Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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fomberteau
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par fomberteau »

sous la voiture car il me l'on pris en photo au garage quand j'y suis aller , je pense au niveaux du moteur et elle va au chassis je pense
elle était toute oxydée
T0F16
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par T0F16 »

bon, je viens d'y jeter un œil, j'ai juste trouvé une seule tresse derrière le phare conducteur et elle est en très bon état. pas d'oxydation.

Je n'ai rien trouvé sous la voiture, je verrai mardi avec le technicien de la concession.

Merci
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par bbcorp »

westcoaster27 a écrit :Putain j'ai passer les 9kWh [emoji33][emoji33][emoji33] 1ans que ça ne m'était pas arrivé !!!
Pour la conso régulateur a environ 150 et pas mal de col a monté
Normandie <==> Montpellier avec du mode maintenir montagne dans les faux plats descendant/ décentes bref je suis content Image

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Jolie conso @westcoaster27 et bienvenue à Montpellier ami Normand ! [emoji3] (Je suis originaire de l'Orne)



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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par T0F16 »

Je viens de tester la tension des cellules de batteries, je voulais le faire avant de l’emmener chez le concessionnaire, ça me semble pas mal

la batterie est chargée à 47% (soc) et toutes les cellules sont à 3.875 (avec un écart type de 0.005 entre le min et le max)
et moteur thermique tournant, elles sont à 3.920 (avec le même écart type)

Bon du coté le la batterie, je n'ai pas de défaillance :D ...enfin j’espère, vous pensez quoi des resultats
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Newties »

Fben a écrit : sam. 03 août 2019, 08:31 Je rappelle à tout le monde que, pour ma part, je change en préventif mes batteries 12 volts sur l’ensemble des véhicules hybrides que je possède (ou ai possédé) tous les 4 ans. Beaucoup de véhicules, même non hybride, ont certains boîtiers ou calculateurs sensibles et peuvent « cramer » en cas de sur ou sous-tension.
J’espère avoir pu apporter ma pierre à l’édifice.
À+
Bonjour,
Je cherchais les conséquences d'une batterie faible
Merci beaucoup de l'info.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

Fben a écrit : sam. 03 août 2019, 08:31

Je rappelle à tout le monde que, pour ma part, je change en préventif mes batteries 12 volts sur l’ensemble des véhicules hybrides que je possède (ou ai possédé) tous les 4 ans.
Qu'est ce que tu utilises comme batterie 12 v pour ton Ampera (ou tes hybrides en général :D ) ?

Merci
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Fben »

Je ne me
Souviens plus précisément,
J’y regarde en rentrant de Paris.
Acheté chez un spécialiste de batterie,
À mon sens, aucun intérêt à la prendre chez OPEL si on prends une batterie du même type.


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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

Fben a écrit : mar. 06 août 2019, 18:57 Je ne me
Souviens plus précisément,
J’y regarde en rentrant de Paris.
Acheté chez un spécialiste de batterie,
À mon sens, aucun intérêt à la prendre chez OPEL si on prends une batterie du même type.


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Oui ... c'est bien pour ça que je demande. Moi j'étais parti sur une Yuasa, mais je ne suis pas encore passé à l'acte (prévu pour cet automne).
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par T0F16 »

Bonjour,

je reviens pour donner des news de ma visite chez mon concessionnaire de la Rochelle.

Comme la plupart d'entre vous, une simple mise à jour et c'est reparti.

Donc, le technicien à fait la mise à jour SPS du module de commande de transmission hybride 2, programmation (K114B).

Visiblement GM ne fait plus aucun cadeau à OPEL depuis le rachat de PSA mais OPEL prend en charge quand même automatiquement les mise à jour SPS. ( 200€ )
Dans la procédure d'intervention, un code de recours en garantie est généré pour que la concession l'envoi à Opel France pour la validation de prise en charge...donc pour moi, ça doit fonctionner pareil dans toutes les concessions agréées.

Après cette mise à jour, mon ecran central à été remis à 0 sans charge complète.

Par contre j'ai due payer la main d’œuvre de l'intervention, soit 123€84 ...bon d'un autre coté il faut bien que la concession vive si je veux qu'elle fasse le max pour continuer d'entretenir les AMPERA

Le tech m'a expliqué qu'il avait pas de problème pour détecter les pannes ou savoir comment s'y prendre pour les réparer, le gros HIC est l'approvisionnement des pièces. (ex: il à une batterie à remplacer sous garantie...le délai d'attente est de 8 mois)

Quand au 1 kWh perdu, je lui en ai parlé, il n'avait pas l'air au courant mais il à sourit en disant, "ah tiens, ça serait pareil que les mises à jour des vieux téléphone portable qui sont encore en circulation !

Pour moi prochaine étape est de contrôler mes 10.1 kWh...
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