A ma connaissance, ce mode de fonctionnement est systématique aux USA, pour lutter contre le vol de carburant. Malgré les caméras, cela leur évite tout le processus de recherche, etc.
A ma connaissance, on peut laisser sa carte bancaire et payer après s'être servi. Aux US, pas de souci, c'est hyper courant. En France, le caissier pourrait l'utiliser pour faire des achats sur Internet. Où va le monde ?...
[Kratus] Mon Ampera 2013
- jlv
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Un client de plus pour les DAC d'hypermarchés!Kratus a écrit :Je viens de m'arrêter à la station service près de chez moi, car demain j'ai un long trajet à effectuer.
Je me suis aperçu que je n'y étais pas venu depuis longtemps, car la pompe ne s'est pas mise en marche, et j'ai seulement constaté à ce moment là que de nouvelles affichettes indiquent "ceci est une station en prépaiement, veuillez payer avant de vous servir".
J'ai vu rouge: j'ai raccroché le pistolet et j'ai fait un bras d'honneur ostensible au patron, qui m'observait à travers la vitre d'un air goguenard, avant de repartir à tombeau ouvert et dans un silence monacal.
Qu'il se le garde, son liquide qui pue !
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Et bien non, je ne suis pas allé à un distributeur automatique de carburant de supermarché.Herto a écrit :Un client de plus pour les DAC d'hypermarchés!
Je suis allé dans une station que j'ai connue récemment parce qu'ils font "point relais" pour les livraisons de colis, et où j'avais trouvé l'accueil particulièrement chaleureux.
Je me suis servi en carburant (9€) et j'ai pris du liquide lave-glace. J'ai été accueilli comme un roi, avec le sourire, et les voeux de la patronne pour les fêtes.
Ils viennent de gagner un client régulier.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Bilan d'un gros trajet Alsace - Paris aller-retour, avec deux semaines passées sur un parking d'aéroport.

Modérateur.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Conso assez élevée de 7,36 pour le thermique; le froid, la vitesse ou l'excès de ville sans recharge?
Sur mon dernier trajet sur autoroute j'avais fait 6,1L/100 avec le thermique; à 130 bien entendu tout comme les 42,1km sur batterie.

Sur mon dernier trajet sur autoroute j'avais fait 6,1L/100 avec le thermique; à 130 bien entendu tout comme les 42,1km sur batterie.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
Froid, autoroute tout le long, chaussée humide, utilisation du mode Montagne, bref tout pour plaire.BrenDol a écrit :Conso assez élevée de 7,36 pour le thermique; le froid, la vitesse ou l'excès de ville sans recharge?
Modérateur.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
18 degrés ! on peut difficilement lutter !!!
Kadett : once driven, forever smitten
- Kratus
- Camille Jenatzy
Une rencontre fort sympathique avec Gilles, cet après-midi. Au jeu des sept erreurs, entre ces deux Ampera 2013, on trouve ceci :

C'est la caméra de l'Opel Eye.
Cela permet d'afficher les panneaux de limitation de vitesse reconnus par la caméra du pare-brise.
Après une petite promenade, il s'avère que les panneaux d'entrée ou sortie d'agglomération ne sont pas reconnus, que l'affichage est assez fugace et qu'aucune alarme ne signale un dépassement de vitesse. Perfectible...

Il y a aussi l'alerte de franchissement de ligne, qui d'active depuis un bouton sur le côté gauche du volant, là où il y a le bouton d'activation du régulateur de vitesse sur la mienne. L'avertissement de fait via un bip sonore.
Ensuite, il y a un deuxième item supplémentaire dans le menu rotatif, en plus de l'écran affichant le flux d'énergie et celui de l'Opel Eye: L'alerte de collision.

La distance d'alerte est réglable sur trois niveaux.

La distance au véhicule précédent s'affiche en secondes.
Il y a même eu un petit rayon de soleil pour saluer cette rencontre.

Au premier plan mon Ampera blanc lithium. Derrière, l'Ampera blanc glacier de Gilles.

C'est la caméra de l'Opel Eye.
Cela permet d'afficher les panneaux de limitation de vitesse reconnus par la caméra du pare-brise.
Après une petite promenade, il s'avère que les panneaux d'entrée ou sortie d'agglomération ne sont pas reconnus, que l'affichage est assez fugace et qu'aucune alarme ne signale un dépassement de vitesse. Perfectible...

Il y a aussi l'alerte de franchissement de ligne, qui d'active depuis un bouton sur le côté gauche du volant, là où il y a le bouton d'activation du régulateur de vitesse sur la mienne. L'avertissement de fait via un bip sonore.
Ensuite, il y a un deuxième item supplémentaire dans le menu rotatif, en plus de l'écran affichant le flux d'énergie et celui de l'Opel Eye: L'alerte de collision.

La distance d'alerte est réglable sur trois niveaux.

La distance au véhicule précédent s'affiche en secondes.
Il y a même eu un petit rayon de soleil pour saluer cette rencontre.

Au premier plan mon Ampera blanc lithium. Derrière, l'Ampera blanc glacier de Gilles.
Modérateur.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Sympa!