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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 25 juin 2017, 08:55
par Apfelgluck
Kratus a écrit :
Wallace a écrit :Je me souviens d'une discussion (avec Kratus il me semble) qui évoquait le fait qu'il est effectivement préférable de monter jusqu’à un bon 91-92 sur nationale plutôt que de rester juste en dessous a 80 par exemple.

Il nous expliquera mieux le principe mais d’après ce que j'avais compris, une fois les 90 dépassés et ce mode de fonctionnement enclenché, il reste en place jusqu’à ce que la voiture redescende sous les 50 km/h.

Maître Kratus ?
Je confirme.
Torque me permettait de visualiser exactement ces changements de mode Voltec.
C'est intéressant cela, il y a un post qui parle de ça? Sinon ce serait en effet pas mal d'en créer un dans la partie technique voltec.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 25 juin 2017, 09:08
par Kratus
Oui, mais il faudrait faire des fouilles archéologiques dans mon fil.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 25 juin 2017, 12:53
par Lel
J'avais oublié de préciser que j'avais bien remis en mode normal en roulant peu de temps avant d'arriver à destination, mais l'affichage indiquait toujours 0 km d'autonomie électrique. Ce n'est que lorsque j'ai redémarré la voiture (après quelques heures) d'arrêt que l'autonomie de 24 km est apparue. Bizarre quand-même...

Pour les 90 km/h, je suppose que c'est évidemment au compteur?...

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 25 juin 2017, 21:57
par Thierry
Les kms générés par le thermique sont comptabilisés ... comme thermiques. Sauf si on coupe le contact, auquel cas la voiture oublie l'origine fossile des kWh.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 25 juin 2017, 23:25
par Lel
Mais alors comment fait-on pour repasser en mode normal une fois arrivé en montagne? Il faut s'arrêter quelque part et redémarrer? Curieux...

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : lun. 26 juin 2017, 07:50
par Apfelgluck
Non je pense que tu roules en élec mais qu'il ne te le compte ainsi, tu avais remarqué si tu entendais ton moteur une fois repassé en normal?

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : lun. 26 juin 2017, 13:58
par Lel
A vrai dire, je n'ai pas fait attention mais il me semble que sur l'écran de l'animation des flux que j'ai regardé à un moment donné, seul le moteur électrique fonctionnait. Mais j'étais alors sur de petites routes de campagne demandant peu de puissance et j'ai pensé que c'était simplement un peu d'énergie dans les batteries, due à un ralentissement, qui était consommée par MGB.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 09 juil. 2017, 03:23
par Lel
Hier, je me suis acheté un compteur d'énergie.
Je suis un peu déçu de constater que les pertes lors de la recharge ont été de 22,6% hier (en chargeant à 10A avec le chargeur noir de la Volt) et de 28% aujourd'hui (avec le chargeur de Franck, à 16A). Assez loin des 15% que je m'imaginais... Ou alors mon compteur n'est pas très fiable.
Pour la première charge: 3,8 kWh consommés pour 3,1 utilisés en roulant avant la charge.
Pour la deuxième: 5,5 kWh consommés pour 4,3 utilisés en roulant avant de recharger.
Ou alors, c'est à cause de la ventilation des batteries... Elle se met quasiment toujours en marche au bout d'un certain temps, même lorsque la température ambiante n'est pas élevée.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 09 juil. 2017, 11:49
par NeoStef
Vérifie sur une charge complète. Ce sera plus fiable.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 09 juil. 2017, 17:22
par Lel
Oui, tu as raison. C'est ce que je vais faire...