Donc tu as de tout et de n'importe quoi.
Dans mon cas, le voyant s'est allumé à mon 2ème jour de possession du véhicule après des chargements interrompus par une borne ChargeMaster en mode 3 au boulot.
Je suis rentré calmement car je ne savais pas trop ce qu'il fallait en penser.
Une fois arrivé à la maison, un petit coup d'OBD et de Torque Pro et j'ai eu les codes de défaut P1E00 et P1EE6.
Le doc de diag indique que ce sont une erreur générique et une erreur due à l'absence de courant alternatif à l'entrée du chargeur.
Comme la charge de nuit sur la wallbox de la maison s'est bien passée, j'en ai déduit que le chargeur embarqué devait être OK. J'ai donc demandé l'effacement du défaut à travers l'appli Torque et pas de soucis depuis.
Moralités:
- Contre ce témoin générique, OBD et Torque seront de puissants alliés.
- Ne pas hésiter à chercher transversalement dans les docs Chevrolet Volt, Vauxhall Ampera et Opel Ampera puisque la déclinaison en marques et modèles segmente les communautés parlant d'un véhicule quasiment identique...
PS:
Un petit commentaire sur un forum de Volt m'a bien amusé, c'était à peu près:
"Si un propriétaire de Volt n'a jamais vu ce voyant allumé, il faut prendre rendez-vous chez le concessionnaire car la lampe/led est probablement défectueuse."
