Page 8 sur 14
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mer. 24 oct. 2018, 07:01
par Herto
Il y a des liserets bleus sur les jantes.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : lun. 29 oct. 2018, 09:25
par Herto
Hier, journée en famille dans un parc d'attraction à 44km de la maison (routes de campagne principalement, avec une bonne dizaine de kilomètres à 110) . L'occasion aussi de voir un propriétaire d'Ampera qui m'a parlé d'un serpent à 4 roues motrices.
Le temps était très frais (et pluvieux), du coup mon épouse n'a pas accepté qu'on fasse la route sans chauffage. On a donc consommé près d'un demi litre d'essence (on était bien au chaud avec la consigne à 21°).
Au retour, il restait quelques kilomètres dans la batterie et 1,76 litres ont suffit pour compléter et rallier la maison.
2,25 litres en tout pour 87 km avec du chauffage. Je ne pense pas que j'aurais fait mieux avec l'ampera.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : lun. 29 oct. 2018, 15:37
par Lel
Sûrement pas en effet. En ce moment, avec le froid, le chauffage et les dénivelés des derniers trajets, l'autonomie électrique de la Volt tourne autour de seulement 45 km, alors que je roule pépère. C'est environ 10 km de moins que l'an dernier dans les mêmes conditions...
Ma batterie HT aurait-elle déjà des pertes sensibles? A 153.000 km, pour une batterie d'Ampera, ça me parait tôt.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mer. 31 oct. 2018, 12:36
par ampera57
Herto a écrit :L'occasion aussi de voir un propriétaire d'Ampera qui m'a parlé d'un serpent à 4 roues motrices.
Tu veux parler d'une Viper ? C'est pas une propulsion ?
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : jeu. 01 nov. 2018, 03:12
par Lel
Non, c'est Kaa, donc une Tesla.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : jeu. 01 nov. 2018, 14:10
par Herto
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de peser les roues de 16" : un peu plus de 17 kg. C'est environ 3kg de plus que les jantes 17" de l'Ampera (dans les deux cas équipés de Michelin Energy Saver). Le général avait mieux bossé.
Je devais monter mes roues hiver, commandés sur un site de pneumatiques bien connu. Au montage il s'est avéré que les jantes arrières frottent sur le bras de suspension.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : jeu. 01 nov. 2018, 14:51
par Lel
Curieux... Un accident avant l'achat, et une mauvaise réparation ?
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : jeu. 01 nov. 2018, 15:07
par Herto
Non, des jantes pas adéquates.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : jeu. 01 nov. 2018, 17:04
par Amperaphile
Herto a écrit :Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de peser les roues de 16" : un peu plus de 17 kg. C'est environ 3kg de plus que les jantes 17" de l'Ampera (dans les deux cas équipés de Michelin Energy Saver). Le général avait mieux bossé.
Je devais monter mes roues hiver, commandés sur un site de pneumatiques bien connu. Au montage il s'est avéré que les jantes arrières frottent sur le bras de suspension.

Par curiosité, je viens de peser mes jantes d'ampera-e de 17'' équipées de Michelin Primacy 3 (Green) : 21,1 Kg

Le général s'est un peu relaché depuis l'ampera on dirait.
J'ai aussi monté mes jantes (un peu différentes) et pneus hiver ce matin, mais je n'ai pas eu le réflexe de peser, ce sera pour le démontage dans 5-6 mois. Pas de frottement sur les bras de suspension arrière.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : jeu. 01 nov. 2018, 18:29
par Lel
Herto a écrit :Non, des jantes pas adéquates.
Avec les jantes d'origine ??
