départ de leur mécano agréé HT.
Il ne faut pas rêver, les concessionnaires ne reformeront plus de mécanos aux procédures HT tant que l'Ampéra 2/Bolt ne sera pas distribuée ... et c'est pas encore pour demain.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : lun. 16 févr. 2015, 01:20
par kaplain
Les possesseurs de Karma aux USA arrivent bien à trouver des ex-mécanos Fisker pour réparer leurs bébés. On devrait pouvoir trouver des ex-techniciens Ampera malins qui trouveront un marché de niche en proposant leur service aux possesseurs d'Ampera/Volt de première génération.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : lun. 16 févr. 2015, 01:33
par Lel
kaplain a écrit :Les possesseurs de Karma aux USA arrivent bien à trouver des ex-mécanos Fisker pour réparer leurs bébés. On devrait pouvoir trouver des ex-techniciens Ampera malins qui trouveront un marché de niche en proposant leur service aux possesseurs d'Ampera/Volt de première génération.
C'est possible mais pas certain. J'ai bien tenté de trouver quelqu'un en Belgique pour s'occuper de la Think City qui m'intéressait, en vain... Certes, elle a été vendue à très peu d'exemplaires dans le (pas si) plat pays, mais même le distributeur D'Ieteren qui les avait achetées puis revendues n'a pas pu m'aider.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mer. 18 mars 2015, 00:05
par Kratus
Aurons-nous de la chance pour la livraison de la Volt 2016 en Europe ?

Image

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mer. 18 mars 2015, 01:44
par Lel
Joli...

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mer. 18 mars 2015, 08:35
par ampera27
Kratus a écrit :Aurons-nous de la chance pour la livraison de la Volt 2016 en Europe ?

Image
En plus tu as un côté artistique Kratus :clap:

:hand:

Francky