Quelques péripéties pas très joyeuses en ce début d'année pour ma voiture.
Mi-janvier, je m'absente de la maison pour un déplacement professionnel, confiant la responsabilité de la voiture (et de la conduite des petites à la crèche) à ma femme. Quelques heures à peine après mon départ, un sifflement inquiétant provenait de la roue avant gauche à l'arrêt. La valve du pneu (d'origine) fuyait. Heureusement, j'habite à quelques centaines de mètres d'un pneumaticien et un regonflage a permis à mon épouse de s'y rendre sans encombre faire changer la valve. Ouf, événement sans grande conséquence.
Début février, rebelote avec la roue avant gauche. Sauf que cette fois-ci, ca ne s'est pas passé dans ma cour mais en sortant de l'autoroute. Le temps de me rendre compte qu'il y avait un problème et de m'arrêter en sécurité le pneu s'était complètement dégonflé. Heureusement, il ne s'était pas déchiré ce qui m'a permis, après un regonflage à l'air, de rouler jusqu'à un autre centre auto qui était encore une fois à moins de 500m. Malheureusement, la structure interne était abîmée et requérait un changement... des deux pneus avant car l'autre avait tout de même déjà fait environ 60 000km. Bref 211€ pour deux Michelin Alpin montés dans l'heure. Je ne m'en sors pas si mal, j'avais prévu de les changer cet été.
Par précaution j'ai changé la semaine suivante les valves des deux autres pneus.
[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Finalement tu as de la chance dans ton malheur, deux Michelin Alpin montés pour 121€ c'est cadeau.
Avec nos valves métalliques et les capteurs montés dessus, j'imagine que ce ne sont que les obus de valves qui sont changés au changement de pneu. Tu as fait changer les valves complètes ?
Avec nos valves métalliques et les capteurs montés dessus, j'imagine que ce ne sont que les obus de valves qui sont changés au changement de pneu. Tu as fait changer les valves complètes ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Ce sont mes roues hiver, j'ai des valves standard sans capteur de pression dessus.
Et c'est une faute de frappe, les pneus m'ont coûté 211 euros.
Et c'est une faute de frappe, les pneus m'ont coûté 211 euros.
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
C'est sûr que c'est moins cher que tes 2 Pirelli... 

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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Quel plaisir de revoir l'été et les 70 kilomètres d'autonomie estimée le matin, malgré la clim nécessaire pour refroidir la voiture avant d'y remettre les bambines le soir. Merci le couple michelin energy saver + Goodyear efficientgrip performance.
Bref, bientôt 6 ans 6 mois et 6 jours que je roule en Ampera (et que donc je frotte sur les dos-d'âne
). Quasi 130 000km de bonheur, mais... je réfléchis quand même à changer. Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps.
Cela va sans dire que si elle était toujours vendue (surtout celle qui aurait DÛ lui succéder), je reprendrais une Ampera. Mais ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si mes trajets sont très typiques. Je suis -pour l'instant- à 5km de mon boulot et donc mon trajet quotidien dépasse rarement les 25 km. S'ajoutent à ça un voyage quasi mensuel dans la belle-famille (180km de basse montage ou 230km de mixte autoroute/campagne suivant la saison), 3 ou 4 voyages par an dans la famille (~750 km aller d'autoroute majoritaire) et d'autres trajets moins prévisibles mais dépassant rarement les 550km dans la journée.
Les options ne sont (malheureusement) pas nombreuses, et celles qui se détachent sont coréennes.
L'ioniq plug-in hybrid : je l'ai essayée il y a quelque temps. Elle est très agréable et ferait certainement baisser ma consommation d'essence globale. Mais a deux défauts : pas d'affichage de l'énergie électrique consommée et le chauffage/clim qui demande de brûler de l'essence.
Le Niro ou Kona 64kWh, avec un préférence pour le Niro en raison de l'espace intérieur : Disponibilités incertaines (je ne suis pas pressé), et gros impact sur la durée du trajet familial.
Je crois que l'indécision va durer.
Bref, bientôt 6 ans 6 mois et 6 jours que je roule en Ampera (et que donc je frotte sur les dos-d'âne

Cela va sans dire que si elle était toujours vendue (surtout celle qui aurait DÛ lui succéder), je reprendrais une Ampera. Mais ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si mes trajets sont très typiques. Je suis -pour l'instant- à 5km de mon boulot et donc mon trajet quotidien dépasse rarement les 25 km. S'ajoutent à ça un voyage quasi mensuel dans la belle-famille (180km de basse montage ou 230km de mixte autoroute/campagne suivant la saison), 3 ou 4 voyages par an dans la famille (~750 km aller d'autoroute majoritaire) et d'autres trajets moins prévisibles mais dépassant rarement les 550km dans la journée.
Les options ne sont (malheureusement) pas nombreuses, et celles qui se détachent sont coréennes.
L'ioniq plug-in hybrid : je l'ai essayée il y a quelque temps. Elle est très agréable et ferait certainement baisser ma consommation d'essence globale. Mais a deux défauts : pas d'affichage de l'énergie électrique consommée et le chauffage/clim qui demande de brûler de l'essence.
Le Niro ou Kona 64kWh, avec un préférence pour le Niro en raison de l'espace intérieur : Disponibilités incertaines (je ne suis pas pressé), et gros impact sur la durée du trajet familial.
Je crois que l'indécision va durer.
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Ce qui est difficile, c'est qu'on a l'impression de revenir en arrière avec une autre voiture
Dernière modification par NeoStef le mar. 12 juin 2018, 00:11, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer un message qui précède juste ;)
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Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
La voiture parfaite pour nous serait une ionq avec une batterie de 50 à 60 kWh.
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Le chiffre du diable !Herto a écrit :bientôt 6 ans 6 mois et 6 jours que je roule en Ampera
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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
je ne suis pas superstitieux,cela porte malheur...Kratus a écrit :Le chiffre du diable !Herto a écrit :bientôt 6 ans 6 mois et 6 jours que je roule en Ampera


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outlander phev 2014
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