Oulala!
Qu'ai je déclenché ?
Je voulais juste exprimer mon enthousiasme quant aux performances de mon Ampera, que je n'avais pas encore testées. Je roule habituellement en bon père de famille, de façon très économique. Et j'encourage tout le monde à en faire de même.
Pour moi, les performances servent surtout à impressionner les sceptiques quand je leur propose de faire un essai, histoire de contrer les (nombreuses) idées reçues sur les voitures électriques.
L'un des avantages des moteurs électriques, c'est que l'on peut avoir à la fois un moteur puissant, et consommer très peu tant que l'on ne le sollicite pas. Avec un thermique, si vous avez un V6 de 200 CV (ce qui correspond à peu près au niveau de performances de l'Ampera) vous avez beau solliciter la pédale avec une plume, la consommation sera élevée.
Pour en revenir au mode sport, je me pose une question : y a t-il uniquement modification de la réponse de l'accélérateur ? Ou y a t-il aussi une modification du passage en mode 2 afin de conserver une meilleure réactivité pour les reprises ?
[Kratus] Mon Ampera 2013
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
J'ai remarqué qu'en mode Sport la direction et la tenue de route de la voiture était plus rigides, elle flotte moins donc. La pédale d'accélération est plus rapide. C'est top pour se dégager dans la circulation.
J'essaie actuellement de conduire plus zen, souvent en L et mode normal, et avec l'aide du prolongateur au dessus de 80 KM sur la tranche de l'A 86 que j'empreinte quotidiennement quand c'est dégagé. Puis retours au mode tout électrique dans Paris ou sur le périphérique quand il est saturé.
J'ai fait deux aller-retours Créteil/Bagnoles de l'Orne récemment. J'ai adoré rouler sans bruit (même avec le prolongateur) dans la Forêt Domaniale de Andaines en Suisse Normande. Quel pied de prendre les courbes des collines avec un centre de gravité si bas. L'Ampera n'a jamais chassé, même sous la pluie.
Deux mois passés et 5200 KM, je suis accro, vite un docteur !!! Ma femme l'appelle "Ma blonde" cette voiture, tout est dit
J'essaie actuellement de conduire plus zen, souvent en L et mode normal, et avec l'aide du prolongateur au dessus de 80 KM sur la tranche de l'A 86 que j'empreinte quotidiennement quand c'est dégagé. Puis retours au mode tout électrique dans Paris ou sur le périphérique quand il est saturé.
J'ai fait deux aller-retours Créteil/Bagnoles de l'Orne récemment. J'ai adoré rouler sans bruit (même avec le prolongateur) dans la Forêt Domaniale de Andaines en Suisse Normande. Quel pied de prendre les courbes des collines avec un centre de gravité si bas. L'Ampera n'a jamais chassé, même sous la pluie.
Deux mois passés et 5200 KM, je suis accro, vite un docteur !!! Ma femme l'appelle "Ma blonde" cette voiture, tout est dit

- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
kaplain a écrit :Deux mois passés et 5200 KM, je suis accro, vite un docteur !!! Ma femme l'appelle "Ma blonde" cette voiture, tout est dit

Si ça peut te rassurer, on doit être quelques uns (enfin, au moins 2 ou 3

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Ma femme aime beaucoup: depuis que j'ai l'Ampera, je bondis du lit chaque samedi et dimanche matin pour aller à la boulangerie acheter des croissants.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Ah oui, tu en es là aussi !...Kratus a écrit :Ma femme aime beaucoup: depuis que j'ai l'Ampera, je bondis du lit chaque samedi et dimanche matin pour aller à la boulangerie acheter des croissants.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Vous allez rire : je n'ai sorti mon Ampera qu'une seule fois aujourd'hui, et je suis en manque !
Ce matin, j'ai fait presque 20 km sur le verglas, ce n'était vraiment pas raisonnable.
On apprécie vraiment la douceur du moteur électrique : aucun à coup, très peu de risque de patiner.
J'ai finalement dû renoncer à cause d'une pente entièrement verglacée, infranchissable.
Ce matin, j'ai fait presque 20 km sur le verglas, ce n'était vraiment pas raisonnable.
On apprécie vraiment la douceur du moteur électrique : aucun à coup, très peu de risque de patiner.
J'ai finalement dû renoncer à cause d'une pente entièrement verglacée, infranchissable.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Ce soir, un petit record d'autonomie hivernale.


Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Congratulations ! 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Hé bé! Chapeau!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Depuis quelques jours, j'arrive à adapter de mieux en mieux mes techniques d'écoconduite à l'Ampera.
Aujourd'hui il a fait très doux: 14 °C. J'ai fait l'aller retour pour déjeuner à mon domicile, et j'ai constaté que j'ai consommé beaucoup moins d'énergie que lorsque les températures sont plus froides.
Ce soir, les conditions étaient moins favorables : 9°C et pluie fine. Mais je me suis dit que la batterie était sûrement encore à une bonne température. J'ai donc fait quelques détours, pour voir quelle autonomie je pouvais atteindre.
Voilà ce que j'ai obtenu :

J'ai hâte de voir ce que cela donnera au printemps, sans les pneus hiver.
Aujourd'hui il a fait très doux: 14 °C. J'ai fait l'aller retour pour déjeuner à mon domicile, et j'ai constaté que j'ai consommé beaucoup moins d'énergie que lorsque les températures sont plus froides.
Ce soir, les conditions étaient moins favorables : 9°C et pluie fine. Mais je me suis dit que la batterie était sûrement encore à une bonne température. J'ai donc fait quelques détours, pour voir quelle autonomie je pouvais atteindre.
Voilà ce que j'ai obtenu :

J'ai hâte de voir ce que cela donnera au printemps, sans les pneus hiver.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.