Page 64 sur 116

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : dim. 15 déc. 2019, 23:38
par T0F16
Je l'ai laissé une nuit sur cale, le temps qu'elle vide la batterie. J'ai juste fais un cycle charge pleine / décharge pleine sur cale en position D.
A cette saison, une nuit à 8°, départ à 17h, 106 km plus tard à 4h du matin, il faut donc compter à peu près 11h.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : dim. 15 déc. 2019, 23:55
par Electricien
;)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 16 déc. 2019, 10:57
par Olds77
Lel a écrit : dim. 15 déc. 2019, 14:51 A noter que j'ai eu 9kWh hier, au lieu des 8,7-8,8 habituels, sans avoir rien fait.
Moi aussi il y a une semaine j'ai eu un 9kWh sans aucune raison ... à part que c'était sur un trajet de 130 kms semi urbain d'une traite et une partie en "Maintien". Mais c'est retombé aux alentours de 8.7 kWh, bien loin des 10 kWh d'avant la reprogrammation.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 16 déc. 2019, 12:11
par Lel
Pareil pour ma voiture: ma compagne avait parcouru 140 km ce jour-là, pas d'une traite, mais quasiment tout sur autoroute.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 16 déc. 2019, 12:12
par T0F16
olds77,
tu as un retour de l'association de consommateur, si oui, ils se prononcent favorable ou pas pour obtenir réparation.
Je pose la question car chez eux, ils traitent souvent des litiges et ils pourraient avoir un avis en disant "ouha, c'est pas gagné" ou mieux " ça, c'est du pain bénit"

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 16 déc. 2019, 16:24
par Olds77
T0F16 a écrit : lun. 16 déc. 2019, 12:12 olds77,
tu as un retour de l'association de consommateur, si oui, ils se prononcent favorable ou pas pour obtenir réparation.
Je pose la question car chez eux, ils traitent souvent des litiges et ils pourraient avoir un avis en disant "ouha, c'est pas gagné" ou mieux " ça, c'est du pain bénit"
Désolé ... pas encore eu le temps, je suis très pris en ce moment. Je vais le faire bientôt. Promis ...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 16 déc. 2019, 19:49
par T0F16
Alors , les 42.3 km pour 3.6 Kwh, c’était pendant le test sur cales, il s'est terminé à 106 km pour 8.6 kWh.
le jour 1 par 8°, j'ai fait 44.3 km pour 8.7 kWh sur route.
le jour 2 par 11°, j'ai fait 49.0 km pour 8.9 kWh sur route.
le jour 3 par 11°, j'ai fait 46.5 km pour 9.0 kWh sur route. (mais c'est ma femme qui a fait le retour, elle est plus franche sur les accélérations :lol: )
le jour 4 par 11°, j'ai fait 54.5 km pour 8.9 kWh sur route. (les KM montent , j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins)
le jour 5 par 13°, j'ai fait 58.8 km pour 8.7 kWh sur route. (les KM montent encore , j'ai fait 4 ou arrêts)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 16 déc. 2019, 22:02
par Olds77
T0F16 a écrit : lun. 16 déc. 2019, 19:49 Alors , les 42.3 km pour 3.6 Kwh, c’était pendant le test sur cales, il s'est terminé à 106 km pour 8.6 kWh.
le jour 1 par 8°, j'ai fait 44.3 km pour 8.7 kWh sur route.
le jour 2 par 11°, j'ai fait 49.0 km pour 8.9 kWh sur route.
le jour 3 par 11°, j'ai fait 46.5 km pour 9.0 kWh sur route. (mais c'est ma femme qui a fait le retour, elle est plus franche sur les accélérations :lol: )
le jour 4 par 11°, j'ai fait 54.5 km pour 8.9 kWh sur route. (les KM montent , j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins)
le jour 5 par 13°, j'ai fait 58.8 km pour 8.7 kWh sur route. (les KM montent encore , j'ai fait 4 ou arrêts)
Oui ... mais ... tu restes toujours sous les 9 kWh :roll: :roll: :roll:

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 16 déc. 2019, 23:09
par T0F16
c'est vrai, la manip sur les cales n'a aucun impact sur la capacité mais par contre, je consomme moins de kWh au km, est ce que ça va durer ?

je peinais pour dépasser les 45 km depuis plusieurs semaine et là je retrouve une conso normal.

je vais en plus faire la manip de Malko pour tout tenter et j'en reparle dans un mois.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 16 déc. 2019, 23:54
par T0F16
AH OUI, et quitte à tout tenter, j'ai aussi envoyé un message en americain (google translate) à Brian Batista pour lui demander son avis sur ce problème de mise à jour et si il est à la connaissance d'une solution.