Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Style plus classique que la Volt mais j'aime assez tout de même et surtout il y a l'air d'avoir un peu plus de place
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Vraiment pas mal !
•9 h pour recharger complètement sur une borne de niveau 2 (probablement 6,6 kW ou plus)
•Autonomie (EPA) estimée à 320 km ou plus
•Disponible à la fin 2016
•Puissance d’environ 150 chevaux
•Couple d’environ 300 lb-pi
•0 à 100 km/h en environ 7 secondes
•Vitesse de pointe de plus de 145 km/h
•Recharge rapide (courant continu) de 0 à 80 % en 45 minutes (plus de 50 kW?)
•Prix affirmé toujours inférieur à 30 000 USD après crédit d’impôt de 7 500 USD
•Écran tactile de 25,4 cm
•Structure extérieure en aluminium, fibre de carbone et magnésium minéral
•Batterie sous le plancher
•5 places
•4 ports USB et wifi 4G LTE
•9 h pour recharger complètement sur une borne de niveau 2 (probablement 6,6 kW ou plus)
•Autonomie (EPA) estimée à 320 km ou plus
•Disponible à la fin 2016
•Puissance d’environ 150 chevaux
•Couple d’environ 300 lb-pi
•0 à 100 km/h en environ 7 secondes
•Vitesse de pointe de plus de 145 km/h
•Recharge rapide (courant continu) de 0 à 80 % en 45 minutes (plus de 50 kW?)
•Prix affirmé toujours inférieur à 30 000 USD après crédit d’impôt de 7 500 USD
•Écran tactile de 25,4 cm
•Structure extérieure en aluminium, fibre de carbone et magnésium minéral
•Batterie sous le plancher
•5 places
•4 ports USB et wifi 4G LTE
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Pas mal en effet. Si d'ici fin 2016, le réseau de bornes de recharge s'améliore et devient plus fiable, elle pourrait être une alternative sérieuse aux Leaf, Zoé, Kia, etc… en attendant la model 3 un an plus tard.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Vraiment bien cette Bolt


L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Lexiflo a écrit :•Recharge rapide (courant continu) de 0 à 80 % en 45 minutes
C'est c'est du chademo, ça va, mais ça m'étonnerait.
C'est c'est du combo, bonjour la galère pour trouver une borne.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Première mondiale de la Bolt en ce moment


L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Ça y est, elle est là.


Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
La ligne est consensuelle, on est loin de la batmobile.
Par contre, la hauteur de caisse me laisse dubitatif sur les 300km d'autonomie : quand on commence à annoncer ce genre d'autonomie, on pense forcément aux grands trajets, longs week-ends et départs en vacances ... donc autoroute. Quelle sera l'autonomie à 130 km/h ?
Par contre, la hauteur de caisse me laisse dubitatif sur les 300km d'autonomie : quand on commence à annoncer ce genre d'autonomie, on pense forcément aux grands trajets, longs week-ends et départs en vacances ... donc autoroute. Quelle sera l'autonomie à 130 km/h ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Le moteur électrique serait celui de la Volt? Le 0 à 100 en moins de 7 sec me semble optimiste. Une i3 le fait en plus de 7, est plus puissante et sans doute plus légère.
L'autonomie à 130 sur autoroute doit à mon avis tourner autour des 200 km. Pas mal...
Le problème est que je ne me vois pas attendre plus de 45 min pour recharger toutes les 2h.
Tesla avec ses SC garde une belle avance.
L'autonomie à 130 sur autoroute doit à mon avis tourner autour des 200 km. Pas mal...
Le problème est que je ne me vois pas attendre plus de 45 min pour recharger toutes les 2h.
Tesla avec ses SC garde une belle avance.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
J'aime assez la petite vidéo. Mais elle est plus chère qu'escomptée. 37500$ avant aide état, ce qui veut probablement dire du 40000€ brut (hors prime état).
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap