[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Kratus »

Ampera-80 a écrit :Ce qui est difficile, c'est qu'on a l'impression de revenir en arrière avec une autre voiture
Je n'en vois qu'une qui ne donne pas cette impression.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Ampera-80 »

Exact, je suppose que c'est la prochaine dans la suite logique mais $$$$$ ou €€€€€ ou loto pour l'auto
Dernière modification par NeoStef le mar. 12 juin 2018, 00:12, modifié 1 fois.
Raison : Idem
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Lel »

:lol:
Il n'a pas l'air de se laisser faire non plus.
Sacré Kratus !
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Thierry »

Herto a écrit :surtout celle qui aurait DÛ lui succéder
T'étais pas obligé :angry-tappingfoot:

La semaine dernière, je m'interrogeais sur le remplacement de ma voiture.
J'étais tombé sur l'annonce d'une Ampéra 2012 avec 5000km au compteur. Mais vu les problèmes de Jon@th pour faire réparer sa voiture, ça m'a calmé tout de suite.
Je fais la même analyse sur la Ionic, qui me paraissait la meilleure option avant d'apprendre le défaut de conception du chauffage.
Reste la Mercedes classe A et la Skoda Superb, quand elles sortiront.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Kratus »

Thierry a écrit :Je fais la même analyse sur la Ionic, qui me paraissait la meilleure option avant d'apprendre le défaut de conception du chauffage.
Je n'en ai pas entendu parler.
En quoi consiste ce défaut ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par tofelec »

moi non plus,ce n'est pas un amalgame avec la ionic hybride?(qui n'a du chauffage que par le thermique)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Lel »

Oui, l'Ioniq plug-in n'a de chauffage que via le thermique. Et elle ne possède pas de mode charge (montagne pour nous).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Kratus »

Ah, ok. Je pensais qu'on parlait de la Ioniq électrique.

Curieux, quand même comme conception.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Herto »

Je pense que le choix technique pour la ioniq plug-in, c'est une ioniq hybrid "+" et pas une ioniq electric avec un prolongateur.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Ampera-80 »

Il y a aussi ce "véhicule" électrique avec prolongateur mais bon c'est peut être pas dans tes goûts :lol: et pas prêt d'être dispo en France

http://workhorse.com/pickup/
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Répondre