- C'est le résultat d'une optimisation 3D de la pale, ça permet peut-être de "ramener" un peu de vent vers l'intérieur des pales plutôt que de le chasser vers l'extérieur, donc de gagner en efficacité.
- Les pales ont une certaine souplesse, vu leurs longueurs. Le fait de faire "avancer" leurs extrémités doit permettre de garder une distance de sécurité entre les pales et le pylône quand les pales fléchissent.
- Ca doit limiter les interactions aéro entre le pylône et les extrémités de pales, là où la vitesse des pales est la plus importante.
Ma "nouvelle" Volt
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Ma "nouvelle" Volt
Au choix :
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Ma "nouvelle" Volt
Voici une explication plausible que j'ai trouvée pour l'inclinaison de l'axe...
"Le vent n'est pas uniforme et donc augmente avec l'altitude H, imaginons que la vitesse v soit égale à: v = k.H^n où n est un coefficient qui dépend du site bien évidemment, donc il y aura une force plus importante (en poussée axiale) sur la pale qui est en haut par rapport à celle qui est en bas (imaginons qu'il y ait deux pales) puisque la vitesse du vent est plus importante en haut qu'en bas. Conclusion cela va engendrer un moment perpendiculaire au plan longitudinal de la nacelle et de l'hélice, moment qui va fatiguer la liaison "pivot" de l'hélice. Le fait de cabrer légèrement la nacelle permet d'augmenter la pression de l'air sur la pale inférieure et donc d'augmenter légèrement la force sur cette pale afin de diminuer un peu ce moment."
"Le vent n'est pas uniforme et donc augmente avec l'altitude H, imaginons que la vitesse v soit égale à: v = k.H^n où n est un coefficient qui dépend du site bien évidemment, donc il y aura une force plus importante (en poussée axiale) sur la pale qui est en haut par rapport à celle qui est en bas (imaginons qu'il y ait deux pales) puisque la vitesse du vent est plus importante en haut qu'en bas. Conclusion cela va engendrer un moment perpendiculaire au plan longitudinal de la nacelle et de l'hélice, moment qui va fatiguer la liaison "pivot" de l'hélice. Le fait de cabrer légèrement la nacelle permet d'augmenter la pression de l'air sur la pale inférieure et donc d'augmenter légèrement la force sur cette pale afin de diminuer un peu ce moment."