Page 7 sur 9

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : sam. 25 mars 2017, 10:55
par Milkyway
Merci pour les félicitations.

Alors pour compléter, j'y suis allé la première fois deux jours (vendredi et samedi) pour aller voir la voiture et discuter des modalités de paiement.
J'ai réservé la voiture avec un acompte de 150 euros et j'ai récupéré un RIB.
Dans la semaine ma banque a fait le versement. Je ai appelé le concessionnaire pour confirmer qu'il avait bien reçu le montant.
J'y retourne la semaine prochaine, pour la chercher. je reviendrai par la route, l'assurance est obligatoire chez eux et elle est valable 14 jours.

Je vous confirme que la voiture a été repeinte car en ouvrant le coffre, j'ai vu la différence de couleur.
Je vais lire les documents et surtout réviser la conduite d'une automatique car je n'en conduis pas souvent.

Je posterai les photos dès que je la ramènerai en France.

Pour la wallbox, je me renseigne.

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : sam. 25 mars 2017, 12:28
par Amperaphile
Milkyway a écrit :Je vais lire les documents et surtout réviser la conduite d'une automatique car je n'en conduis pas souvent.
Félicitations Milkyway. Une fois de plus, la persévérance s'avère payante.

Pour l'automatique, compte environ 200 mètres pour t'habituer. Après 10 km, tu te demanderas pourquoi tu as roulé tant de km avec une boîte manuelle. Après 2 jours, tu ne sauras même plus comment fonctionne une boîte de vitesses manuelle.

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : sam. 25 mars 2017, 15:29
par Lel
Félicitations Milkyway! Elle est superbe!

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : sam. 25 mars 2017, 20:37
par jlv
Félicitations. Tu prendras bien une camomille. ...

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : sam. 25 mars 2017, 23:05
par Thierry
Amperaphile a écrit : Pour l'automatique, compte environ 200 mètres pour t'habituer. Après 10 km, tu te demanderas pourquoi tu as roulé tant de km avec une boîte manuelle. Après 2 jours, tu ne sauras même plus comment fonctionne une boîte de vitesses manuelle.
:lol: et tellement vrai !
On peut rajouter qu'au bout d'une semaine, tu te demanderas à quoi sert une boîte de vitesse, qu'elle soit manuelle ou automatique.

D pour avancer, R pour reculer, P pour park. Pied sur le frein pour démarrer/arrêter. Attention au rempage (D engagé, la voiture avance toute seule si tu lèves le pied du frein). Le pied gauche au repos, accélérateur/frein avec le pied droit. Le reste peut attendre.

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : dim. 26 mars 2017, 00:14
par Lel
Idem pour moi. Depuis la Prius, la boite manuelle me semble incongrue mais on doit encore s'y coller avec la Corolla. Sa commande est heureusement assez agréable. Du reste, ma compagne aime encore bien passer les vitesses elle-même...

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : dim. 26 mars 2017, 00:17
par tofelec
meme chose chez moi...quand madame n'oublie pas d'embrayer pour mettre la vitesse :roll: :mrgreen: :lol:

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : dim. 26 mars 2017, 02:13
par Lel
Aïe!

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : dim. 26 mars 2017, 04:51
par Senshi
Moi j'aime passer les vitesses quand je conduit, ça permet plus de maîtrise je trouve, c'est vraiment sur nos caisses qui ont une accélération continu que je trouve "l'automatique" une bonne chose.
Sur une thermique automatique où tu sens encore le changement de vitesse, je trouve ça parfaitement inutile...

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Publié : dim. 26 mars 2017, 15:11
par Lel
Oui, c'est moins vrai sur une réelle boite auto que sur une VE ou sur une transmission de type CVT/train planétaire, encore que cette dernière peut être désagréable (régime moteur) dans pas mal de circonstances. C'est pour cela que de plus en plus de constructeurs installent un système de changement de vitesses virtuel sur leur CVT, ce qui peut être utile en montagne par exemple.
Perso, ça ne me dérange pas trop de passer les vitesses sur la Corolla, mais je préfère bien sûr la conduite de la Volt, ou même celle de la Prius. C'est plus relax.