Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : sam. 14 févr. 2015, 18:10
Il faut voir le bon côté des choses,l'ampéra ne sera pas renouvelé donc elle ne se démodera pas 

Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
http://www.amperiste.fr/phpBB3/
Moi je pense que tu te trompe, pour un concessionnaire, s'assurer de manière quasi certaine, une clientèle de près d'une centaine de véhicule (compte tenu de la répartition géographique) reste plutôt intéressante, alors que pour un modèle conventionnel, n'importe quel agent de quartier ou centre auto peut prendre le relais... Et je pense que cette pérennisation est quasi assurée dans le réseau, compte tenu de l'arrivée confirmée en Europe de la Bolt, dont une grande partie des compétences acquises et nécessaire pour l'Ampera seront identiques.Kratus a écrit :Et si le seul technicien Ampera de Mulhouse quitte la concession, ils vont en former un autre juste pour entretenir la poignée de voitures qui restent ? J'en serais bien étonné.Lel a écrit :Ne pas oublier que la Volt/Ampera pourra être suivie par le réseau Opel pendant encore 10 ans après l'arrêt officiel de la vente.
La région parisienne a déjà perdue une concession agréée Ampéra, suite au départ de leur mécano agréé HT.gilles a écrit : Moi je pense que tu te trompe, pour un concessionnaire, s'assurer de manière quasi certaine, une clientèle de près d'une centaine de véhicule (compte tenu de la répartition géographique) reste plutôt intéressante, alors que pour un modèle conventionnel, n'importe quel agent de quartier ou centre auto peut prendre le relais... Et je pense que cette pérennisation est quasi assurée dans le réseau, compte tenu de l'arrivée confirmée en Europe de la Bolt, dont une grande partie des compétences acquises et nécessaire pour l'Ampera seront identiques.
C'est possible mais pas certain. J'ai bien tenté de trouver quelqu'un en Belgique pour s'occuper de la Think City qui m'intéressait, en vain... Certes, elle a été vendue à très peu d'exemplaires dans le (pas si) plat pays, mais même le distributeur D'Ieteren qui les avait achetées puis revendues n'a pas pu m'aider.kaplain a écrit :Les possesseurs de Karma aux USA arrivent bien à trouver des ex-mécanos Fisker pour réparer leurs bébés. On devrait pouvoir trouver des ex-techniciens Ampera malins qui trouveront un marché de niche en proposant leur service aux possesseurs d'Ampera/Volt de première génération.
En plus tu as un côté artistique KratusKratus a écrit :Aurons-nous de la chance pour la livraison de la Volt 2016 en Europe ?