OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par BrenDol »

@Kasos

Eh bien faute de temps je dois toujours amener ma Volt pour la révision car au bout de 2 ans et 22000km je ne m'en suis quasiment pas occupé...

Ce sera fait en septembre chez le CC à Orange car j'ai constaté une baisse du niveau de refroidissement de la batterie HT, une des rares fois ou j'ai ouvert le capot...il y a 3 mois.

Sinon RAS; j'aime les voitures sans histoires.


Avant, avec mes Citroën je mettais le carburant et basta !

Avec la Volt , c'est encore plus simple: c'est basta direct !


:mrgreen: :mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par BrenDol »

Allez, pour nous remonter le moral:

U.S. News and World Report voted the 2014 Chevy Volt as Best Upscale Car for the Money...

https://www.youtube.com/watch?v=nQuLqscKjIk

Nous on savait déjà que la Volt/Ampéra était la meilleure pour notre porte-monnaie...

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Lel »

BrenDol a écrit :Allez, pour nous remonter le moral:

U.S. News and World Report voted the 2014 Chevy Volt as Best Upscale Car for the Money...

https://www.youtube.com/watch?v=nQuLqscKjIk

Nous on savait déjà que la Volt/Ampéra était la meilleure pour notre porte-monnaie...

:mrgreen:
Ben moi, ça me le fait descendre encore plus, le moral, quand je vois ce que je rate... ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Pascal L »

Voilà quelques nouvelles relativement positives : Opel électrique
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3318
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Robby »

Pascal L a écrit :Voilà quelques nouvelles relativement positives : Opel électrique
C'est l'Ampera d'Herto qui est en photo dans l'article :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Thierry »

Le lien correct : http://www.automobile-propre.com/breves ... electrique
Un admin pourrait-il corriger le lien de Pascal SVP ?

En attendant, il n'y a toujours ni confirmation ni infirmation ... Tout ça reste très flou même si l'odeur de roussi est, elle, très nette :cry:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3318
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Robby »

Thierry a écrit :Un admin pourrait-il corriger le lien de Pascal SVP ?
C'est fait.
Kat Astrof
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : lun. 09 juin 2014, 08:33

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Kat Astrof »

Le choix de l électrique pure est probablement le choix à faire en ce moment, notamment pour les familles péri urbaines comme la mienne.
Plusieurs avantages selon moi :
- absence de fiscalité par vide juridique sur une nouvelle technologie
- politique gouvernementale incitative lors de l achat
- énergie pas chère à l achat
- encore moyen de bénéficier de recharges gratuites
D'un point de vue économique, j'ai payé ma Leaf le prix d'une voiture du même secteur. J ai fait mes 2700 premiers kilomètres pour seulement 28 euros.
Du point de vue du conducteur, rouler en électrique est incomparable.
L'autonomie ? Je m'en fiche car la leaf me permettra très longtemps de réaliser mes parcours quotidiens même au prix d'une perte énorme d autonomie. Elle devrait donc vivre une dizaine d'années chez moi. Même avec les taxes à venir elle sera rentabilisée par rapport à un véhicule thermique.

Pour le deuxième véhicule ? Je conserve une autonomie suffisante. J ai besoin d un autre véhicule ça ma femme et moi défont avoir deux véhicules. Si j'avais à refaire les choses, j'aurais acheté une Leaf et non une P2 il y a 15 mois pour remplacer ma focus. Pour remplacer la golf, j'aurais pris une ampera cette année. Ça aurait été le choix du cœur.
En y réfléchissant un peu plus, vu l'annonce actuelle de GM et d'Opel, je ne suis pas fâche d'avoir pris ma P2. Elle colle très bien à ce que j'attends d'une voiture actuellement. La Leaf apporte le plaisir de la conduite en tout électrique moyennant le fait que nous devons la partager en Mme et moi. La P2 me permet d'attendre sereinement les 4 ou 5 prochaines années pour voir l'évolution du secteur et prendre le temps de choisir la future voiture électrique a prolongateur, la future hybride rechargeable ou la future technologie qui sera la plus appropriée pour me permettre de faire mes 58 km quotidiens, mes déplacements occasionnels de 300 km et mes vacances. L'ampera ou la volt serait le choix actuel, mais je pense qu'il est raisonnable d'attendre encore ces quelques années et de voir ce qu'il va en sortir. La volt reste pour moi la voiture qui correspondrai le mieux dans sa polyvalence a ce que je peux rechercher dans un véhicule. Quelle sera donc sa descendance ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Kratus »

Sujet clos.

Suite de la discussion ici : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?t=2114
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Verrouillé