PFFIUUUU les copains ce coup de chaud hier soir ! j'ai eu peur.
Alors que j'arrivais chez des amis a 70km de chez moi, je m'engage dans une voie étroite et m’aperçois que je vais vraiment gêner une 308 qui arrive un peu fort, je n'ai pas assez regardé.
Penaud, je me dépêche de reculer, la voiture avance surement encore un peu, et j’enclenche le mode park tout en appuyant sur l’accélérateur, puis stoppe la voiture, me précipite encore trop sur le sélecteur et me remet au neutre après que la voiture ait commencé a reculer, et là je ne sais plus si la voiture avance, recule, si je suis en N en D en P en R... bref du grand n'importe quoi, j'aurais pu faire un aïoli avec mon sélecteur
La 308 passe pendant que l'Ampera aboie : ding ding ding, c'est le sapin de noël, voyant d'ESP, de moteur, d'ABS etc allumés, plus un listing de défaut qui passe si vite que j'ai du mal a les lire, sauf le dernier qui reste a l’écran : moteur thermique indisponible ! la voiture qui était en "maintenir" est passé en mode normal, reste 17 km de jus, pour 65 d'autoroute pour rentrer, ça sent bon.
2km plus loin j'arrive chez mes amis. j’éteins la voiture, j'en sors et je la verrouille. j'attends un peu et je m'y recolle, avec les genoux qui s'entrechoc un peu.
POWER, le thermique démarre d'emblée(oh pinaise, il est indisponible et il démarre ?!?). Ne reste a l’écran que le voyant orange de moteur, mais je peux a nouveau mettre la voiture en normal, maintenir, montagne. je roule un peu, plus rien ne change, ça a l'air de le faire sauf ce fichu voyant moteur. Rassuré sur mes possibilités de rentrer, je me gare et vais honorer l'invitation.
10 minutes avant de partir, il fait -2°, je tente une préconditonnement : rien, pas de bruit, pas de feux allumés.
Nous partons avec le voyant moteur allumé, mais la voiture roule bien, je peux changer les modes, bon il est prévu qu'elle aille bientôt en stage chez Opel donc ils verront bien pour le voyant.
Apres 15 km,il me prend l'idée d'aller voir en roulant la liste des messages grâce a la molette de gauche : brillante idée !!! Du moment que la liste s'affiche, le thermique s’éteint a nouveau et redevient "indisponible", il est 2 heures du mat en pleine cambrousse.
Recoupure, reverouillage, redémarrage, ça tiens, voyant moteur toujours allumé. je rentre piano dans le brouillard, je branche en 10 A et vais me coucher, avec le secret espoir que la recharge complète va, qui sait ! effacer les défauts.
Ce matin je tente un pré-conditionnement, pas de feux. Je prend la voiture, voyant orange moteur toujours allumé. Je fait le tour du quartier, un peu blasé puis me gare a nouveau. Je la laisserais bien au repos mais j'en ai besoin.
Une heure plus tard je dois partir, par acquis de conscience je tente un pré-conditionnment : les feux s'allument MAIS uniquement a l’arrière

, le conditionnement marche, ça souffle.
Je démarre la voiture, plus de défaut moteur. je l’arrête , descend, relance un pré conditionnement, tout s'allume.
J'ai fait 4 trajet aujourd'hui pour 70km en tout, RAS, tout va bien a nouveau. plus aucun défauts : Happy !