1ère étape réussie. Autonomie estimé : 106 km
Arrivée avec 1 km restant. Distance parcourue réellement : 98 km
Vitesse : <70 km/h
Carte CROME non reconnue (Kratus)
Carte Kiwhi Pass OK.
Charge à 100A en Chademo.
Il fait froid, mais le coussin chauffant est super.
Prochaine étape : Domérat D745
Distance estimée 102 km
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Très belle gestion de ton autonomie ! Bonne poursuite de ton voyage et consulte tes MP au cas où !
Ampérix Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Le ChaDeMo ce n'est pas la panacée, non plus. La charge s'est arrêtée à 69%. J'ai du relancer et elle s'est arrêtée à 80%. Autonomie estimée : 86 km. Distance à parcourir 102 km !
J'ai repris la route et je me suis arrêtée à Culan, place de la Poste où il y a une prise de courant pour caravaning, derrière les toilettes publiques (merci ChargeMap de l'avoir enregistrée). J'y suis arrivée avec 7 km d'autonomie restante. Il me manque 35 km environ pour atteindre Domerat. Je charge à 3 kWh. Je vais donc perdre près d'une heure. Comme il fait très froid, je me réchauffe dans un bar en buvant un café.
Le siège chauffant, c'est bien. Mais les pieds et mains, malgré des gants, sont gelés.
On peut dire ce que l'on veut, mais pour de longs trajets, surtout en hiver, il n'y a pas mieux qu'une Tesla.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Bon courage
pour les 1km restant, tu avais encore de la marge, au moins 10km.
En fait, quand il arrive a 0, il reste encore au moins 10km avant la tortue.
une fois la tortue en marche, tu peux encore faire environ 5km (avant j'en faisait 12 a 15, mais depuis la derniere mise a jour, j'ai perdu en autonomie dans ce mode)