Page 8 sur 32
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Publié : sam. 04 janv. 2014, 14:46
par Lel
NeoStef a écrit :Et bien sûr, si tu remets en place ce genre d'individus, forte chance que ce dernier se rebelle... que des droits, jamais de devoirs, navrant.
Ça, et avec le risque de se prendre une beigne si le propriétaire te voit placer l'autocollant sur sa vitre.
Mais je le ferais quand-même. Il est d'ailleurs assez courant de voir les voitures des squatteurs d'emplacements pour handicapés avec une belle affichette sur leur vitre. Sauf que ces derniers provoquent davantage la compassion/compréhension que les propriétaires de VE.
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Publié : mar. 21 janv. 2014, 19:08
par Pascal L
Un autre cas qui rend la charge impossible : la panne de courant !
Mais ce qui m'est arrivé aujourd'hui sur mon lieu de travail est particulier :
Après deux heures de charge à 6A (j'aurais pu mettre 10A, si j'avais su...) avec UM-EVSE, coupure de courant.
L'électricité revient une bonne heure plus tard, mais impossible de charger, les leds rouges s'allument... Les serveurs informatiques n'ont pas pu démarrer non plus.
J'essaye avec le chargeur GM, et ça fonctionne quelques minutes en 10A, mais de manière très instable. Je passe donc en 6A. Ca va plus ou moins bien, même si la connexion se perd de temps en temps (et donc coup de klaxon...)
Mais cela ne fonctionne pas longtemps. Après une nouvelle panne de réseau, je peux reconnecter dans les mêmes conditions vers 12h45.
Voilà l'affichage :

L'autonomie affichéee à ce moment est de 29 km (on ne voit que le 2 sur la photo...)
Tout semble normal, sauf que...
Jeux des deux erreurs
Juste après la photo, nouvelle panne, et je n'ai plus pu charger...
Ce terrible évènement m'a couté 0,88 l d'essence

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Publié : mar. 21 janv. 2014, 19:39
par Robby
Pourquoi sur la photo (en haut à gauche) la voiture affiche 120V ?
6 heures pour charger environ la moitié de la batterie à 10A c'est pas en 220V mais en 120V, ce que semble afficher la voiture...
En 220V pour une charge complète :
6A env. 10h
10A env. 6h
16A env. 3h30
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Publié : mar. 21 janv. 2014, 21:18
par Pascal L
Oui, bien sûr Robby !
Le chargeur est donc bien prévu pour fonctionner en 120 V.
La tension étant très basse, pas 120, mais probablement 170 ou 180 V, le chargeur a réagi "comme si" je chargeais en 120 V... Le temps de charge aurait dû être de moins de 4 heures dans ces conditions (en 220 V).
Re: Re : Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de
Publié : mer. 12 févr. 2014, 20:04
par Kratus
Mercredi 12 février 2014, Strasbourg, parking gare Wodli.
Je me gare toujours dans ce parking lorsque je prends le TGV pour Paris, il y a deux places réservées aux VE.
Je prends donc la direction de ces places, et je remarque tout de suite un truc bizarre : il y a des vélos sur l'une des places. Je me gare sur la deuxième, et au moment de sortir mon câble de charge du coffre, je constate que... Les prises ont disparu !
Je vais voir le gardien du parking, pour lui demander ce qui se passe.
"Ah mince, vous êtes en voiture électrique ? La communauté urbaine a demandé l'agrandissement de la zone dédié aux vélos, et les places pour véhicules électriques sont en train d'être déplacées à un autre endroit du parking. Les prises ont déjà été démontées. Vous voyez, c'est juste là, à côté de l'ascenseur que les places sont déplacées. La peinture vient d'être faite au sol, mais les nouvelles prises ne sont pas encore posées.
Je suis désolé, mais vous ne pourrez pas charger votre voiture. "
Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était certainement trop compliqué de poser d'abord les nouvelles prises avant de démonter celles qui existaient.
Moi, je suis en Ampera, et je pourrai rentrer. Mais comment fera un propriétaire de voiture 100% électrique ainsi piègé?
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Publié : mer. 12 févr. 2014, 20:31
par Frigorigène
Bien fait, la voiture électrique ça pollue! La prochaine fois tu prendras ton vélo
Sans rire, faire venir l'électricien une première fois pour enlever des prises qui gênent en rien et le faire revenir deux semaines après pour les re-poser, il y a sûrement une explication... cherchons encore...

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Publié : mer. 12 févr. 2014, 21:17
par Pascal L
Pauvres boulets...

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Publié : mer. 12 févr. 2014, 23:40
par jpl
Ils devaient peindre le sol avant !
Le chef a dit !

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Publié : mar. 18 févr. 2014, 11:59
par Mizu
Je viens de voir ton poste Kratus.
Ils ne sont pas doués dans ce parking.
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Publié : dim. 30 mars 2014, 19:48
par Robby
Parking Carnot Annecy récemment équipé de deux bornes permettant de recharger 4 voitures. Au choix prise domestique ou type 3c. Le parking quasiment désert et bien sur un parasite
Dommage pas d'autocollants dans la voiture. Je vais de ce pas effectuer une commande sur automobile propre
