Page 7 sur 9
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : mer. 29 août 2018, 18:31
par Herto
Il se dit tant de choses qui n'ont pas été fermement confirmées par Nissan sur cette version 60kWh qu'il y a un gros risque de déceptions.
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : jeu. 30 août 2018, 02:46
par Lel
En effet...
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : ven. 31 août 2018, 20:50
par flo18
Nissan n'étant pas au Mondial cette année, on va presque pouvoir commencer à parler d'Arlésienne.
La Leaf n'était pas ma priorité donc tant pis pour elle. c'est plus simple de départager que 2 modèles
Pour ceux qui veulent un peu de lecture sur le temps de charge
http://www.automobile-propre.com/dossie ... lectrique/
et le simulateur qui va avec
http://www.automobile-propre.com/dossie ... lectrique/
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : sam. 01 sept. 2018, 08:19
par Herto
Il y aura encore plein d'absents au Mondial cette année..
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : dim. 02 sept. 2018, 20:39
par flo18
Herto a écrit :Il y aura encore plein d'absents au Mondial cette année..
Oui, je crains que ce soit une petite cuvée. Il va bientôt y avoir plus de surface non exposant automobile que l'inverse ...
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : lun. 03 sept. 2018, 21:59
par kaplain
Il semblerait que les batteries ne soient maintenues à température constante que par un système de chauffage par pompe à chaleur. Nous sommes passés en concesion aujourd'hui mon épouse et moi.
C'est indiqué dans la doc, un peu léger pour une voiture de ce prix. J'ai pu faire un essai conduite de la voiture version essence. Le full EV de démonstration arrivera dans certaines concessions en France fin septembre. Dont celle de Villeneuve-Saint-Georges.
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : mar. 04 sept. 2018, 10:14
par flo18
Merci pour les infos
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : mar. 04 sept. 2018, 16:32
par flo18
la doc du site annonce :
"KONA Electric se dote d’un nouveau système de gestion
thermique de la batterie garant d’un rendement et d’une longévité accrus de la batterie. Elle est refroidie
par eau via son raccordement au système de climatisation et réchauffée par une résistance électrique."
c'est conforme aux infos que j'avais collectées par ailleurs
et çà me semble assez semblable à l'ampera/volt ? maintien en température par un fluide, non ?
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : mar. 04 sept. 2018, 17:54
par kaplain
Le système de maintien à température des batteries GM est plus poussé sur l'Ampera, celà se fait par un refroidissement liquide qui se change d'ailleurs à kilométrage élevé. Dès que j'ai commencé à aborder le sujet sur la Kona j'ai vite vu que le fils du patron Hyundai de la concession bottait en touche, ce malgré ses diplômes de grandes écoles. Haha.
Re: Hyundai Kona Electric
Publié : mar. 04 sept. 2018, 21:44
par Herto
Le Kona a un système de régulation de la température de la batterie qui me semble tout à fait au niveau. Pas comme celui de la Leaf.
Qu'un commercial soit lâché techniquement, ce ne sera pas là première fois.