[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Ça me rassure un peu, mais tout de même, je n'étais jamais descendu en dessous de 9,3.
On va voir aujourd'hui...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

D'un record à l'autre: 10,6 kWh aujourd'hui. Jamais dépassé 10,2 auparavant.
Curieux, ces grandes variations d'un jour à l'autre...
J'espère que ça ne cache rien de suspect.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Tu as fait 10.6 sans mode maintenir? Tout en mode normal?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par NeoStef »

@Lel, à quel moment as tu débranché avant départ ?

Je m'explique, si tu débranches de manière un peu anticipée après un préconditionnement sans attendre la fin complète de la remontée de charge (entre 5 et 10 minutes selon ampérage), tu peux interrompre la charge en étant légèrement au dessus des 100% théroques utilisables... Cela m'arrive parfois, me donnant 2-3 km supplémentaires donc 0,1 à 0,3 kWh de plus...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

J'ai en effet utilisé le mode maintenir, mais même avec lui, je n'étais jamais parvenu à une valeur aussi élevée auparavant.
Je n'ai pas utilisé le préconditionnement.
Et je ne m'explique pas non plus le chiffre aussi bas de 8,6 kWh la veille, obtenu en mode normal.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lexiflo »

Lel,tu te pose trop de question et tu va nous faire une inverter aigue :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par NeoStef »

Lel a écrit :Et je ne m'explique pas non plus le chiffre aussi bas de 8,6 kWh la veille, obtenu en mode normal.
As tu utilisé la voiture à deux moments différents dans la journée sans recharge ? courte pause ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par ampera57 »

Lel a écrit :D'un record à l'autre: 10,6 kWh aujourd'hui. Jamais dépassé 10,2 auparavant.
Curieux, ces grandes variations d'un jour à l'autre...
J'espère que ça ne cache rien de suspect.
Les électrons de la batterie HT se sont cachés dans la batterie 12V, et puis après ils sont revenus ? :lol:
Je :arrow:
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Avec le mode maintenir j'ai déjà dépassé les 11kWh, ça ne me surprend guère. Concernant le mauvais score précédent, affaire à suivre mais moi aussi ça fluctue un peu, parfois je fais juste 9.0
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kratus »

Thermique en montée vs thermique en descente ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre