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Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 25 nov. 2014, 21:32
par Lexiflo

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 25 nov. 2014, 21:47
par Kratus
Tu veux nous énerver, là?

Ce gars là pense qu'une borne Ikea pourra recharger la Tesla à 80% en 30 minutes.
Sur la prise Type 2! Ben voyons...
Personne ne lui a expliqué la différence entre une charge rapide et une charge accélérée?

Est-ce qu'on a déjà vu un journaliste auto essayer d'aller à Berlin sur un plein pour tester l'autonomie d'une Clio?

Lorsqu'on survole l'encadré avec la souris:
  • Image
    Ce n'est pas moi qui le dis!

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 25 nov. 2014, 22:00
par Lexiflo
Et en + dire que c'est dans les bouchons qu'elle consomme le + on voit bien le niveau de connaissance :o

Re: Re : Tesla le rêve américain

Publié : mer. 26 nov. 2014, 00:46
par Kratus
Elon Musk annonce que Tesla prévoit de construire une usine de batteries en Allemagne d'ici quelques années.

Source (en allemand) :
http://ecomento.tv/2014/11/24/tesla-pla ... utschland/

Tesla à Tours

Publié : mar. 02 déc. 2014, 21:04
par papounet
Bonsoir,à vendre chez un concessionnaire de voitures de luxe bien connu à Tours une Tesla à 99.999 euros. xxxxxxx.fr

Re: Tesla le rêve américain

Publié : sam. 20 déc. 2014, 10:43
par Kratus
Tesla vient d'annoncer l'ouverture de la première station d'échange de batterie,sur la route reliant Los Angeles et San Francisco.

Image

Pour l'instant, l'accès à cette installation d'échange de batteries située sur le site du superchargeur Harrys Ranch n'est ouvert qu'à un nombre limité de propriétaires de Model S invités par Tesla pour participer au test de cette installation.

L'échange de batterie dure un peu plus longtemps que ce qui avait été montré l'an dernier par Tesla, en raison de l'ajout de la plaque de titane qui protège désormais la batterie. Le temps indiqué est de trois minutes.

Tesla envisage de réduire ce temps à moins d'une minute, si le test démontre un réel intérêt des utilisateurs pour l'échange de batterie payant plutôt que pour l'utilisation du superchargeur gratuit, ce qui justifierait l'investissement dans l'amélioration de cette technologie.

Sources :
InsideEVs
Tesla Motors

Re: Tesla le rêve américain

Publié : sam. 20 déc. 2014, 14:47
par Lel
Ce système pourrait en intéresser plus d'un, les acheteurs de Tesla S n'étant en général pas dans les difficultés financières. Mais le tout est de connaître le coût de cet échange... Une ou trois minutes au lieu de 20-30, c'est évidemment un immense progrès mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. A voir...

Re: Tesla le rêve américain

Publié : sam. 20 déc. 2014, 17:13
par Kratus
Perso, je pense qu'Elon Musk n'y croit pas du tout.
Il a implémenté la technologie nécessaire, car il considère, à juste titre, que les voitures Tesla doivent répondre à chacun des arguments que les détracteurs du VE peuvent avancer.
Mais ici, contrairement à ce qu'il a toujours fait, c'est à dire foncer tête baissée et investir massivement pour prendre tout le monde de vitesse, il se la joue "on va d'abord faire un essai, pour voir comment les utilisateurs réagissent".
Je vous parie que, à la fin de l'expérimentation, il déclarera qu'elle n'a pas été concluante.

Il est bien moins coûteux pour Tesla de doubler la densité de son réseau de superchargeurs, plutôt que de déployer des stations d'échange de batterie.
Et je pense que les utilisateurs préféreront toujours le "gratuit". La société de l'internet nous y a habitués.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : sam. 20 déc. 2014, 22:44
par Lel
Oui, tu as probablement raison. Mais je pense aussi au coup médiatique de Musk avec le fameux chronométrage comparé entre le plein d'une A7 (ou A8?) et le changement de batterie d'une model S. Y croyait-il davantage à ce moment?
Et cette recharge gratuite, le restera-t-elle encore longtemps?

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 21 déc. 2014, 19:30
par Kratus
Lel a écrit :je pense aussi au coup médiatique de Musk avec le fameux chronométrage comparé entre le plein d'une A7 (ou A8?) et le changement de batterie d'une model S.

Justement, c'était du show business.
Musk voulait monter qu'on peut faire un arrêt aussi court qu'avec une fumante, car ce point était sur sa liste des choses à prouver aux sceptiques.
Lel a écrit :Et cette recharge gratuite, le restera-t-elle encore longtemps?
Elon a dit "for free, forever".
S'il revient sur la gratuité des superchargeurs, toute la crédibilité qu'il s'est construire chez Tesla Motors sera réduite à néant.
Surtout, son modèle économique pour les superchargeurs est très rentable. Le coût est intégralement payé d'avance au moment de la vente de chaque voiture. Rien qu'en 2014,Tesla aura vendu 35 000 voitures. À raison de 2 000 $ par voiture pour l'accès aux superchargeurs, cela représente un budget de 70 millions de $. Le coût d'installation d'un superchargeur est estimé à 250 000 $. Tesla peut donc en installer 280 par an, au rythme actuel, sans perdre de l'argent. Autant dire qu'ils s'en mettent plein les poches.