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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 13 déc. 2019, 07:32
par MalKo
Tof16 à écrit : j'ai juste eu une frayeur, le fait de faire tourner les roues à vide a déclenché 4 message d'erreur, entretien stabilitrack, entretien assistance parking, entretien assistance freinage....et j'avais comme un bruit de soufflerie qui venais du coffre (j'ai voulu aller voir mais le coffre ne s'ouvre pas lorsqu'elle roule...même sur place)
Malko, on va avoir besoin de quoi comme outils pour ressuscité nos voiture au même perf que la tienne ?
Oui j'ai eu le même truc stabilitrac soufflerie assistance freinage, j'ai dû recommencer mon test au début à cause de ça pour pas le fausser, lorsque les roues avant tournent il ne faut pas accélérer au dessus de 14 km/h.
Et en fin de test il faut passer le levier de D sur N et arrêter la voiture dans cette position, puis passer sur P, sinon il y a un bruit de grincements ultra désagréable lorsque l'on essaie de passer de D vers P au moment ou le levier passe sur R.
Pour toi aucun outil je vois que tu as MyVoltCapacity ce sera suffisant pour vérifier l'évolution de l'indice de capacité de batterie juste un peu de ton temps pour rouler avec ta Belle


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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 13 déc. 2019, 07:48
par MalKo
mans45 a écrit : et ben!! ce sont des résultats de dingue la Malko !!!
Je pense que tu vas bientôt aussi pouvoir améliorer les tiens sans avoir besoin de surélever les roues avant et toi aussi Lel, pas sur qu'il y a une cause à effet.
Le fait que Tof16 fasse le même test que moi est très intéressant pour la suite on verra si la capacité de sa batterie augmentera plus vite que d'autre qui ne l'auront pas fait.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 13 déc. 2019, 13:27
par Lel
Sans avoir besoin de surélever les roues... Ce serait mieux car je vais avoir quelques difficultés pour réaliser des tests sur des cales.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 13 déc. 2019, 15:35
par mans45
S'il n'y a pas besoin de faire la manip des cales, je suis plus que preneur, et effectivement, ça permettra de comparer
plus qu'a attendre le tuto (même si ma voiture est au garage pour un bon moment je pense....)
Merci Malko pour ton aide

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 13 déc. 2019, 21:03
par Lel
On est très curieux. Merci Malko.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 13 déc. 2019, 23:43
par T0F16
MalKo a écrit : ven. 13 déc. 2019, 07:29
Tof16 à écrit : je t'avais devancé, mon message est juste au dessus de ta question
Oui j'ai vu mais je ne comprends pas trop, tu dis avoir fait 44,3 km pour 8,7 kWh alors que la veille tu avais fait 42.3 km effectué pour 3.6kWh.
Du coup au total il y a combien de km affiché au démarrage du thermique?
Si tu pouvais mettre des photos ce serai super!.
Alors , les 42.3 km pour 3.6 Kwh, c’était pendant le test sur cales, il s'est terminé à 106 km pour 8.6 kWh.
Après, le jour 1 par 8°, j'ai fait
44.3 km pour 8.7 kWh sur route.
et aujourd'hui, jour 2 par 11°, j'ai fait
49.0 km pour 8.9 kWh sur route.
Pour mettre des photos, je sais pas faire la manip pour afficher les photos sur le forum.
Par contre pour consacré du temps pour ma belle, ça j'en ai plein, je suis en arrêt depuis avril et le medecin du travail veut pas que je reprenne le taff avant septembre 2020.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 14 déc. 2019, 11:51
par Lel
Ce n'est pas grave, tes soucis de santé, j'espère?
Moi aussi je suis en arrêt maladie depuis septembre, et je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre...
Placer des photos ici est assez compliqué.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 14 déc. 2019, 12:12
par T0F16
Pour les problèmes de santé, c'est juste un monsieur étourdit qui s'imaginait déjà posé sur son canapé, en arrivant à 100m de chez lui, il se croyait tout seul sur la route, a déporter sa voiture sur la voie en sens opposé pour couper au plus court afin de tourner sur sa gauche.
Sauf que moi j'arrivais en face en moto, face à face,moto épave, voiture épave, humérus en 8 morceaux, arrachement de la vascularité de l’humérus, luxation accromio-claviculaire avec arrachement de 3 ligaments, nerfs circonflexe et sous-scapulaire endommagés (mais pas complétement sectionnés), deux cotes cassées, pouce droit cassé, encrassement des nerfs du mollet gauche, entorse du genou droit.
Donc je me refais une santé depuis 9 mois, la bonne nouvelle, c'est que malgré que ce soit long, je récupère la mobilité de mon bras même si celle-ci restera quand même limité.
Je suis obligé d’arrêter définitivement la moto alors je prépare ma vengeance sur les voitures ...
et toi pas trop grave non plus ?
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 14 déc. 2019, 13:39
par Electricien
[HS=ON]
TOF16 a écrit :Pour les problèmes de santé, c'est juste un monsieur étourdit qui s'imaginait déjà posé sur son canapé, en arrivant à 100m de chez lui, il se croyait tout seul sur la route, a déporter sa voiture sur la voie en sens opposé pour couper au plus court afin de tourner sur sa gauche.
Sauf que moi j'arrivais en face en moto, face à face,moto épave, voiture épave, humérus en 8 morceaux, arrachement de la vascularité de l’humérus, luxation accromio-claviculaire avec arrachement de 3 ligaments, nerfs circonflexe et sous-scapulaire endommagés (mais pas complétement sectionnés), deux cotes cassées, pouce droit cassé, encrassement des nerfs du mollet gauche, entorse du genou droit.
Donc je me refais une santé depuis 9 mois, la bonne nouvelle, c'est que malgré que ce soit long, je récupère la mobilité de mon bras même si celle-ci restera quand même limité.
Je suis obligé d’arrêter définitivement la moto alors je prépare ma vengeance sur les voitures ...
Etant moi-même motard depuis 33 ans, je te présente ma sincère compassion.
Je te souhaite une excellent rétablissement et bon courage !
[HS=OFF]
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 14 déc. 2019, 13:50
par mans45
Bon rétablissement a vous deux, en espérant que tout rentre dans l'ordre, même si les séquelles ne disparaissent pas totalement!
Tenez bon en tous cas
