[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
surtout que la batterie n'est en aucun cas ventilée,si tu entend le souffle d'un ventilo:c'est ta 12 v qui recharge sinon tu entendrais un bruit de pompe ...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Si, il y a ventilation audible par forte chaleur pour refroidir l'inverter.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
pour l'inverter 12v!,pour le chargeur interne,c'est un refroidissement liquide=>donc une pompe(a débit variable)c'est pas le même bruit du toutNeoStef a écrit :Si, il y a ventilation audible par forte chaleur pour refroidir l'inverter.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Plus la quantité à charger sera faible, plus le rendement sera mauvais.
Euh ... je rappelle que certains termes sont à manipuler avec précautions en présence de Lel ... du genre qui commence par inv et qui se termine par erter
Euh ... je rappelle que certains termes sont à manipuler avec précautions en présence de Lel ... du genre qui commence par inv et qui se termine par erter

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Thierry a écrit :Euh ... je rappelle que certains termes sont à manipuler avec précautions en présence de Lel ... du genre qui commence par inv et qui se termine par erter



Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
en terme de chargeur, j'ai trouvé ceci il y a quelques semaines. http://media3.ev-tv.me/ChevyVoltLearCha ... ations.pdf
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Vade retro, Satanas!!Thierry a écrit :Plus la quantité à charger sera faible, plus le rendement sera mauvais.
Euh ... je rappelle que certains termes sont à manipuler avec précautions en présence de Lel ... du genre qui commence par inv et qui se termine par erter


En tout cas, quand je charge, il y a un assez fort bruit de ventilation tout à l'avant de la voiture. Serait-ce un système de refroidissement du chargeur interne?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Non, c'est juste l'inverter qui est en train de lâcher...Lel a écrit : En tout cas, quand je charge, il y a un assez fort bruit de ventilation tout à l'avant de la voiture. Serait-ce un système de refroidissement du chargeur interne?

Je suis

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!


Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Le cas échéant, tu pourras toujours renommer le sujet en : "[Lel] D'une Prius en panne à une Volt... en panne !"

Je cours toujours pour éviter les balles, mais je suis un peu essoufflé !