[Kratus] Mon Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Fabriel a écrit :Peut-être pourras-tu prolonger la location
C'est ce à quoi je songe.

La racheter, peut-être, mais si demain plus aucune concession ne fait son entretien, elle sera invendable.

Et si le loueur ne fait pas un effort conséquent sur le loyer en cas de prolongation de location, il peut se la garder, je ne suis pas un pigeon.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par BrenDol »

La location pourra être renouvelée sans problème pour 1 an avec un loyer minoré, ce que j'ai déjà fait dans le temps.

Moi aussi je ne veux pas d'une hybride car ça reste une thermique à la base.

Quant à la Bolt, bien que très jolie et malgré ses 300km d'autonomie, elle ne me conviendrait pas; du moins aujourd'hui.

Demain peut-être.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par zebulon »

Kratus a écrit :
Fabriel a écrit :Peut-être pourras-tu prolonger la location
C'est ce à quoi je songe.

La racheter, peut-être, mais si demain plus aucune concession ne fait son entretien, elle sera invendable.

Et si le loueur ne fait pas un effort conséquent sur le loyer en cas de prolongation de location, il peut se la garder, je ne suis pas un pigeon.
il serait bien de pouvoir prolonger 2 ans car 2017 sera l année charniere du VE avec une modele 3 tesla et plusieurs VE avec 300 a 320 kms d autonomie; il est urgent de patienter ;) à mon goût.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Pas sûr que tout ce petit monde soit effectivement prêt pour 2017, et encore moins pour une commercialisation en Europe.
Et en novembre 2017 mon Ampera aura cinq ans -> plus de garantie sur le système Voltec -> invendable.

Je viens de regarder sur le site de Tesla: le prix de la Model S 85D a augmenté de 7 700 €, excusez du peu.

J'ai les boules!
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Lel »

Ne pas oublier que la Volt/Ampera pourra être suivie par le réseau Opel pendant encore 10 ans après l'arrêt officiel de la vente. Donc, de quoi voir venir jusqu'en 2025-26. D'ici là, pas mal de nouveautés seront sorties.
Mais je suis moi aussi amer concernant la désormais certitude de ne pas voir la Volt 2 chez nous. Je n'aurai donc jamais d'Ampera/Volt, ne comptant pas prendre le risque d'en acheter une de la première génération lorsque ma Prius devra être remplacée (sans doute vers 2020).
La Bolt est intéressante mais il faudra voir son prix en Europe et surtout, il lui faudrait des bornes de recharge très rapide du genre des super-chargeurs Tesla si on veut voyager loin. Je ne crois pas que GM/Opel ait prévu quelque chose à ce sujet.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Lel a écrit :Ne pas oublier que la Volt/Ampera pourra être suivie par le réseau Opel pendant encore 10 ans après l'arrêt officiel de la vente.
Et si le seul technicien Ampera de Mulhouse quitte la concession, ils vont en former un autre juste pour entretenir la poignée de voitures qui restent ? J'en serais bien étonné.
Lel a écrit :La Bolt est intéressante mais il faudra voir son prix en Europe et surtout, il lui faudrait des bornes de recharge très rapide du genre des super-chargeurs Tesla si on veut voyager loin. Je ne crois pas que GM/Opel ait prévu quelque chose à ce sujet.
Pour ce que j'en ai vu, la Bolt a une prise type 1, donc limitée à 7 kW monophasé sur wallbox.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Pizzabad »

Bonjour à tous,
Je ne vais pas polluer ton fil Kratus, mais je suis perplexe. J'ai discuté hier avec Dominique : si Opel doit conserver l'entretien jusqu'en 2025, rien n'empêche les concessions actuellement agréées Ampera à laisser tomber cette prestation spécifique HT... On va tous de retrouver chez Grimm si ça se trouve...
Moi aussi j'ai les b.... car même si je voulais changer, rien n'existe aujourd'hui d'équivalent, sauf peut-être l'Outlander plus polyvalent mais pas si économe que l'Ampera...
La Bolt pourrait m'intéresser en seconde voiture mais le passage de l'Atlantique va nous coûter la peau des fesses, comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Tu ne pollues pas mon fil, au contraire, toutes les contributions à ma réflexion sont les bienvenues.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Thierry »

Lel a écrit :La Bolt est intéressante mais il faudra voir son prix en Europe et surtout, il lui faudrait des bornes de recharge très rapide du genre des super-chargeurs Tesla si on veut voyager loin.
Personnellement, l'expérience que j'ai eu avec les chargeurs GM "cable orange" ne me rassure pas. Hors de question pour l'instant que j'achète une 100% électrique à GM.
Et puis, 320km d'autonomie pour en faire 50 quotidiennement , bonjour le surpoids inutile. Non, je reste convaincu que l'hybride rechargeable reste la bonne solution. Mais nous n'aurons connu qu'un seul modèle réellement bien pensé. On n'a plus qu'à user nos Voltec jusqu'à la corde.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par BrenDol »

Pour ma part, je compte garder ma Volt faute d'équivalent sur le marché actuel ou futur immédiat. Aujourd'hui, rien en vue de similaire en agrément, gabarit ou tarif.

Vu que la Volt 1 est toujours en avance dans son créneau malgré les nouveautés annonçées, pour la première fois je vais garder une voiture plus de 5 ans.

Je fais confiance à la fiabilité de la Volt et aussi à GM pour les pièces, tout comme j'ai fait confiance à l'achat sans savoir réellement ou j'allais.
Après tout, garder sa Volt ou son Ampéra, aujourd'hui le risque est peut-être moins grand qu'au début du fait de la pérennisation du modèle chez GM et de la connaissance acquise sur notre modèle, bien plus importante qu'au départ!

Donc, logiquement, les pièces éventuelles devraient être disponibles car GM sera toujours présent. Quand au personnel spécialisé, on s'en est toujours passé jusqu'à présent...

Bien entendu le temps passe et la garantie avec.

Mais je me dis que cette bagnole exceptionnelle est née sous une bonne étoile...


:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Répondre