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Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : ven. 21 avr. 2017, 20:51
par tofelec
après un petit tour sur ampera.nl,je peux t'affirmer que le xénon n'est pas d'origine... même en hollande.Ils les remplacent eux-mêmes avec des kits...
Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : ven. 21 avr. 2017, 21:06
par Lexiflo
Le xénon d'origine n'existe pas .
Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : sam. 22 avr. 2017, 23:12
par titeuf82_bg
Bonjour à tous,
Ok pour les xénons merci pour toutes ces infos!
Sinon je continue de creuser un peu sur la voiture que j'ai réservée (1000 euros) et que je dois aller chercher le 1/05. Il reste à payer via transfert bancaire le montant de 15 330euros avant que j'y ailles. Cependant je viens de découvrir une information très intéressante (une étiquette d'entretien que j'avais photographié le jour de l'achat) qui indique que la voiture a 80 706 Km le 21/10/2016, le huile a été changé avec du 5w40 et en plus tout cela est marqué en Français - très étrange pour une voiture qui affiche 39 000 km au compteur et vendu aux Pays-Bas! Alors là je commence à répondre à la question pourquoi le tapis côté conducteur est troué?
Pour moi la voiture aurait été trafiquée et les documents auraient été falsifiés (bien sûr il faudra des preuves plus solides mais c'est ce n'est plus une affaire que je fais avec cet achat, car le prix tombe au même niveau que le prix en France.
Je n'ai pas encore payé entièrement la voiture donc je pense que je vais essayer soit de négocier le prix final soit me rétracter et demander le remboursement des 1000 euros(en espérant qu'ils sont d'accord). Mais avant cela je vais essayer d'avoir des infos plus fiables(preuves) sur la voiture. J'ai fait un mail à
opel.france@gm.com que j'ai trouvé sur le forum, je tenterai de les avoir au téléphone lundi aussi.
Pour les intéressés voici les documents que j'ai reçus de la part du vendeur qui me semble donc falsifiés:
Un tellerraport NAP
Un carnet d'entretien:
Etiquette française:
Je sens que cet achat va être enrichissante en terme d’expérience que je compte partager avec vous bien entendu

!
Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : dim. 23 avr. 2017, 06:46
par Kdettgtman
On n'accède pas à tes images
Elle a pu être entretenue en Wallonie aussi.
Mais bon, tu vas trop vite et ça pue tout ça
Y a quand même assez de modèles en France même si elles se comptent sur le bout des doigts pour faire un bon achat rapport probables emmerdes/prix
Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : dim. 23 avr. 2017, 08:48
par tofelec
la photo du montant de voiture bleue me fait douter qu'elle soit d'une ampéra...je reconnais pas la fermeture(le verrouillage),la ligne de la carrosserie non plus...

Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : dim. 23 avr. 2017, 09:22
par titeuf82_bg
Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : dim. 23 avr. 2017, 10:11
par Apfelgluck
Ouaip mais le coup de l'étiquette c'est dingo, effectivement ça pue sévère et ça sent l'arnaque au compteur kilométrique

Rétracte toi tu auras perdu du temps et l'argent du trajet mais ça vaut mieux, tu en trouveras une autre t'inquiète

Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : dim. 23 avr. 2017, 11:02
par Wallace
Oui méfie toi de ces trucs...
Un ami a cru faire une affaire en achetant une BM en Allemagne a 120000km, Papier et cie tout semblait nickel et la voiture était (est toujours) irreprochable.
Sauf qu'au premier entretien la valisette BMW était formel, la voiture avait fait sa dernière vidange a 205000km.
Ajouté a ces capteurs pas présent et autre, je suis de l'avis de Kdettgtman, ça sent pas super bon. Je serais très méfiant a ta place.
Surtout que pour 16000 euros tu va trouver en France des cosmopack qui ont de moins en moins de KM dans les annonces.
Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : dim. 23 avr. 2017, 11:32
par tofelec
j'ai poster sur ampera.nl en demandant si quelqu'un connaissait cette voiture(sur une des photos,on voit l'ancien numero de plaques)
Dés que j'ai des news,je te préviens
Re: Importation depuis les Pays Bas
Publié : dim. 23 avr. 2017, 21:01
par titeuf82_bg
Merci beaucoup tofelec.
De mon côté j'ai écrit au Centre Européen de la Consommation (
formular@cec-zev.eu) pour leur demander s'il est possible d'annuler l'achat, car il y a une vraie doute sur la documentation fournie, qui ne correspond pas à l'étiquette posée sur la colonne du conducteur.
Demain matin je vais aussi appeler la Protection juridique pour savoir si je suis en droit de me rétracter.
Bref à suivre.
Bonne soirée!