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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 02 août 2019, 11:38
par T0F16
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour revoir la copie. les corrections sont faites.
J'ai donc reformulé la phrase sur la prise en charge de la concession, "Cette concession devrait en principe vous faire une demande de prise en charge pour cette intervention."
Et surtout, je vais l'envoyer de manière que l’intervention soit fini avant qu'OPEL puisse contacter la concession.
affaire à suivre...
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 02 août 2019, 13:23
par Lel
Ah ben, Olds77 m'a devancé, et de plus belle façon que je ne l'aurais fait. Il y avait d'ailleurs très peu de fautes.
Juste trois petits détails: kWh s'écrit donc avec le W majuscule (il s'agit d'un nom propre), pas le "k" de kilo (nom commun). Et dans la phrase du 3ème paragraphe " Actuellement, cette concession à probablement déjà du vous faire une demande de prise en charge pour cette intervention..." , "à" sans accent grave, et "du" s'écrit dû...
Merci Olds77 pour tes conseils concernant le cardan.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 02 août 2019, 13:41
par Lel
Il y a d'autres petites fautes. Je replace le texte avec les corrections en gras:
Madame, Monsieur,
Propriétaire d’une OPEL AMPERA 2012 depuis le 24 avril 2016, je suis pleinement satisfait de l’automobile et des services d’entretien sur la concession de Puilboreau (17).
Pourtant, je viens de tomber en panne avec ce véhicule lors d’une charge habituelle de la batterie de traction. Celle-ci a cessé après une dizaine de secondes, puis un message d’erreur est apparu sur mon tableau de bord « entretien du système de charge en haute tension » et depuis, il m’est impossible de charger la batterie par chargeur VOLTEC initialement prévu à cet effet.
J’ai, par conséquent, pris rendez-vous auprès de la concession agréée AMPERA la plus proche de chez moi (143 km) qui entretient habituellement mon véhicule : rendez-vous fixé au 06 août 2019 afin de procéder à sa réparation. Actuellement, cette concession a probablement déjà dû vous faire une demande de prise en charge pour cette intervention.
En attendant ce rendez-vous, j’ai pris contact avec le forum internet de la communauté des propriétaires d’Opel AMPERA et il se trouve que je suis loin d’être le seul à avoir rencontré cette panne ces six derniers mois (« entretien du système de charge en haute tension » code erreur P1e00 et P1fff). La plupart sont des Ampera (ou Volt) 2012 ayant dépassé les 100.000 kms. Ce véhicule possède une garantie sur son SYSTEME HT / BATTERIE de 8 ans ou 160000km. Par ailleurs, ce type de panne se résume à un bug logiciel du module de charge HPCM2, demandant une reprogrammation de celui-ci pour effacer la panne. Aussi, je vous saurai gré de bien vouloir appliquer une prise en charge totale sur mon véhicule qui a 6 ans et demi et 128500 km pour cette opération qui n’est en rien une usure mécanique, mais apparemment un défaut de conception du logiciel.
Cependant, je tiens à vous informer que tous les clients qui ont fait réparer leur OPEL AMPERA ou CHEVROLET VOLT avec cette reprogrammation ont constaté une modification de la capacité de batterie utilisable. En effet, depuis cette intervention logicielle sur le module de charge, la capacité utilisable se trouve réduite d’1 kWh. Je pense que le Service Client a déjà été sollicité par les clients en question qui veulent comprendre pourquoi la capacité utilisable de la batterie a été dégradée.
Cette modification entraîne une réduction de l’autonomie de 10% et une fausse déclaration sur la carte grise sur l’émission de CO² qui passe de 27 g/km à 38 g/km.
C’est pourquoi, dans le cas où cette réduction est volontaire, je souhaiterais avoir vos explications afin de bien connaître les tenants et les aboutissants de la nécessité de cette modification. Et dans le cas où cette réduction est involontaire, nous souhaitons, nous, propriétaires d’Opel AMPERA ayant subi cette réduction de capacité de batterie, une nouvelle version de mise à jour afin de restituer les caractéristiques du véhicule conforme à son origine.
Je confirme et atteste sur l’honneur :
- que ma capacité utilisable avant cette reprogrammation qui m’attend le 06 août est bien de 10.1 kWh,
- que, dans le cas où je constate cette réduction de capacité d’1 Kwh après cette intervention sur le logiciel du module de charge, je reviendrai vers vous afin de trouver une solution pour retrouver et conserver mon véhicule avec les caractéristiques constructeur d’origine.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 02 août 2019, 14:07
par Olds77
Lel a écrit : ven. 02 août 2019, 13:23
Ah ben, Olds77 m'a devancé, et de plus belle façon que je ne l'aurais fait. Il y avait d'ailleurs très peu de fautes.
Juste trois petits détails: kWh s'écrit donc avec le W majuscule (il s'agit d'un nom propre), pas le "k" de kilo (nom commun). Et dans la phrase du 3ème paragraphe "
Actuellement, cette concession à probablement déjà du vous faire une demande de prise en charge pour cette intervention..." , "à" sans accent grave, et "du" s'écrit dû...
Merci Olds77 pour tes conseils concernant le cardan.
kWh ... oui ... en plus je le sais
Le "à" je l'avais vu, mais il m'a échappé à la recopie
Le "dû" ... j'ai hésité ... j'avais tort ...
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 02 août 2019, 23:17
par westcoaster27
Putain j'ai passer les 9kWh [emoji33][emoji33][emoji33] 1ans que ça ne m'était pas arrivé !!!
Pour la conso régulateur a environ 150 et pas mal de col a monté
Normandie <==> Montpellier avec du mode maintenir montagne dans les faux plats descendant/ décentes bref je suis content
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 02 août 2019, 23:50
par Newties
Bonsoir,
Content pour toi!
6.5L à 150 !? T'in super conso!
Ça fait plaisir.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : sam. 03 août 2019, 07:45
par fomberteau
°Bonjour oui la panne c'est bien entretien haute tension ,mais c'est vrai que la panne est survenue pendant les grosses chaleurs (42°)
il vienne de m'appeler hier il on reçu la tresse de masse donc j'attend pour un rendez vous.
je leur demanderai les réf des mises a jour pour vous dire tous ça
en attendant on roule a l'essence

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : sam. 03 août 2019, 08:31
par Fben
Salut tout le monde
Un bon bout de temps que je n’étais pas passé vous lire...
J’ai moi-même eu plusieurs fois le même soucis.
Et la dernière fois, travaux effectués à la concession de Bruges-Bordeaux, c’était bien les cosses de masse en cause.
Une fois reçu (ce fut très long), une petite mise à jour du module, et, depuis, 5000 km de plus et tout va bien.
Pour précision, notre AMPERA de 2012 a 165 000 km aujourd’hui, toujours autant de plaisir à son volant.
Je rappelle à tout le monde que, pour ma part, je change en préventif mes batteries 12 volts sur l’ensemble des véhicules hybrides que je possède (ou ai possédé) tous les 4 ans. Beaucoup de véhicules, même non hybride, ont certains boîtiers ou calculateurs sensibles et peuvent « cramer » en cas de sur ou sous-tension.
J’espère avoir pu apporter ma pierre à l’édifice.
À+
Ben
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 04 août 2019, 07:33
par fomberteau
Salut merci a toi pour cette infos
il mon appelé vendredi il on reçu la tresse donc il faut que je prenne rendez vous
par contre ma batterie je l'ai changer 1 fois donc je vais voir si il faut la changer( je la charge 1 a 2 fois par an)
sinon tout va bien c'est une super voiture je cherche méme a voir si je ne peu pas acheter une volt 2eme génerations avec la batterie plus grosse pour faire les 80 ou 100 km d'autonomie.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 04 août 2019, 13:44
par T0F16
bonjour,
ou se trouve cette tresse de masse exactement ?
merci