Page 7 sur 11

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : mer. 13 juin 2018, 16:04
par Herto
49500€... Il se mouche pas du coude sur le prix.

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : mer. 13 juin 2018, 17:26
par flo18
c'est amusant cette idée de photo de l'infotainment pas en français pour une voiture immatriculée en France :twisted:

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : mer. 13 juin 2018, 21:46
par Amperaphile
Les photos me donnent l'impression d'une escroquerie basée sur des photos volées sur un site norvégien.
Ca m'a l'air très cher, mais à la réflexion, même à ce prix là, je ne suis pas vendeur de la mienne (à aucun prix en fait :-)).

.. et pendant ce temps là, je n'arrête pas d'en profiter… J'ai passé aujourd'hui les 5.000 km depuis que je l'ai.

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : mer. 13 juin 2018, 23:50
par Lel
Sur Autoscout, j'ai vu des Ampera-e pour près de 60.000€!!

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : sam. 23 juin 2018, 19:15
par Amperaphile
J'ai effectué une mesure de ma conso sur une distance plus longue. Voici le relevé sur 3.000 Km, roulés sans vraiment faire attention à ma conduite. Il y a dans cette distance des moments où j'étais franchement pressé, et d'autres plus calmes. Presque pas d'airco car cela n'était pas souvent utile en cette période.

Sur base de cette consommation, mon autonomie estivale s'établit donc à 450 Km en conduite habituelle.

Image

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : sam. 23 juin 2018, 19:27
par Kratus
Quand Tesla sortira une voiture avec une consommation de 13 kWh/100km et une batterie de 100 kWh, ça va faire mal.

750 km d'autonomie...

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : sam. 23 juin 2018, 23:47
par tofelec
Kratus a écrit :Quand Tesla sortira une voiture avec une consommation de 13 kWh/100km et une batterie de 100 kWh, ça va faire mal.

750 km d'autonomie...
Qu'est-ce qu'ils attendent alors???

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 24 juin 2018, 21:10
par Amperaphile
Kratus a écrit :Quand Tesla sortira une voiture avec une consommation de 13 kWh/100km et une batterie de 100 kWh, ça va faire mal.

750 km d'autonomie...
Je pense qu'ils ne sortiront probablement jamais de voiture qui consomme si peu, mais qu'ils sortiront des voitures avec des batteries de 200 kWh.

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 24 juin 2018, 23:33
par Lel
D'après ce que j'ai lu, la Model 3 s'annonce très sobre. Pas loin de l'Ioniq ve. Sur autoroute, la "petite" Tesla ferait même très légèrement mieux que la Hyundai sur autoroute (américaine).

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : lun. 25 juin 2018, 03:54
par Franzer
Merci pour ce compte rendu super intéressant !
Je dois aussi m'équiper un VE, et je suis tout près de craquer pour une Tesla S, mais c'était avant d'avoir lu ce sujet :mrgreen:
L'Allemagne n'est pas très loin de chez moi (Spa), donc ce ne serait pas trop problématique de m'y rendre. Avez-vous répondu à une annonce, ou prospecté les concessions ?
Encore merci pour ce récit !