Ça me rassure un peu, mais tout de même, je n'étais jamais descendu en dessous de 9,3.
On va voir aujourd'hui...
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
D'un record à l'autre: 10,6 kWh aujourd'hui. Jamais dépassé 10,2 auparavant.
Curieux, ces grandes variations d'un jour à l'autre...
J'espère que ça ne cache rien de suspect.
Curieux, ces grandes variations d'un jour à l'autre...
J'espère que ça ne cache rien de suspect.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Tu as fait 10.6 sans mode maintenir? Tout en mode normal?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
@Lel, à quel moment as tu débranché avant départ ?
Je m'explique, si tu débranches de manière un peu anticipée après un préconditionnement sans attendre la fin complète de la remontée de charge (entre 5 et 10 minutes selon ampérage), tu peux interrompre la charge en étant légèrement au dessus des 100% théroques utilisables... Cela m'arrive parfois, me donnant 2-3 km supplémentaires donc 0,1 à 0,3 kWh de plus...
Je m'explique, si tu débranches de manière un peu anticipée après un préconditionnement sans attendre la fin complète de la remontée de charge (entre 5 et 10 minutes selon ampérage), tu peux interrompre la charge en étant légèrement au dessus des 100% théroques utilisables... Cela m'arrive parfois, me donnant 2-3 km supplémentaires donc 0,1 à 0,3 kWh de plus...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
J'ai en effet utilisé le mode maintenir, mais même avec lui, je n'étais jamais parvenu à une valeur aussi élevée auparavant.
Je n'ai pas utilisé le préconditionnement.
Et je ne m'explique pas non plus le chiffre aussi bas de 8,6 kWh la veille, obtenu en mode normal.
Je n'ai pas utilisé le préconditionnement.
Et je ne m'explique pas non plus le chiffre aussi bas de 8,6 kWh la veille, obtenu en mode normal.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Lel,tu te pose trop de question et tu va nous faire une inverter aigue 

Les pionniers sont toujours les premiers.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
As tu utilisé la voiture à deux moments différents dans la journée sans recharge ? courte pause ?Lel a écrit :Et je ne m'explique pas non plus le chiffre aussi bas de 8,6 kWh la veille, obtenu en mode normal.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Les électrons de la batterie HT se sont cachés dans la batterie 12V, et puis après ils sont revenus ?Lel a écrit :D'un record à l'autre: 10,6 kWh aujourd'hui. Jamais dépassé 10,2 auparavant.
Curieux, ces grandes variations d'un jour à l'autre...
J'espère que ça ne cache rien de suspect.

Je

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Avec le mode maintenir j'ai déjà dépassé les 11kWh, ça ne me surprend guère. Concernant le mauvais score précédent, affaire à suivre mais moi aussi ça fluctue un peu, parfois je fais juste 9.0
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Thermique en montée vs thermique en descente ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.