Page 7 sur 90

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mer. 09 janv. 2013, 08:02
par Kratus
Non, car j'avais vu sur GM-Volt que ce n'est pas possible. Je vais tout de même poser la question.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mer. 09 janv. 2013, 15:29
par flo18
c'est balot d'avoir ajouté un paramètre dans le setup pour la limite de déclenchement du thermique à cause du froid et de ne pas avoir pensé à enregistrer une préférence 10/6A .....

d'ailleurs, si je ne me trompe pas, comment çà se passe avec ta "rallonge/chargeur mobile" 16A ? même combat ?

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mer. 09 janv. 2013, 19:10
par Kratus
A ma connaissance ce n'est pas ballot, c'est voulu par GM (si le monde pouvait se passer de juristes, on ne s'en porterait que mieux).

Pour charger à 16 Ampères, il n'y a pas de problème. Comme c'est indiqué sur l'écran, le réglage 6/10 A ne concerne que le chargeur mobile. Autrement dit, lorsque l'on branche sur la voiture une Wallbox ou un chargeur capable de délivrer 16 A, alors la voiture charge systématiquement à 16 A.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 12 janv. 2013, 07:17
par Kratus
Hier soir, je suis rentré assez tard du boulot. Batterie chargée à bloc, habitacle préchauffé, personne sur la route, juste 15 kilomètres à parcourir.

J'ai péché...

Pour la première fois depuis que j'ai mon Ampera, j'ai enclenché le mode sport, et j'ai fait parler les Watts (ou plutôt la centaine de kilowatts).
Que dire ? Avec autant de puissance, de souplesse et d'onctuosité, sans aucun bruit, aucune fumée, et pas une goutte d'essence , j'ai kiffé grave.
Au volant de mon bolide, je me suis retrouvé avec un sourire collé aux lèvres, tel le joker dans batman.

Image

Cette voiture, c'est de la balle !

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 12 janv. 2013, 08:31
par BrenDol
Perso j'essaie de me désintoxiquer du bouton sport...

..mais c'est si bon..

Super simple: deux petits coups sur le bouton mode...on devient vite addict.

Telle une maîtresse cette caisse est envoutante.

:D

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 12 janv. 2013, 11:02
par Pascal L
J'adore aussi ! Mais pas trop souvent... Et puis, il faut vraiment faire attention, on est si vite loin au-delà des limitations de vitesse...

Restons prudents ! ;)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 13 janv. 2013, 08:49
par Amperaphile
Suis aussi un "Sport"-iste convaincu. Je m'en remets assez souvent à Saint-Mini-Coyotte. pour sauver mon âme (et mes sous - heureusement mon permis n'est pas à points).

Le mode Sport, c'est un peu comme le reste de la voiture, quand on y a gouté, ...

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 13 janv. 2013, 11:05
par Herto
On n'a pas plus de puissance en mode sport qu'en mode normal. Mais la réponse de la pédale est plus rapide.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 13 janv. 2013, 11:20
par Frigorigène
C'est dommage de ne pas pouvoir disposer de la puissance cumulée des deux moteurs: 165kW (223cv) ça deviendrait... :twisted:

Peut-être que c'est mieux comme ça car ce serait tomber dans les mêmes travers qu'avec la voiture thermique :geek:

[Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 13 janv. 2013, 11:46
par pao
Pourquoi que des deux ... Avec les trois, les deux moteurs électriques plus le moteur thermique (111+55+57 = 223 kW), 300 CV