Page 8 sur 90
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 13 janv. 2013, 12:38
par Kratus
Oulala!
Qu'ai je déclenché ?
Je voulais juste exprimer mon enthousiasme quant aux performances de mon Ampera, que je n'avais pas encore testées. Je roule habituellement en bon père de famille, de façon très économique. Et j'encourage tout le monde à en faire de même.
Pour moi, les performances servent surtout à impressionner les sceptiques quand je leur propose de faire un essai, histoire de contrer les (nombreuses) idées reçues sur les voitures électriques.
L'un des avantages des moteurs électriques, c'est que l'on peut avoir à la fois un moteur puissant, et consommer très peu tant que l'on ne le sollicite pas. Avec un thermique, si vous avez un V6 de 200 CV (ce qui correspond à peu près au niveau de performances de l'Ampera) vous avez beau solliciter la pédale avec une plume, la consommation sera élevée.
Pour en revenir au mode sport, je me pose une question : y a t-il uniquement modification de la réponse de l'accélérateur ? Ou y a t-il aussi une modification du passage en mode 2 afin de conserver une meilleure réactivité pour les reprises ?
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 13 janv. 2013, 15:05
par kaplain
J'ai remarqué qu'en mode Sport la direction et la tenue de route de la voiture était plus rigides, elle flotte moins donc. La pédale d'accélération est plus rapide. C'est top pour se dégager dans la circulation.
J'essaie actuellement de conduire plus zen, souvent en L et mode normal, et avec l'aide du prolongateur au dessus de 80 KM sur la tranche de l'A 86 que j'empreinte quotidiennement quand c'est dégagé. Puis retours au mode tout électrique dans Paris ou sur le périphérique quand il est saturé.
J'ai fait deux aller-retours Créteil/Bagnoles de l'Orne récemment. J'ai adoré rouler sans bruit (même avec le prolongateur) dans la Forêt Domaniale de Andaines en Suisse Normande. Quel pied de prendre les courbes des collines avec un centre de gravité si bas. L'Ampera n'a jamais chassé, même sous la pluie.
Deux mois passés et 5200 KM, je suis accro, vite un docteur !!! Ma femme l'appelle "Ma blonde" cette voiture, tout est dit

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 13 janv. 2013, 16:54
par Pascal L
kaplain a écrit :Deux mois passés et 5200 KM, je suis accro, vite un docteur !!! Ma femme l'appelle "Ma blonde" cette voiture, tout est dit

Si ça peut te rassurer, on doit être quelques uns (enfin, au moins 2 ou 3

) dans ton cas !!
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 13 janv. 2013, 18:30
par Kratus
Ma femme aime beaucoup: depuis que j'ai l'Ampera, je bondis du lit chaque samedi et dimanche matin pour aller à la boulangerie acheter des croissants.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 13 janv. 2013, 22:55
par Pascal L
Kratus a écrit :Ma femme aime beaucoup: depuis que j'ai l'Ampera, je bondis du lit chaque samedi et dimanche matin pour aller à la boulangerie acheter des croissants.
Ah oui, tu en es là aussi !...

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 20 janv. 2013, 23:07
par Kratus
Vous allez rire : je n'ai sorti mon Ampera qu'une seule fois aujourd'hui, et je suis en manque !
Ce matin, j'ai fait presque 20 km sur le verglas, ce n'était vraiment pas raisonnable.
On apprécie vraiment la douceur du moteur électrique : aucun à coup, très peu de risque de patiner.
J'ai finalement dû renoncer à cause d'une pente entièrement verglacée, infranchissable.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 27 janv. 2013, 00:14
par Kratus
Ce soir, un petit record d'autonomie hivernale.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 27 janv. 2013, 00:17
par NeoStef
Congratulations !

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 27 janv. 2013, 00:54
par Lel
Hé bé! Chapeau!
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : mer. 30 janv. 2013, 22:36
par Kratus
Depuis quelques jours, j'arrive à adapter de mieux en mieux mes techniques d'écoconduite à l'Ampera.
Aujourd'hui il a fait très doux: 14 °C. J'ai fait l'aller retour pour déjeuner à mon domicile, et j'ai constaté que j'ai consommé beaucoup moins d'énergie que lorsque les températures sont plus froides.
Ce soir, les conditions étaient moins favorables : 9°C et pluie fine. Mais je me suis dit que la batterie était sûrement encore à une bonne température. J'ai donc fait quelques détours, pour voir quelle autonomie je pouvais atteindre.
Voilà ce que j'ai obtenu :
J'ai hâte de voir ce que cela donnera au printemps, sans les pneus hiver.