Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Gavzel »

Je peux toujours essayer cette solution qui semble surprenante.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Ok :? Donc ce n'est pas mon chargeur qui est en cause :|
En plus j'avais eu le cas avec un cordon mode3 Schneider type3 vers type1 , sur une borne orange de Carrefour Vernon.
Des bug sûrement :think:
@+
Francky
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Obinoby »

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je serai intersecté par un cable Mode 3, T2 ou T3 vers T1 pour mon Ampera.
Si une commande se précise, faites moi signe. J'essayerai de venir voir par ici si ça bouge.

Sinon, si quelqu'un connait une bonne adresse, je ne voudrait pas mettre 340€ dans un cable (ça fait cher le cuivre).

++
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par NeoStef »

Regarde les tarifs dans le 1er message ;)
Tu trouveras les cables MOD3 à 200€ ou moins... alors qu'ils sont au moins à 250€ ailleurs.

Pour L'EVSE intégré, il y a de l'électronique dans la poignée et pas mal de boulot pour l'intégrer... d'où le prix plus élevé... Toujours moins cher que la concurrence. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
BeBoX
Alessandro Volta
Messages : 47
Inscription : ven. 19 juin 2015, 22:59
Amperisme : Amperiste
Localisation : Blois, Centre

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par BeBoX »

moi je suis interessé par le L'EVSE "bombonne orange" étanche 6/16/10A ou L'EVSE intégré étanche 6/16/10A peut importe
car ayant mon ampera 2012 avec un chargeur orange (qui me fait chier sur 1 prise a recharger quand le sens du vent change, mais heureusement sur un autre pour le moment ça marche

et la possibilté de charger en 16A (vu que c'est la capa de ma ligne) m'interesse aussi au plus haut point

bref suis prenneur
Ampera Cosmo Pack 2012 occasion pro (56000 km à l'achat durée vie 4.8l/100 à l'achat)
http://imgur.com/a/s5Z2j
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Gavzel »

La prise EVSE intégrée que Frank fait (pas la version bonbonne, l'autre) est aussi étanche.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par NeoStef »

BeBoX a écrit :moi je suis interessé par le L'EVSE "bombonne orange" étanche 6/16/10A ou L'EVSE intégré étanche 6/16/10A peut importe
car ayant mon ampera 2012 avec un chargeur orange (qui me fait chier sur 1 prise a recharger quand le sens du vent change, mais heureusement sur un autre pour le moment ça marche

et la possibilté de charger en 16A (vu que c'est la capa de ma ligne) m'interesse aussi au plus haut point

bref suis prenneur
Envoie moi un mp pour préciser ta demande ou passe directement par ampera27 (Franck) si ce n'est déjà fait. :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par NeoStef »

Mise à jour du premier post avec :
- Suppression de l'EVSE "Bonbonne orange"
- Ajustement des prix du au taux de change €/$ et de l'électronique supplémentaire gérant l'inversion de phase.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Joel
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 10:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Aix en Provence

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Joel »

J'ai commandé le cable EVSE intégré il y a 10 jours, et je l'utilise depuis une semaine (cable reçu 2 jours après ma commande). Pour l'instant aucun problème. Le cable fonctionne en 16A avec des bornes sur lesquelles le cable Opel refusait systématiquement de charger, notamment les bornes des parkings d'Aix-en-Provence. Merci Franck!
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

NeoStef a écrit :Mise à jour du premier post avec :
- Suppression de l'EVSE "Bonbonne orange"
- Ajustement des prix du au taux de change €/$ et de l'électronique supplémentaire gérant l'inversion de phase.
Merci pour ton travail "administratif " Néo :clap:
Pour info, afin de rester le plus abordable possible pour
notre "communauté " le prix reste à 320€ pour l'evse intégré en type1 16A mais il n'y a plus avec le détecteur de phase et le cordon inverseur de phase (devenu inutile avec la pose de deux relais, coupure du neutre et de la phase).
Par contre pour la version evse intégré en type2 16A le cordon inverseur de phase et nécessaire, car la Zoé refuse de charger si la phase et neutre sont inversée (pas comme l'ampera).
Pour info bis:
Il y a du nouveau chez ev-power, un kit evse qui est compatible pour les tesla (comme sur ta demande Kratus).
J'en ai commandé deux, mais le défi est l'encombrement pour l'intégrer à une type1 et non pas une box.

:hand:

Francky
Répondre