Page 7 sur 14
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : dim. 21 oct. 2018, 20:08
par Herto
188km sur le retour (avec un bout de trajet supplémentaire), et 5,25l consommés. Mon record avec l'ampera était 5,38 pour 174km. Et encore, avec l'ampera je me limitait à 110 sur la portion d'autoroute à 130km/h du trajet (6 km).
Pour la première fois, je suis arrivé avec 0km d'autonomie électrique (à l'aller j'avais mal géré) et le seuil de fin est à 15% de batterie (je le pensais à 25). Le 0km arrive à 25% mais le thermique ne démarre pas de suite. Du coup plusieurs km sont faits en silence avec une estimation d'autonomie thermique de 0%.
Sinon, à moins d'avoir bien sélectionné un des bons affichages, le recours au thermique peut passer inaperçu.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : dim. 21 oct. 2018, 21:11
par Herto
Un petit mot sur l'exactitude du compteur. La valeur OBD (relevée par Torque) est bonne : environ 1 km/h de différence optimiste avec la vitesse GPS relevée par torque. Mais la valeur indiquée au compteur est encore majorée de 5km/h.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : dim. 21 oct. 2018, 23:06
par Lexiflo
[/quote]

J'allais le dire... ça existe déjà, même si c'est un budget...
En attendant, je tourne à 4000 km/mois, donc environ 400 € d'économie mensuels si je roulais en pur thermique à usage équivalant...[/quote]
Et moi 4600 km/mois

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : lun. 22 oct. 2018, 00:26
par Lel
NeoStef a écrit :La Voltec est quand même sobre en électrique... perso entre 11 kWh / 100km l'été et 17 l'hiver.
Tu es surtout doué, car je suis sûr que l'Ioniq fait bien mieux.
Pour ma part, mon record absolu a été une seule et unique fois de 10.9 kWh/100. Les conditions favorables étaient exceptionnellement réunies et ne l'ont plus jamais été depuis. Sinon, c'est plutôt autour de 15. Et ces derniers temps, avec les trajets assez longs, c'est plutôt vers les 17, malgré les températures douces pour la saison. En hiver, on dépasse parfois les 20, voire quelques fois au-delà des 25!!
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : lun. 22 oct. 2018, 18:55
par flo18
NeoStef a écrit :tofelec a écrit :
un peu plus pour moi,mais raisonnable comparer au 20 kw/h d'une s en pédale douce
Pardon mais une S bien driver ca peut être 17 kWh/100km sur 8000 km par exemple.

Grâce à une bonne AAC avec Mme Volt

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mar. 23 oct. 2018, 08:22
par Herto
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mar. 23 oct. 2018, 09:07
par NeoStef
Joli bête... je la trouvais trop carré devant au début... Le Régul adaptatif ça fonctionne bien ? ses limites ?
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mar. 23 oct. 2018, 13:18
par Herto
Il marche assez bien. Il y a 4 distances possibles, de "aspiration" à "on peut mettre un 35 tonnes".
Il se fait parfois piéger quand il y a une bifurcation en ville et que l'autre file freine, il freine.
Sinon le régulateur met parfois un peu de temps à s'armer et du coup la voiture peut perdre 5km/h dans une côte, mais c'est peut-être parce que j'ai choisi le réglage le plus mou.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mar. 23 oct. 2018, 14:22
par Lel
Jolie couleur...
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mar. 23 oct. 2018, 18:37
par flo18
Il y a des liserets bleus dans les jantes ou c'est un effet d'optique ?