188km sur le retour (avec un bout de trajet supplémentaire), et 5,25l consommés. Mon record avec l'ampera était 5,38 pour 174km. Et encore, avec l'ampera je me limitait à 110 sur la portion d'autoroute à 130km/h du trajet (6 km).
Pour la première fois, je suis arrivé avec 0km d'autonomie électrique (à l'aller j'avais mal géré) et le seuil de fin est à 15% de batterie (je le pensais à 25). Le 0km arrive à 25% mais le thermique ne démarre pas de suite. Du coup plusieurs km sont faits en silence avec une estimation d'autonomie thermique de 0%.
Sinon, à moins d'avoir bien sélectionné un des bons affichages, le recours au thermique peut passer inaperçu.
[Ioniq - 2018] 9/10/2018 - 18/01/2020
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Un petit mot sur l'exactitude du compteur. La valeur OBD (relevée par Torque) est bonne : environ 1 km/h de différence optimiste avec la vitesse GPS relevée par torque. Mais la valeur indiquée au compteur est encore majorée de 5km/h.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
[/quote]
J'allais le dire... ça existe déjà, même si c'est un budget...
En attendant, je tourne à 4000 km/mois, donc environ 400 € d'économie mensuels si je roulais en pur thermique à usage équivalant...[/quote]
Et moi 4600 km/mois

En attendant, je tourne à 4000 km/mois, donc environ 400 € d'économie mensuels si je roulais en pur thermique à usage équivalant...[/quote]
Et moi 4600 km/mois

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Tu es surtout doué, car je suis sûr que l'Ioniq fait bien mieux.NeoStef a écrit :La Voltec est quand même sobre en électrique... perso entre 11 kWh / 100km l'été et 17 l'hiver.
Pour ma part, mon record absolu a été une seule et unique fois de 10.9 kWh/100. Les conditions favorables étaient exceptionnellement réunies et ne l'ont plus jamais été depuis. Sinon, c'est plutôt autour de 15. Et ces derniers temps, avec les trajets assez longs, c'est plutôt vers les 17, malgré les températures douces pour la saison. En hiver, on dépasse parfois les 20, voire quelques fois au-delà des 25!!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Grâce à une bonne AAC avec Mme VoltNeoStef a écrit :Pardon mais une S bien driver ca peut être 17 kWh/100km sur 8000 km par exemple.tofelec a écrit :un peu plus pour moi,mais raisonnable comparer au 20 kw/h d'une s en pédale douce

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Joli bête... je la trouvais trop carré devant au début... Le Régul adaptatif ça fonctionne bien ? ses limites ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Il marche assez bien. Il y a 4 distances possibles, de "aspiration" à "on peut mettre un 35 tonnes".
Il se fait parfois piéger quand il y a une bifurcation en ville et que l'autre file freine, il freine.
Sinon le régulateur met parfois un peu de temps à s'armer et du coup la voiture peut perdre 5km/h dans une côte, mais c'est peut-être parce que j'ai choisi le réglage le plus mou.
Il se fait parfois piéger quand il y a une bifurcation en ville et que l'autre file freine, il freine.
Sinon le régulateur met parfois un peu de temps à s'armer et du coup la voiture peut perdre 5km/h dans une côte, mais c'est peut-être parce que j'ai choisi le réglage le plus mou.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Jolie couleur...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Il y a des liserets bleus dans les jantes ou c'est un effet d'optique ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative