[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Thierry »

Le plus bas que j'ai eu, c'était 9.2kWh pour 6 trajets (en novembre 2016).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :La batterie n'a pas pu donner plus de 8,5kWh aujourd'hui. Temps humide, 4°. Quasi pas de chauffage, juste de quoi se débarrasser de cette fichue buée de temps à autre.
Tout en mode normal, 57,1 km en 4 trajets sur petites nationales et ville en éco-conduite.
Même au début de la possession de la voiture, en janvier, avec des températures pourtant plus basses, je ne suis jamais descendu aussi bas.

L'un d'entre vous a-t-il déjà obtenu un chiffre aussi faible ?
Bizarre car aujourd'hui j'ai fait 10,1 kwh alors que je roule dans des conditions atmosphériques similaires et que ma batterie a déjà encaissé près 2500 charges.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Merci pour vos réponses.
Mes batteries auraient un problème ? Usure prématurée ? À même pas 123.000 km, je trouve ça tôt.
Je vais téléphoner à mon concessionnaire demain.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

Lel a écrit :La batterie n'a pas pu donner plus de 8,5kWh aujourd'hui. Temps humide, 4°. Quasi pas de chauffage, juste de quoi se débarrasser de cette fichue buée de temps à autre.
Tout en mode normal, 57,1 km en 4 trajets sur petites nationales et ville en éco-conduite.
Même au début de la possession de la voiture, en janvier, avec des températures pourtant plus basses, je ne suis jamais descendu aussi bas.

L'un d'entre vous a-t-il déjà obtenu un chiffre aussi faible ?
je sais pas si ta batterie a un problème,mon autonomie pour l'instant est de 50km pour 10,1 kwh voire 9,8....

c'est plus le compteur kwh qui n'est pas correct,a mon avis.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par ampera57 »

Lel a écrit :Merci pour vos réponses.
Mes batteries auraient un problème ? Usure prématurée ? À même pas 123.000 km, je trouve ça tôt.
Je vais téléphoner à mon concessionnaire demain.
Rassure-toi, la batterie n'a rien, c'est juste l'inverter qui est en train de mourir et qui n'arrive plus trop à convertir le courant :lol:
Je :arrow: très très loin...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

C'est ça, détale vite fait.

Le compteur ? Peut être... En tout cas, il y a quelque chose d'anormal.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par NeoStef »

Un check complet en atelier avec le rapport des 96 packs (de 3 cellules en série) testés doit dédouaner cela.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par ampera57 »

Lel a écrit :
Le compteur ? Peut être... En tout cas, il y a quelque chose d'anormal.
As-tu essayé le "réétalonnage du compteur" ? Vidage complet de la batterie en une fois, attendre quelques heures, recharge complète, revidage complet, recharge complète.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kdettgtman »

Keep calm ! C'est l'hiver c'est normal
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

ampera57 a écrit :
Lel a écrit :
Le compteur ? Peut être... En tout cas, il y a quelque chose d'anormal.
As-tu essayé le "réétalonnage du compteur" ? Vidage complet de la batterie en une fois, attendre quelques heures, recharge complète, revidage complet, recharge complète.
Non, je n'ai pas essayé mais je vais le faire dès que possible.
Il est vrai que j'ai fait plusieurs charges partielles ces derniers temps. C'est peut-être à cause de ça....
En tout cas, l'hiver dernier je n'avais pas eu ce problème.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre